| Plantes répulsives naturelles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coco
Age : 51 Date de naissance : 12/07/1973 Messages : 96 Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Plantes répulsives naturelles Mar 1 Mar 2011 - 10:06 | |
| Bonjour, me me posais la question si on pouvait planter dans les enclos des plantes qui chasseraient certains insectes ou même rongeurs nuisibles. Je met toujours des feuilles de noyer dans les serres mais existe-t-il des plantes qui ne soient pas dangereuses pour les tortues et des répulsifs à nuisibles?
Merci... | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Plantes répulsives naturelles Mar 1 Mar 2011 - 10:38 | |
| Les plantes odorantes telles que le romarin, la sauge et la menthe sont déjà de bonnes répulsives à insectes. Je sais que la menthe repousse les fourmis et leurs pucerons et est sans danger pour les tortues.
J'ai aussi appris dernièrement que l'armoise était un bon répulsif à rongeurs... J'en avais planté dans l'enclos de mes horsfieldii. | |
|
| |
Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Plantes répulsives naturelles Mar 1 Mar 2011 - 11:13 | |
| Le noyer, l'arbre permet de repousser les rongeurs ou c'est juste ses branches coupées? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantes répulsives naturelles Mar 1 Mar 2011 - 11:41 | |
| Les feuilles les repoussent, c'est plus simple de ramasser les feuilles que planter un noyer.. |
|
| |
| Sujet: Re: Plantes répulsives naturelles Mar 1 Mar 2011 - 12:02 | |
| Oui c'est surtout les feuilles de noyer, en mettre quelques unes dans les abris est une bonne chose | |
|
| |
Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Plantes répulsives naturelles Mar 1 Mar 2011 - 12:09 | |
| Ok, parce que si c'était aussi le bois on aurait pu faire des abris en bois de noyer, en plus c'est super résistant comme bois! | |
|
| |
| Sujet: Re: Plantes répulsives naturelles Mar 1 Mar 2011 - 12:28 | |
| Aucune idée si le bois a les mêmes propriétés que les feuilles... mais déjà pour se procurer du bois de noyer ce n'est pas toujours évident... et c'est cher! Faut pas se compliquer la vie, quelques feuilles dans les abris et le tour est joué | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantes répulsives naturelles Mar 1 Mar 2011 - 17:53 | |
| Chez moi, j'ai des chats... Et ils avaient pris l'habitude de faire leur besoins là où j'avais planté plein de bulbes et de fleurs... Et ils les déterraient... Je n'ai pas trouvé mieux que de mettre du marc de café ou même un peu de café en poudre... ça fait son effet et ils n'y viennent plus !!! C'est déjà efficace contre les limaces, et ça marche pour les chats !!! Et en plus, ça se dégrade naturellement pour enrichir l'humus, une sorte d'engrais naturel... |
|
| |
Tina
| Sujet: Re: Plantes répulsives naturelles Mer 2 Mar 2011 - 12:22 | |
| Ah ben je vais essayer ça alors!!! | |
|
| |
coco
Age : 51 Date de naissance : 12/07/1973 Messages : 96 Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Plantes répulsives naturelles Jeu 3 Mar 2011 - 17:15 | |
| Moi aussi je vais tester l'astuce! Je vais aussi planter de la menthe si ça marche contre les fourmis!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantes répulsives naturelles Jeu 3 Mar 2011 - 17:35 | |
| Pour le café, il faut renouveler régulièrement, en raison de la dégradation. Mais si vous buvez du café régulièrement, ça ne devrait pas représenter de souci...
Et en plus, c'est du recyclage ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plantes répulsives naturelles | |
| |
|
| |
| Plantes répulsives naturelles | |
|