crocobouille est de quel sous espece ? hybride ou pas
2 participants
Auteur
Age : 42 Date de naissance : 15/03/1982 Messages : 206 Date d'inscription : 22/11/2010 Localisation : haute normandie 76
Sujet: crocobouille est de quel sous espece ? hybride ou pas Mar 1 Mar 2011 - 23:03
desoler mais photo on été prise avec mon telephone portable donc la qualité n est pas super de quel sous espece sont elles ? celle avec la tache bleu est legerement tobloronné pourquoi mais sur la photo je venais de les recevoir donc je les eu comme ca! mais elles viennent du meme endorit comme est ce possible que dans les meme conditions de maintenance certaine tobloronne un peu?
Invité Invité
Sujet: Re: crocobouille est de quel sous espece ? hybride ou pas Mer 2 Mar 2011 - 6:48
C'est la quelle qui est morte ?
Et pourquoi elles brillent ?
On peut pas savoir l'espèce si on voit pas le plastron....
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
Sujet: Re: crocobouille est de quel sous espece ? hybride ou pas Mer 2 Mar 2011 - 10:41
Oui une fois qu'elle sera réveillée poste nous des photos du plastron et on pourra te dire plus fiablement si ce sont bien des hermann varoises. Aurais-tu également la possibilité d'avoir de leur éleveur des photos des parents? Car cela aide souvent mieux à l'identification, les juvéniles du genre Eurotestudo peuvent être relativement semblables jusqu'à un certain âge.
Invité Invité
Sujet: Re: crocobouille est de quel sous espece ? hybride ou pas Mer 2 Mar 2011 - 11:12
(ta petite fille est adorable) autant que les tortues.
taimei11
Age : 42 Date de naissance : 15/03/1982 Messages : 206 Date d'inscription : 22/11/2010 Localisation : haute normandie 76
Sujet: Re: crocobouille est de quel sous espece ? hybride ou pas Mer 2 Mar 2011 - 16:30
merci KAKI pour ma fille celle qui est morte est celle qui etait avec la tache orange celle qui etait bien ronde l autre est legerement tobloronné ? je ne sais pas pourquoi puis qu elle viennent du meme endroit donc meme maintenance ok pour le plastron j auri du prendre le plastron de celle qui est morte mais la je ne veux plus la sortir ! sinon je vais encore pleurer! pourquoi elles brillent dit lvat? mdr !! je ne sais pas peu etre parce qu elle on la carapace mouillé sur les photo enfin j en sais rien a vrai dire!! voila une photo de tortue qu il a mes je ne sais pas si c est leur parents on me les a vendu comme eurostadi hermani varoise? enfin de tete car j ai fait tellement de recherche que peu etre que je me trompe mais sur hermann varoise on m a dit
il en a plusieurs de tortue et il habit dans le var voici d autres photo de ses tortues
Sujet: Re: crocobouille est de quel sous espece ? hybride ou pas Mer 2 Mar 2011 - 23:21
Effectivement si ce sont les parents ils sont très typés varois....
taimei11
Sujet: Re: crocobouille est de quel sous espece ? hybride ou pas Mer 2 Mar 2011 - 23:42
ha deja ca me rassure !! sinon pourquoi ma tortue tobloronne legerement je precise je les eu comme ca alors que l autre n a rien et qu il ont eu la meme maintenance?
Sujet: Re: crocobouille est de quel sous espece ? hybride ou pas Jeu 3 Mar 2011 - 9:47
Pour le tobleronage cela dépend de beaucoup de facteurs, de la croissance liée à l'alimentation, une tortue qui mange beaucoup aura plus tendance à tobleroner, mais aussi à l'humidité, les tortues qui dorment ou s'abritent dans les zones plus humides des enclos ont moins tendance à tobleroner que celles qui sont tout le temps au sec. Mais j'ai remarqué qu'il y avait aussi souvent des différences entre mâles et femelles, les mâles tobleronent plus facilement en captivité...
taimei11
Sujet: Re: crocobouille est de quel sous espece ? hybride ou pas Jeu 3 Mar 2011 - 12:35
haaaa!!! tu me fais peur mama la !! c est vrai que celui qui est legerement tobloronné est un male !! et l humidité moi c est super humide chez moi !! et en plus la elle est dans son bac qui est vraiment tres humide car j ai peur qu elle se dehydrate 80% hygro d ailleurs je me suis dit que peu etre l autre est morte car j ai mis trop d eau? un streessss de plusssss
Sujet: Re: crocobouille est de quel sous espece ? hybride ou pas Jeu 3 Mar 2011 - 16:51
80% d'humidité c'est correct pour une hibernation d'hermanni, après pour l'enclos c'est bien qu'il ait des coins humides mais il ne faut pas que ce soit constamment humide car la tortue risque des mycoses de la carapace. Mais bon vu qu'elle a des zones sèches dans l'enclos et si il est bien ensoleillé ça ne devrait pas trop poser de problèmes
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: crocobouille est de quel sous espece ? hybride ou pas
crocobouille est de quel sous espece ? hybride ou pas