| Je vous annonce la perte de ma petite femelle ( choc ) | |
|
+11Romane calmeilles Tina maclele taimei11 Mama FAB restingue gallak Simon christiane 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christiane
Age : 68 Date de naissance : 21/07/1956 Messages : 642 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : Perpignan
| Sujet: Je vous annonce la perte de ma petite femelle ( choc ) Ven 4 Mar 2011 - 10:40 | |
| Vraiment je ne comprends plus rien Ma petite femelle est morte Je viens de découvrir ma jeune femelle morte , Elle était plus calme et tranquille vu que je l'avais installé avec la grosse femelle Caroline , Je ne comprends plus rien , Le mâle l'aurait-il trop stréssé , Un peut trop bousculé Je sais plus quoi penser , mourir d'un coup comme ça Elle avait l'air d'être bien je ne comprends pas du tout Je me pose tout pleins de question Ma grosse n'est pas malade , elle reprend petit à petit des forces , elles étaient calmes toute les deux , Je suis désolé de vous montrer ma tortue morte Sa dernière maison dans boite et plastique bio-dégradable Une photo 1 semaine avant avec la grosse elle avait tout plein de calcium partout , | |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Je vous annonce la perte de ma petite femelle ( choc ) Ven 4 Mar 2011 - 11:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous annonce la perte de ma petite femelle ( choc ) Ven 4 Mar 2011 - 11:49 | |
| Vraiment désolé pour toi, Christiane...
Je te conseille vivement de la faire autopsier par le veterinaire afin d'essayer de savoir ce qu'il s'est passé... C'est indispensable, afin de savoir si éventuellement il faut traiter les deux autres tortues. C'est une espèce très délicate en captivité et il ne faut rien laisser de côté. |
|
| |
gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Re: Je vous annonce la perte de ma petite femelle ( choc ) Ven 4 Mar 2011 - 12:02 | |
| Je suis vraiment navré pour toi.
| |
|
| |
christiane
Age : 68 Date de naissance : 21/07/1956 Messages : 642 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Je vous annonce la perte de ma petite femelle ( choc ) Ven 4 Mar 2011 - 12:18 | |
| - Vinch a écrit:
- Vraiment désolé pour toi, Christiane...
Je te conseille vivement de la faire autopsier par le veterinaire afin d'essayer de savoir ce qu'il s'est passé... C'est indispensable, afin de savoir si éventuellement il faut traiter les deux autres tortues. C'est une espèce très délicate en captivité et il ne faut rien laisser de côté. Sur le coup je voulais le faire mais mon véto question tortue il n'y connait rien il aurait fallu que j'aille à celui qui m'a consulté ma grosse mais c'est assez loin et je ne sais pas combien il m'aurait prit pour le faire autopsier ma parda , Seulement de savoir qu'il l'aurait toute découpé cela me fait mal , je l'ai enterré assez profond dans le jardin J'ai pas envie de refaire tout ça Je sais que c'est bizarre la mort subite comme ça J'ai tout nettoyé et j'ai même lavé les tortues les pauvres à grande eau , J'ai bien regardé pour voir si elles avaient un problème mais je ne remarque rien pas même un petit rhume , les yeux sont vifs et bien noir | |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Je vous annonce la perte de ma petite femelle ( choc ) Ven 4 Mar 2011 - 12:35 | |
| | |
|
| |
FAB
Age : 52 Date de naissance : 28/06/1972 Messages : 136 Date d'inscription : 11/12/2010 Localisation : IDF sud
| Sujet: re Ven 4 Mar 2011 - 14:14 | |
| vraiment désolé pour toi Christiane !!!!!! avec tout ce que tu a fais pour ta grosse , que de peine pour toi cet hiver .....
sincèrement | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Je vous annonce la perte de ma petite femelle ( choc ) Ven 4 Mar 2011 - 16:46 | |
| Je suis désolée pour toi Christiane, c'est vraiment un décès inattendu... Avec les pardalis on parle souvent de "mort subite" sans qu'on ne sache vraiment pourquoi, il faut dire que ce sont des tortues qui peuvent se montrer très fragiles physiquement mais également psychiquement. Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette peine et de la santé pour les tortues qu'il te reste. | |
|
| |
taimei11
Age : 42 Date de naissance : 15/03/1982 Messages : 206 Date d'inscription : 22/11/2010 Localisation : haute normandie 76
| Sujet: Re: Je vous annonce la perte de ma petite femelle ( choc ) Ven 4 Mar 2011 - 17:09 | |
| je voulais te dire que je suis de tout coeur avec toi et je comprends ta peine ! car je viens de vivre la meme chose il y a 2 jours ! je me suis apercut que ma petite femelle hermann etait morte et j ai beaucoup pluré alors j immagine ta peine !! seul le temps adoucit sa peine | |
|
| |
maclele
Age : 51 Date de naissance : 03/05/1973 Messages : 69 Date d'inscription : 11/09/2010 Localisation : haute normandie
| Sujet: Re: Je vous annonce la perte de ma petite femelle ( choc ) Ven 4 Mar 2011 - 20:14 | |
| Je suis sincèrement désolée pour toi Christiane...c'est vraiment un coup très dur...je t'avais dit dans une de nos correspondances que ma petites sulcata végétait...et bien c'est toujours le cas, elle ne démarre pas...les deux autres du même âge font le triple de son poids...elle se nourrit mais ça ne lui profite pas et je remarque qu'elle n'est pas aussi active que les deux autres... Je m'attends chaque jour à la retrouver morte...mais elle vit toujours...j'espère que le bon air du jardin au printemps la fera démarrer, si elle atteint le printemps... En tout cas je te souhaite beaucoup de courage et encore une fois je suis sincèrement désolée pour toi... | |
|
| |
Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Je vous annonce la perte de ma petite femelle ( choc ) Ven 4 Mar 2011 - 20:53 | |
| Désolée pour toi Christiane.... | |
|
| |
christiane
| Sujet: Re: Je vous annonce la perte de ma petite femelle ( choc ) Ven 4 Mar 2011 - 21:11 | |
| Merci à tous vous êtes gentils et vous êtes formidable | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous annonce la perte de ma petite femelle ( choc ) Ven 4 Mar 2011 - 21:56 | |
| Vraiment désolé pour toi....
Beaucoup de pardalis meurent de facon complètement inexpliqué... Et subitement.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous annonce la perte de ma petite femelle ( choc ) Sam 5 Mar 2011 - 11:26 | |
| Permets moi de partager ton chagrin; ces ravissantes tortues sont bien fragiles...et tu as eu beaucoup de soucis avec elles (la grosse). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous annonce la perte de ma petite femelle ( choc ) Sam 5 Mar 2011 - 20:43 | |
| |
|
| |
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: Je vous annonce la perte de ma petite femelle ( choc ) Sam 5 Mar 2011 - 20:47 | |
| Quelle dure perte, je suis vraiment de tout coeur avec toi | |
|
| |
Romane
Age : 49 Date de naissance : 17/12/1974 Messages : 239 Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Je vous annonce la perte de ma petite femelle ( choc ) Sam 5 Mar 2011 - 20:52 | |
| Vraiment désolée pour toi | |
|
| |
willy
| Sujet: Re: Je vous annonce la perte de ma petite femelle ( choc ) Sam 5 Mar 2011 - 20:56 | |
| bonsoir je viens d elire ton post et j'avoue avoir ete tres surpris par le titre de ce post. Je savais les soucis occasionnés par la plus grosse qui finalmeent se termine bien mais la petite est inatendue. Je sais que certaines tortues (pardalis et sulcata) sont sujet a des deces identique a la tienne. desole pour toi , car nous savons tous que tu fais ce quil peut y avoir de mieux... a bientot
| |
|
| |
christiane
| Sujet: Re: Je vous annonce la perte de ma petite femelle ( choc ) Mar 8 Mar 2011 - 0:02 | |
| Merci c'est vraiment gentil d'avoir des petits mots si sympathiques | |
|
| |
em77
Age : 57 Date de naissance : 13/10/1967 Messages : 1863 Date d'inscription : 26/06/2010 Localisation : 77
| Sujet: Re: Je vous annonce la perte de ma petite femelle ( choc ) Mar 8 Mar 2011 - 5:55 | |
| Vraiment désolée pour toi, Christiane! Quel sale hiver! | |
|
| |
Sunny
Age : 27 Date de naissance : 23/04/1997 Messages : 352 Date d'inscription : 19/08/2010 Localisation : Chartres
| Sujet: Re: Je vous annonce la perte de ma petite femelle ( choc ) Ven 11 Mar 2011 - 19:37 | |
| Oh mon dieu quelle histoire, pauvre tortue et pauvre de toi pour l'avoir perdu | |
|
| |
philyse
Age : 45 Date de naissance : 15/01/1979 Messages : 158 Date d'inscription : 12/11/2010 Localisation : à la campagne dans l'Ain
| Sujet: Re: Je vous annonce la perte de ma petite femelle ( choc ) Sam 12 Mar 2011 - 20:45 | |
| | |
|
| |
christiane
| Sujet: Re: Je vous annonce la perte de ma petite femelle ( choc ) Lun 14 Mar 2011 - 0:20 | |
| Merci encore à vous tous , c'est vrai qu'elle me manque ma parda , en plus c'était la plus jeune de toute et la plus claire elle avait une belle couleur de carapace , la seule chose que j'avais remarqué c'est qu'elle allait la dernière pour se nourrir , elle faisait pareil aussi pour aller sous la lampe toujours que quand les autres n'y étaient plus , dans l'enclos elle allait toujours dans un coin à part des autres , une solitaire , autrement quand je l'avais installé avec Caroline elle était alors toujours avec elle au même endroit , il y a des choses que je ne comprends pas Cette photo ou on la remarque en train de me regarder juste trois jours avant qu'elle ne meure En plus la photo est marante car ma grosse à de la salade sur son nez j'avais donné cette herbe du jardin elle a des fleurs blanche du coup je n'en donne plus | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Je vous annonce la perte de ma petite femelle ( choc ) Lun 14 Mar 2011 - 9:44 | |
| C'est vrai qu'elle était mignonne comme tout, est-ce qu'elle grandissait bien? Pour la plante ça a l'air d'être une sorte de chou sauvage, une brassicacée, si tu as des photos de la fleur ce sera plus facile pour l'identifier. Encore une fois, vraiment désolée pour ta petite | |
|
| |
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: Je vous annonce la perte de ma petite femelle ( choc ) Lun 14 Mar 2011 - 19:52 | |
| Je ne me rappelle plus le nom de cette plante peut être la bourse à pasteur, mais sans certitude J'en donne aussi à mes tortues, ça ne craint pas C'est une mauvaise herbe qui pousse en cette saison, elle fait des fleurs blanches elle couvre les champs et sent bon le miel, d'ailleurs les abeilles viennent la butiner. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vous annonce la perte de ma petite femelle ( choc ) | |
| |
|
| |
| Je vous annonce la perte de ma petite femelle ( choc ) | |
|