| trop de calcium c'est nocif ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lauraingalls
Age : 58 Date de naissance : 24/01/1966 Messages : 251 Date d'inscription : 06/03/2011 Localisation : suisse
| Sujet: trop de calcium c'est nocif ? Lun 7 Mar 2011 - 21:02 | |
| avec mon mâle (tortue ! ) je n'ai pas de problème de mue mais avec la femelle il y a toujours eu des problèmes malgré le fait que je laissais de l'os de seiche en permanence à sa disposition ou que je lui donnais une coquille d'oeuf, endive, souriceau. la dernière fois elle a eu de la peine à pondre (eau trop froide aussi) elle a eu une piqûre de calcium et une autre de je ne sais plus quoi. depuis, je met du calcium en poudre sur ses aliments. mais trop de calcium c'est nocif ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trop de calcium c'est nocif ? Lun 7 Mar 2011 - 21:31 | |
| Quelle est l'espèce de tes tortues, lauraingalls ? |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: trop de calcium c'est nocif ? Lun 7 Mar 2011 - 22:04 | |
| L'autre piqûre c'était probablement de l'ocytocine, c'est une hormone qui stimule la ponte. Pour le calcium ce qui est surtout important c'est les UV, ont-elles une source d'UV au dessus de leur plage? Car sans UV pas de synthèse de la vitamine D3 et pas d'assimilation de calcium. Supplémenter son alimentation de calcium suffit si tu le fais 1-2 fois par semaine, un petit escargot, un souriceau, c'est très bien et suffisant. Trop de calcium peut provoquer des problèmes aux reins, calcification des organes, il faut donc éviter la surdose... | |
|
| |
lauraingalls
Age : 58 Date de naissance : 24/01/1966 Messages : 251 Date d'inscription : 06/03/2011 Localisation : suisse
| Sujet: Re: trop de calcium c'est nocif ? Mar 8 Mar 2011 - 13:00 | |
| mes tortues sont des graptemys pseudo. pseudo. oui j'ai une ampoule UV, Repti glo 5.0, à 27 cm au dessus de la plage je donne aussi des petits poissons en entier ( atherina boyeri) quant aux escargots d'eau, j'ai essayé de faire un élevage mais j'ai abandonné, donc mes tortues n'en mangent plus. si quelqu'un peut me donner des tuyaux sur quels escargots donner et où en trouver si possible toute l'année je suis preneuse. | |
|
| |
| Sujet: Re: trop de calcium c'est nocif ? Mar 8 Mar 2011 - 14:09 | |
| Tu peux faire un élevage d'Achatina fulica, c'est les escargots géants d'afrique, ils sont très prolifiques et tu peux avoir plein de petits bébés en quelques mois. Si cela t'intéresse j'aurais quelques adultes à donner ça s'élève très bien en bac avec du terreau sans engrais, tu laisses un os de seiche et nourris avec légumes, fruits, etc... c'est relativement omnivore! | |
|
| |
lauraingalls
| Sujet: Re: trop de calcium c'est nocif ? Mar 8 Mar 2011 - 17:18 | |
| ce serait une histoire à creuser...........je vais me renseigner un peu plus. vu que j'ai un élevage de blattes, les tortues peuvent en manger ? | |
|
| |
| Sujet: Re: trop de calcium c'est nocif ? Mar 8 Mar 2011 - 18:16 | |
| Oui pas de soucis pour les blattes | |
|
| |
lauraingalls
| Sujet: Re: trop de calcium c'est nocif ? Mer 9 Mar 2011 - 12:05 | |
| pour l'élevage d'escargots:
-terra ou bac plastic? -grandeur minimum? -que faire des oeufs ou petits en surnombre?
| |
|
| |
| Sujet: Re: trop de calcium c'est nocif ? Mer 9 Mar 2011 - 12:22 | |
| Terra ou bac c'est égal, mais il faut une petite aération bien sûr Taille de 60cm sur 30cm convient bien pour quelques adultes reproducteurs. Pour les oeufs en surplus tu les donnes à tes tortues ou tu les jettes, pour les jeunes en général les tortues mangent ça comme des petits chips! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trop de calcium c'est nocif ? | |
| |
|
| |
| trop de calcium c'est nocif ? | |
|