Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Repiquer pissenlits et plantains

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Repiquer pissenlits et plantains Empty
MessageSujet: Repiquer pissenlits et plantains   Repiquer pissenlits et plantains Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 14:17

Bonjour à tous,

Une question bête, mais pour repiquer des pissenlits et du plantain lancéolé, j'hésite à le replanter immédiatement, ou à le faire séjourner quelques hueres dans de l'eau...

Quelles sont les meilleures chances de reprise ? De toutes façons, je ne vais pas le donner maintenant : il faut d'abord qu'il se "dépollue" et prospère : je les ai trouvés au pied d'arbres, en ville, et ils ne sonty pas "viguerots", comme on dit !!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repiquer pissenlits et plantains Empty
MessageSujet: Re: Repiquer pissenlits et plantains   Repiquer pissenlits et plantains Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 15:18

Bonjour,

Pour repiquer les pissenlits et le plantain, il n'est pas nécessaire de faire tremper dans de l'eau. Tu ameublis un peu la terre et tu plantes. Si le temps est sec, quelques arrosages aident à la reprise.

Si tu récupères les plants en ville, il faut les laisser se dépolluer un peu avant que les tortues les mangent. Autrement il faut récolter à la campagne mais pas aux alentours de champs cultivés.

Tu peux aussi récolter des graines de pissenlits et de plantain dans la nature et semer dans ton parc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repiquer pissenlits et plantains Empty
MessageSujet: Re: Repiquer pissenlits et plantains   Repiquer pissenlits et plantains Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 15:20

Je te conseille d'enlever un maximum de grandes feuilles et de ne laisser que les petites, tes plantes reprendront mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Repiquer pissenlits et plantains Empty
MessageSujet: Re: Repiquer pissenlits et plantains   Repiquer pissenlits et plantains Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 15:45

En plus en cette saison les racines ne sont pas encore très profondes, si tu prends une bonne motte de terre avec la plante repartira instantanément. Wink


_________________
Mama
Repiquer pissenlits et plantains Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Repiquer pissenlits et plantains Empty
MessageSujet: Re: Repiquer pissenlits et plantains   Repiquer pissenlits et plantains Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 16:14

kaki a écrit:
Je te conseille d'enlever un maximum de grandes feuilles et de ne laisser que les petites, tes plantes reprendront mieux.

c'est également ce que je fais chez moi ! PouceG
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Repiquer pissenlits et plantains Empty
MessageSujet: Re: Repiquer pissenlits et plantains   Repiquer pissenlits et plantains Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 16:21

J'ai repiqué directement les pousses dans notre enclos et ça a bien tenu, même celles avec déjà de grandes feuilles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repiquer pissenlits et plantains Empty
MessageSujet: Re: Repiquer pissenlits et plantains   Repiquer pissenlits et plantains Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 18:24

C'est que ta motte était grande et la terre bien humide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repiquer pissenlits et plantains Empty
MessageSujet: Re: Repiquer pissenlits et plantains   Repiquer pissenlits et plantains Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 20:23

oui c'est la période idéale où j'arrache et plante ... les tortues sont réveillées (pour les graecas) et vont l'être pour les hermannis donc un bel enclos fourni en grosses plantes bien touffues toute prêtes à être mangées c'est le top!
je plante des graines mais elles auront juste des jeunes pousses bien riches à manger et vite dévorées hélas... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repiquer pissenlits et plantains Empty
MessageSujet: Re: Repiquer pissenlits et plantains   Repiquer pissenlits et plantains Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 19:30

Merci beaucoup de tous ces conseils précieux !

Oui, j'ai bien l'intention de les laisser se dépolluer avant de les donner aux petites, c'est pour cela que je m'y prends maintenant.

Les vôtres, dans le Nord (je parle des Boettgeri et Hermanni) ça commence à bouger ? Moi j'ai 8° sous les couettes, et je n'ose pas trop soulever les protections pendant la journée de peur de réchauffer les caissons...
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Repiquer pissenlits et plantains Empty
MessageSujet: Re: Repiquer pissenlits et plantains   Repiquer pissenlits et plantains Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 9:32

Moi 8°c dans les caissons également...mais ca ne devrait plus tarder maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Repiquer pissenlits et plantains Empty
MessageSujet: Re: Repiquer pissenlits et plantains   Repiquer pissenlits et plantains Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 10:55

J'ai aussi 8°C dans le caisson de mes petites boettgeri, mais c'est parce que la nuit il fait encore frais, là dehors il fait déjà 10°C... à l'ombre!
Revenir en haut Aller en bas
Romane

Romane


Féminin Age : 49
Date de naissance : 17/12/1974
Messages : 239
Date d'inscription : 05/02/2011

Repiquer pissenlits et plantains Empty
MessageSujet: Re: Repiquer pissenlits et plantains   Repiquer pissenlits et plantains Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 18:33

Il a fait beau et chaud aujourd'hui, mais toujours aucune tortue de réveillée.... on attend on attend.... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repiquer pissenlits et plantains Empty
MessageSujet: Re: Repiquer pissenlits et plantains   Repiquer pissenlits et plantains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repiquer pissenlits et plantains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux PDF intéressants sur les pissenlits et les "faux pissenlits"...
» Fleurs de pissenlits congelées ?
» Hum...les pissenlits..
» Y sont pas beaux mes pissenlits ?
» Pousses de pissenlits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: