| Repiquer pissenlits et plantains | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Repiquer pissenlits et plantains Mar 8 Mar 2011 - 14:17 | |
| Bonjour à tous,
Une question bête, mais pour repiquer des pissenlits et du plantain lancéolé, j'hésite à le replanter immédiatement, ou à le faire séjourner quelques hueres dans de l'eau...
Quelles sont les meilleures chances de reprise ? De toutes façons, je ne vais pas le donner maintenant : il faut d'abord qu'il se "dépollue" et prospère : je les ai trouvés au pied d'arbres, en ville, et ils ne sonty pas "viguerots", comme on dit !!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repiquer pissenlits et plantains Mar 8 Mar 2011 - 15:18 | |
| Bonjour,
Pour repiquer les pissenlits et le plantain, il n'est pas nécessaire de faire tremper dans de l'eau. Tu ameublis un peu la terre et tu plantes. Si le temps est sec, quelques arrosages aident à la reprise.
Si tu récupères les plants en ville, il faut les laisser se dépolluer un peu avant que les tortues les mangent. Autrement il faut récolter à la campagne mais pas aux alentours de champs cultivés.
Tu peux aussi récolter des graines de pissenlits et de plantain dans la nature et semer dans ton parc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repiquer pissenlits et plantains Mar 8 Mar 2011 - 15:20 | |
| Je te conseille d'enlever un maximum de grandes feuilles et de ne laisser que les petites, tes plantes reprendront mieux. |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Repiquer pissenlits et plantains Mar 8 Mar 2011 - 15:45 | |
| En plus en cette saison les racines ne sont pas encore très profondes, si tu prends une bonne motte de terre avec la plante repartira instantanément. | |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Repiquer pissenlits et plantains Mar 8 Mar 2011 - 16:14 | |
| - kaki a écrit:
- Je te conseille d'enlever un maximum de grandes feuilles et de ne laisser que les petites, tes plantes reprendront mieux.
c'est également ce que je fais chez moi ! | |
|
| |
Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Repiquer pissenlits et plantains Mar 8 Mar 2011 - 16:21 | |
| J'ai repiqué directement les pousses dans notre enclos et ça a bien tenu, même celles avec déjà de grandes feuilles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repiquer pissenlits et plantains Mar 8 Mar 2011 - 18:24 | |
| C'est que ta motte était grande et la terre bien humide... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repiquer pissenlits et plantains Mar 8 Mar 2011 - 20:23 | |
| oui c'est la période idéale où j'arrache et plante ... les tortues sont réveillées (pour les graecas) et vont l'être pour les hermannis donc un bel enclos fourni en grosses plantes bien touffues toute prêtes à être mangées c'est le top! je plante des graines mais elles auront juste des jeunes pousses bien riches à manger et vite dévorées hélas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repiquer pissenlits et plantains Mer 9 Mar 2011 - 19:30 | |
| Merci beaucoup de tous ces conseils précieux !
Oui, j'ai bien l'intention de les laisser se dépolluer avant de les donner aux petites, c'est pour cela que je m'y prends maintenant.
Les vôtres, dans le Nord (je parle des Boettgeri et Hermanni) ça commence à bouger ? Moi j'ai 8° sous les couettes, et je n'ose pas trop soulever les protections pendant la journée de peur de réchauffer les caissons... |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Repiquer pissenlits et plantains Jeu 10 Mar 2011 - 9:32 | |
| Moi 8°c dans les caissons également...mais ca ne devrait plus tarder maintenant. | |
|
| |
Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Repiquer pissenlits et plantains Jeu 10 Mar 2011 - 10:55 | |
| J'ai aussi 8°C dans le caisson de mes petites boettgeri, mais c'est parce que la nuit il fait encore frais, là dehors il fait déjà 10°C... à l'ombre! | |
|
| |
Romane
Age : 49 Date de naissance : 17/12/1974 Messages : 239 Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Repiquer pissenlits et plantains Jeu 10 Mar 2011 - 18:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repiquer pissenlits et plantains | |
| |
|
| |
| Repiquer pissenlits et plantains | |
|