Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Superbe enclos de Do

3 participants
AuteurMessage
Romane

Romane

Féminin Age : 49
Date de naissance : 17/12/1974

Superbe enclos de Do Empty
MessageSujet: Superbe enclos de Do   Superbe enclos de Do Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:57

Je ne peux pas poster à la suite du message en post-it mais juste pour dire: Bravo!!! Enchanté

C'est vraiment très bien conçu!! et je trouve aussi très bien d'avoir pu faire ça sans matériaux périssables.

J'ai quelques petites questions:

Où as-tu trouvé le béton et quelle taille fait-il?

Comment as-tu fais le cadre grillagé? c'est quoi la structure blanche, de l'alu aussi?

Merci et vraiment chapeau pour ce bel enclos! 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: Superbe enclos de Do   Superbe enclos de Do Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 21:15

C'est vrai qu'il est top l'enclos de Do 2Pouces
Do

Do

Féminin Age : 55
Date de naissance : 26/06/1969

MessageSujet: Re: Superbe enclos de Do   Superbe enclos de Do Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 6:09

Merci c'est gentil Very Happy

Pour répondre à Romane, les bordures béton je les ai eu à Leroy Merlin,

Hauteur : 25 cm (ce qui permet d'en enfoncer une bonne partie) Wink
Longueur : 50 cm
Epaisseur : 7 cm
Prix : 2,75 E Laughing

Superbe enclos de Do F7907111

Le cadre du grillage est en alu tout comme les cornières qui sont au dessus et le bas de la serre, beaucoup moins lourd que de la ferraille et cela ne rouille pas M.Green
Même les rivet pop pour faire tenir le grillage sur le cadre sont en alu, çà je l'ai appris à la fabrication loool

Mon mari à récupéré l'alu sur des chantiers, j'aurais préféré avoir tout de la même couleurs (cadre, cornière) mais faut pas en demander de trop lorsque c'est de la récupération, alors je suis quand même contente M.Red

Le Pas de Calais étant une zone très humide, le bois résiste 2/3 ans sans dommage avant de devoir tout recommencer, là j'espère être tranquille quelques années Youpiii

Romane

Romane

Féminin Age : 49
Date de naissance : 17/12/1974

MessageSujet: Re: Superbe enclos de Do   Superbe enclos de Do Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 10:00

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, ça me donne de bonnes idées pour mes enclos, car c'est vrai que tant qu'à faire je préfère que ce soit en matériaux qui durent le plus longtemps possible!! 2Pouces

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Superbe enclos de Do   Superbe enclos de Do Icon_minitime

Superbe enclos de Do
Page 1 sur 1