| Identification ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maggie
| Sujet: Identification ! Mer 23 Mar 2011 - 13:56 | |
| Voici une des deux tortues que je voudrais identifier, le dos: [img] [/img] La bouille : [img] [/img] Le plastron: [img] [/img] J'espère que sa suffira pour l'indentification, je sais quelle est trop jeune pour savoir son sexe mais je pense que c'est un mâle Merci d'avance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification ! Mer 23 Mar 2011 - 15:36 | |
| C'est un mâle J'aurais plutot tendance à dire hermann... Mais bon.... Pas forcément pur..... Tu sais quoi de son passé ? |
|
| |
Maggie
| Sujet: Re: Identification ! Mer 23 Mar 2011 - 16:35 | |
| Ba c'est un ami qui nous l'a donné il a tout un élevage, et il nous a dit que c'était des hermanns. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification ! Mer 23 Mar 2011 - 16:37 | |
| Tu pourrais avoir des photos des tortues de ton ami ?
Surtout les plastron |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification ! Mer 23 Mar 2011 - 16:55 | |
| Joli mâle qui a beaucoup de caractéristiques d'hermann corse, mais je lui trouve également un peu de critères de boettgeri... Mais bon, ce n'est que mon avis... Attendons d'autres avis... Serait-il possible que ton ami puisse te faire parvenir des photos des parents de cette tortues?
Dernière édition par Vinch le Mer 23 Mar 2011 - 17:30, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification ! Mer 23 Mar 2011 - 17:19 | |
| les bandes noires du plastron fait boettgeri oui... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification ! Mer 23 Mar 2011 - 17:27 | |
| La taille aussi.... Il a l'air bien costaud !!!
Mais bon, si c'est une corse ca se tient... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification ! Mer 23 Mar 2011 - 17:31 | |
| Je la trouve claire pour une hermann corse... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification ! Mer 23 Mar 2011 - 17:38 | |
| - adriendu25 a écrit:
- les bandes noires du plastron fait boettgeri oui...
Ce sont justement, et principalement, ces "bandes" noires, discontinues et assez importantes, au niveau du plastron qui me font hésiter à accorder à cette tortue un statut d'espèce pure hermanni... Et également les tâches noires sur la face externe des gulaires.. Plusieurs caractères plutôt boetgeris... Sinon, il n'y a vraiment aucun doute sur le fait que cette tortue soit un mâle: grosse et longue queue portée sur le côté et forme des écailles anales... |
|
| |
Maggie
| Sujet: Re: Identification ! Mer 23 Mar 2011 - 17:52 | |
| Je pense que elle est claire car elle vient de sortir de la terre, et non je suis désolée je ne pourrais pas avoir des photos de ses parents | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Identification ! Mer 23 Mar 2011 - 19:25 | |
| Ce n'est pas une hermanni corse, je penche plutôt pour une E.boettgeri ou un hybride entre hermanni et boettgeri Les corses sont beaucoup plus typées, la tête a des tempes jaunes et quand même le plastron est beaucoup plus marqué que ça. Des bandes discontinues oui mais pas des taches aussi espacées surtout vu l'âge de cette tortue En plus les gulaires sont marquées sur le dessous et ça cela ne fait pas hermanni du tout. Le marquage n'est pas non plus caractéristique des hermann je trouve, c'est plus une coloration de boettgeri, surtout avec des marginales qui n'ont presque pas de motifs vers l'arrière. | |
|
| |
Maggie
| Sujet: Re: Identification ! Ven 25 Mar 2011 - 16:08 | |
| Donc sa serait une hybride ?! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification ! Ven 25 Mar 2011 - 16:20 | |
| - Maggie a écrit:
- Donc sa serait une hybride ?!
Il y a de forte chances, oui... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification ! Sam 26 Mar 2011 - 0:16 | |
| - Mama a écrit:
- Ce n'est pas une hermanni corse, je penche plutôt pour une E.boettgeri ou un hybride entre hermanni et boettgeri
Les corses sont beaucoup plus typées, la tête a des tempes jaunes et quand même le plastron est beaucoup plus marqué que ça. Des bandes discontinues oui mais pas des taches aussi espacées surtout vu l'âge de cette tortue En plus les gulaires sont marquées sur le dessous et ça cela ne fait pas hermanni du tout.
Le marquage n'est pas non plus caractéristique des hermann je trouve, c'est plus une coloration de boettgeri, surtout avec des marginales qui n'ont presque pas de motifs vers l'arrière. Je pense pareil que Mama ! Il y a du sang boettgeri dans cette carapace... pour moi très certainement hybride EB x EH ! |
|
| |
coco
Age : 51 Date de naissance : 12/07/1973 Messages : 96 Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Identification ! Dim 27 Mar 2011 - 19:30 | |
| Oui je pense comme vous, pas une hermanni! Plutôt boettgeri ou hybride. Mais tant que tu n'envisages pas la reproduction le fait que ce soit un hybride n'est absolument pas un problème | |
|
| |
Maggie
| Sujet: Re: Identification ! Ven 1 Avr 2011 - 16:54 | |
| Oui, mais si se sont des hybres, sa ne changes rien sur la durée de vie, ou autre chose ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification ! Ven 1 Avr 2011 - 17:17 | |
| Non, au contraire elles sont plutôt plus costaudes que les autres. |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Identification ! Ven 1 Avr 2011 - 18:27 | |
| Non aucun soucis à se faire question santé, comme le dit Kaki elles sont même parfois plus robuste si on les compare à certaines "pures souches" qui ont d'avantage de consanguinité, surtout en captivité... | |
|
| |
Maggie
| Sujet: Re: Identification ! Sam 2 Avr 2011 - 9:56 | |
| Ok, merci mais enfaite sa pose juste problème pour la repro, mais de toute façon je pourrais pas vu que c'est deux mâles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification ! | |
| |
|
| |
| Identification ! | |
|