| Comportement curieux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comportement curieux Jeu 7 Avr 2011 - 19:09 | |
| Hello Depuis son réveil, mon mâle AH ne fait que de longer une cloture de long en large, et en passant à chaque fois dans le bac d'eau (en plongeant a tête dedant quelques fois..), un peu étrange pour une horsfieldii ! Que signifie ce comportement ? Aussi, je l'ai surpris en train de simuler un accouplement sur une des petites, la bouche ouverte, je ne pense pas qu'il ait plus de 6 ans et il n'a jamais eu de comportement de dominance encvers elles.. Il pourrait être mâture à cet âge ? (il fait environs 9.5cm de plastron) Adriendu25 |
|
| |
Cerise 21
Age : 56 Date de naissance : 18/04/1968 Messages : 273 Date d'inscription : 23/07/2010 Localisation : DIJON
| Sujet: Re: Comportement curieux Jeu 7 Avr 2011 - 19:27 | |
| C'est étrange Adrien ,mais mon AH est comme une "folle" également, elle rentre et ressort aussitot, elle va et vient, très excitée et pourtant elle est seule dans son enclos. Est ce les premiers rayons du soleil qui les rend comme ca? Mais il est vrai que j'ai déjà repéré que mon AH est très active en avril mai juin. C'est la période ou elle est la plus active et mange le plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement curieux Jeu 7 Avr 2011 - 19:40 | |
| A cette période aussi mes AH sont très actives, les autres années elle fesait déjà ca mais beaucoup moins. Là, à chaque fois que je vais faire un tour vers le parc elle fait les 100 pas, puis va faire un tour et recommence... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement curieux Jeu 7 Avr 2011 - 19:56 | |
| peut-être une montée de taux hormonal qui les incite à rechercher activement leurs partenaires sexuels, ceci durant une période bien déterminée ... Il faut dire que le cycle de vie des horsfieldi est très court, elles n'ont à priori que 4 mois d'activité ( 6 mois d'hibernation et 2 mois d'estivation), durant lesquels elles vont se goinfrer à fond, essayer de se reproduire coûte que coûte, avant de se reposer... Donc, comme les saisons de reproduction, d'élevage des jeunes, de goinfrage sont très marquées pour d'autres espèces ayant aussi un cycle d'activité très court, je ne serais donc pas étonné que cela se passe également ainsi pour les horsfieldis... |
|
| |
bilou68
Age : 53 Date de naissance : 09/02/1971 Messages : 827 Date d'inscription : 21/04/2010 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Comportement curieux Jeu 7 Avr 2011 - 20:52 | |
| vous en avez de la chance, mon sirocco est en age de se reproduire mais il est bien calme ... | |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Comportement curieux Jeu 7 Avr 2011 - 21:27 | |
| [quote="adriendu25"]Hello Depuis son réveil, mon mâle AH ne fait que de longer une cloture de long en large, et en passant à chaque fois dans le bac d'eau (en plongeant a tête dedant quelques fois..), un peu étrange pour une horsfieldii ! Que signifie ce comportement ? Tu devrais déplacer le bac d'eau s'il se trouve sur son passage. Chez moi aussi les mâles font les 100 pas !!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement curieux Jeu 7 Avr 2011 - 21:47 | |
| Merci pour vos réponses restingue le point d'eau est en ciment, impossible de le bouger ! Le voilà quand je l'ai fais (en bas à droite) : |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Comportement curieux Jeu 7 Avr 2011 - 21:50 | |
| Les tortues sont effectivement très actives, mais surtout les mâles. Donc pas de soucis, le mien est aussi tout le temps en vadrouille mais au moins il varie ses parcours. Mais c'est encore rien à voir avec les mâles ibera qui sont de vraies tornades ces temps-ci!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement curieux Jeu 7 Avr 2011 - 21:53 | |
| Merci Mama, ca me rassure |
|
| |
bilou68
Age : 53 Date de naissance : 09/02/1971 Messages : 827 Date d'inscription : 21/04/2010 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Comportement curieux Ven 8 Avr 2011 - 13:23 | |
| j'ai parlé trop vite ... sirocco fait aussi les 100 pas le long de la clôture | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement curieux | |
| |
|
| |
| Comportement curieux | |
|