| Lili a des soucis | |
|
+5restingue Do em77 calmeilles zaboulili 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: Lili a des soucis Mer 13 Avr 2011 - 19:29 | |
| Je t'envoie plein d'ondes positives, on y est tous très attachés à ta petite Lily | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lili a des soucis Mer 13 Avr 2011 - 19:56 | |
| Mon Dieu, Zaboulili, je suis désolée pour toi...
Qu'a-t-elle exactement ? Que dit le véto ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lili a des soucis Mer 13 Avr 2011 - 20:28 | |
| je te souhaite bien du courage zaboulili et en courage aussi à lili |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lili a des soucis Jeu 14 Avr 2011 - 5:03 | |
| - Rosita a écrit:
- Mon Dieu, Zaboulili, je suis désolée pour toi...
Qu'a-t-elle exactement ? Que dit le véto ?
Rosita c'est trés difficile de dire exactement ce dont souffre Lili, il faut imaginer qu'elle a été chahuté par un chien, c'est un peu comme si un éléphant jouait au foot avec un bébé, Lili ne pese que 18 g et est trés fragile, une mauvaise chutte, un coup de patte sur la dossiere on pu écrasé la colonne vertebrale et créer des sequelles irreversibles. Dans le meilleur des cas c'est un oedeme (ce que pensait le veto car les pattes arrieres repondaient aux stimulis et n'etaient pas completement paralysées. Par contre si l'oedeme ne se resorbe pas assez rapidement sur un bébé de 18 g cela a forcement des consequences plus graves que sur une tortue plus grosse. Il y a peut être des sequelles plus importantes au niveau de la colonne vertebrale mais il est impossible de deceler des fractures à la radio sur une si petite dossiere. Il y avait je pense aussi des micro fractures sur la dossiere qui faisaient beaucoup souffrir Lili quant on posait le doigt sur la carapace et il peut aussi y avoir le risque d'une hemoragie interne (mais dans ce cas elle serait dejà morte je pense). Donc il faut attendre et esperer que Lili reprenne le dessus |
|
| |
zaboulili
Age : 61 Date de naissance : 17/01/1963 Messages : 304 Date d'inscription : 21/10/2010 Localisation : Gard / Nîmes
| Sujet: Re: Lili a des soucis Jeu 14 Avr 2011 - 7:50 | |
| | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Lili a des soucis Jeu 14 Avr 2011 - 9:05 | |
| je suis de tout coeur avec toi, tu aimais tant ta petite Lili et je sais que c'est très dur de perdre une de nos protégées... Courage, peut être qu'un jour tu retrouveras l'envie d'héberger d'autres carapaces, il y en a tant qui cherchent un bon foyer où elles auront beaucoup d'amour et d'attention... | |
|
| |
em77
Age : 57 Date de naissance : 13/10/1967 Messages : 1863 Date d'inscription : 26/06/2010 Localisation : 77
| Sujet: Re: Lili a des soucis Jeu 14 Avr 2011 - 9:12 | |
| Courage... Je comprends ta peine, c'est un moment difficile... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lili a des soucis Jeu 14 Avr 2011 - 9:35 | |
| Vraiment désolée pour toi Zaboulili, on comprend tous ton chagrin ici. Pour ma part jamais je n'aurai cru à une telle fin au début de ce post car la paralysie des membres arrière peut parfois ne pas être si grave... Fais ton deuil de ta petite et laisse une petite place dans ton coeur pour accueillir une nouvelle tortue quand tu seras prête. Tu trouveras certainement une nouvelle petite carapace en quête d'amour et d'attention sur ce forum. Nous ne serons pas inquiets pour la maintenance ! Courage et ne laisse pas ton merveilleux enclos vide longtemps ! |
|
| |
Do
Age : 55 Date de naissance : 26/06/1969 Messages : 448 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : Pas de Calais (62)
| Sujet: Re: Lili a des soucis Jeu 14 Avr 2011 - 10:31 | |
| Je suis bien triste pour toi et te souhaite beaucoup de courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lili a des soucis Jeu 14 Avr 2011 - 14:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lili a des soucis Jeu 14 Avr 2011 - 14:54 | |
| Vraiment de tout coeur avec toi, zaboulili.
Nous sommes pratiquement tous passés par là à un moment ou à un autre et c'est toujours difficile.
Comme tout le monde te l'a déjà dit, garde une place pour Lili dans ton coeur et accueille une autre petite carapace quand tu te sentiras prête.
D'ici là, sache que tu as toujours ta place parmi les membres de notre forum, et que toi aussi, tu nous a fait partager de bons moments et que tu as fait un merveilleux petit enclos qui peut servir de modèle pour d'autres membres qui ont des bébés tortues. Comme le dit si bien Aerangis, ne le laisse pas vide trop longtemps, tu as du bonheur à donner.
À très vite. |
|
| |
Xav
| Sujet: Re: Lili a des soucis Jeu 14 Avr 2011 - 15:55 | |
| Lili,si le coeur t'en dit que tu te seras remis de la perte de ta tortue,tu pourras venir chez moi(mes tortues sont à Nîmes) j'ai pas mal de bébés d'espèces différentes à placer et d'années différentes,il y en aura bien une qui te fera changer d'avis... Courage! | |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Lili a des soucis Jeu 14 Avr 2011 - 17:56 | |
|
Pauvre zaboulili ! Je suis de tout coeur avec toi. Ne reste pas sur cette peine, prévois d'aimer une autre tortue sachant que ta petite Lili restera à jamais dans ton coeur. Courage.
| |
|
| |
zaboulili
Age : 61 Date de naissance : 17/01/1963 Messages : 304 Date d'inscription : 21/10/2010 Localisation : Gard / Nîmes
| Sujet: Re: Lili a des soucis Jeu 14 Avr 2011 - 18:22 | |
| | |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Lili a des soucis Jeu 14 Avr 2011 - 18:27 | |
| Nous sommes tous et toutes avec toi et partageons ta peine, c'est toujours dur de perdre un animal que nous avons aimé. Ma dogue allemand est morte à l'âge de 5 ans il y a plusieurs années et je pense encore beaucoup à elle mais la vie continue, il faut aimer les autres.
| |
|
| |
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: Lili a des soucis Jeu 14 Avr 2011 - 19:05 | |
| Quelle tristesse on était tous attachés à Lilie qui était un peu notre mascotte. J'espère que tu vas avoir beaucoup de courage. Laisse toi un peu de temps et étudie bien la proposition de Xav. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lili a des soucis Ven 15 Avr 2011 - 18:20 | |
| - calmeilles a écrit:
- Quelle tristesse
on était tous attachés à Lilie qui était un peu notre mascotte. J'espère que tu vas avoir beaucoup de courage. Laisse toi un peu de temps et étudie bien la proposition de Xav. Je suis tout-à-fait d'accord, moi aussi, Zaboulili ! Bien triste pour notre petite mascotte... |
|
| |
Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Lili a des soucis Ven 15 Avr 2011 - 18:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lili a des soucis | |
| |
|
| |
| Lili a des soucis | |
|