| Mes tortues graecas | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
christiane
Age : 68 Date de naissance : 21/07/1956 Messages : 642 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : Perpignan
| Sujet: Mes tortues graecas Lun 1 Mar 2010 - 10:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tortues graecas Lun 1 Mar 2010 - 11:17 | |
| - christiane a écrit:
Très belles bêtes !!! Pourrais-je avoir d'autres photos à propos de celle là ? Plastron, tête de profil... Merci ! |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Mes tortues graecas Lun 1 Mar 2010 - 11:19 | |
| | |
|
| |
Doumic
Messages : 452 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Mes tortues graecas Lun 1 Mar 2010 - 12:38 | |
| Belles photos, Christiane mais surtout, belles tortues ... Tu as combien de Graecas, maintenant ? Je vois qu'elles sont en pleine forme. Elles sont déjà toutes réveillées ? Car, dans mon jardin, tout le monde dort encore ... Plus pour longtemps, d'après moi, car elles sont beaucoup moins enterrées ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tortues graecas Lun 1 Mar 2010 - 15:39 | |
| Tu as décidément de très belles tortues !!! Et bravo pour les sauvetages |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tortues graecas Lun 1 Mar 2010 - 17:50 | |
| Trés belles photos, on dirait bien que tu as des petit nabeulensis dans le lot non ? je peux me tromper si c'est le cas peux tu me dire comment tu les maintient car je viens de receuillir 3 petits nab (mourant au mois de novembre mais qui vont bien meiux) et je me demandais comment les maintenir au mieux dans notre région notamment au niveau de l'hibernation ????? ou de la brumation ?????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tortues graecas Lun 1 Mar 2010 - 18:23 | |
| Je sens que Sylve va devoir s'armer de doliprane, cat on dirait qu'il y a plein de taxons différents !!!
Enfin, je crois déjà voir une nab, des soussensis et des iberas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tortues graecas Lun 1 Mar 2010 - 18:32 | |
| Elles sont super belles, je vois aussi des graecas graecas ... Je vais vite mettre les miennes en photo. Mais.... je vais faire la rabat joie .. ça sents pas l'AEA ça ? ou alors tu as le CDC.. mais c'est pour rire hein.. je plaisante ? tu as bien raison de sauver toutes les tortues que tu trouves, c'est aussi mon idée.. donc tu vois nous sommes pareilles .. à quelque chose prêt que j'ai passé l'AEA et que voudrait passer le CDC alors pour l'instant je me tiens un peu à carreaux pour récupérer des tortues.. mais quelles sont belles !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tortues graecas Lun 1 Mar 2010 - 20:24 | |
| très belle troupe en effet pas évident pour les taxons, on dirait qu'il y a des NC dans le lot je devine des graecas graecas, et un nab non? les bébés... marokkensis ou soussensis pour les plus bruns? ben dis donc tu les maintiens comment avec serre? en tout cas elles ont l'air très malheureuses |
|
| |
christiane
Age : 68 Date de naissance : 21/07/1956 Messages : 642 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Mes tortues graecas Lun 1 Mar 2010 - 23:35 | |
| | |
|
| |
christiane
| |
| |
christiane
| Sujet: Re: Mes tortues graecas Mar 2 Mar 2010 - 0:09 | |
| - Doumic a écrit:
- Belles photos, Christiane mais surtout, belles tortues ...
Tu as combien de Graecas, maintenant ? Je vois qu'elles sont en pleine forme. Elles sont déjà toutes réveillées ? Car, dans mon jardin, tout le monde dort encore ... Plus pour longtemps, d'après moi, car elles sont beaucoup moins enterrées ... C'est vrai que tu sais beaucoup de chose sur mes tortues pas vrai je suis une mère poule heuuuuuuu non tortue hihihi Ben tu sais que j'ai 4 testudo graeca nabeulensis , 2 avec papiers et 2 sans rien que j'ai adopté 2 graeca graeca , 2 ibéras , 1 marokkensis , 1 soussensis , voilou voilà mes pépèttes doumic au fait ils sont fort ils ont deviné toute mes espèces de graeca , on voit bien que c'est que des pros | |
|
| |
christiane
| Sujet: Re: Mes tortues graecas Mar 2 Mar 2010 - 0:13 | |
| | |
|
| |
christiane
| Sujet: Re: Mes tortues graecas Mar 2 Mar 2010 - 0:26 | |
| - kara a écrit:
- Trés belles photos, on dirait bien que tu as des petit nabeulensis dans le lot non ? je peux me tromper
si c'est le cas peux tu me dire comment tu les maintient car je viens de receuillir 3 petits nab (mourant au mois de novembre mais qui vont bien meiux) et je me demandais comment les maintenir au mieux dans notre région notamment au niveau de l'hibernation ????? ou de la brumation ?????? oui tu as bien vue j'ai 4 nabeulensis , Il faut savoir que c'est des tortues qui sont fragile , elles n'hibernent pas mais hiverne c'est à dire qu'elles doivent avoir pour l'hiver un terrarium avec coin chaud et coin froid , elles dorment trois jours puis se réveillent , mangent , boivent , un peu sous la lampe et hop rebelotte dodo trois jours dans le foin ......... elles craignent énormément l'humidité , mais en bonne saison elles sont dans l'enclos , bon Perpignan c'est un coin chaud , mais elles vont souvent malgré la chaleur sous la serre , elles adorent la chaleur , | |
|
| |
christiane
| Sujet: Re: Mes tortues graecas Mar 2 Mar 2010 - 0:36 | |
| - Vinch a écrit:
- Je sens que Sylve va devoir s'armer de doliprane, cat on dirait qu'il y a plein de taxons différents !!!
Enfin, je crois déjà voir une nab, des soussensis et des iberas... mais non * lol * n'est pas peur * lol * autrement tu vas avoir des cheveux blanc pour rien , tu as peur du mélange , ben non pas du tout , elles sont pas ensemble , une fois pour faire une photo pour montrer la taille d'une tortue à une autre j'avais fait l'erreur de les mettres cote à cote pour juste une photo et on m'a bien fait comprendre que c'était pas bien et depuis je suis sage | |
|
| |
christiane
| Sujet: Re: Mes tortues graecas Mar 2 Mar 2010 - 0:49 | |
| | |
|
| |
christiane
| Sujet: Re: Mes tortues graecas Mar 2 Mar 2010 - 0:59 | |
| | |
|
| |
christiane
| Sujet: Re: Mes tortues graecas Mar 2 Mar 2010 - 1:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tortues graecas Mar 2 Mar 2010 - 6:37 | |
| Merci pour les photos Christiane ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tortues graecas Mar 2 Mar 2010 - 7:06 | |
| Et.. merci pour tous tes commentaires, moi aussi je plaisantais, tu sais je m'en fiche des gens qui sont en règle ou pas.; du moment qu'ils soignent bien leur animaux.. et bien sur les tortues.
Je préfère 100 fois plus quelqu'un qui n'a pas le fameux papier mais qui n'hésite pas à dépenser, à bricoler quelquechose pour leur rendre la vie plus heureuse, qui n'hésite pas à régler une facture, à aller chez le véto quand il le faut que ceux qui ont des papiers mais qui s'en foute et qui ont le papier juste pour en revendre..
Continues comme ça elles sont bien heureuse tes tortues.. et comme tu dis.. encore des petites malheureuses.. en effet elles ont l'air de pleurer sur les photos.
Je suis contente de te connaître .. ne change rien.. tu es très bien
Amitiés girondines |
|
| |
christiane
| Sujet: Re: Mes tortues graecas Mar 2 Mar 2010 - 20:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tortues graecas Mer 3 Mar 2010 - 10:57 | |
| Tu fais quoi comme travail pour faire "les 3 nuits" comme tu dis? Tes tortues sont superbes je trouve, en règle ou pas, elles sont magnifiques! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tortues graecas Mer 3 Mar 2010 - 11:03 | |
| - Beharrik a écrit:
- Tu fais quoi comme travail pour faire "les 3 nuits" comme tu dis?
Tes tortues sont superbes je trouve, en règle ou pas, elles sont magnifiques! Non, ce sont les 3 huits ! lol 8 heures de travail, 3 équipes, en décalé pour qu'il y ait toujours quelqu'un en cas de problème... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tortues graecas Mer 3 Mar 2010 - 11:11 | |
| Ha oui j'avais mal lu Pardon!! lol |
|
| |
Testudo85
Age : 79 Date de naissance : 20/04/1945 Messages : 42 Date d'inscription : 12/03/2010 Localisation : NESMY en Vendée -France
| Sujet: Re: Mes tortues graecas Sam 13 Mar 2010 - 9:27 | |
| Bonjour Pourquoi penser que les Graéca sont fragiles ????? je suis pas de cet avis, car les miennes sont dehors toute l'année (en serre non chauffée l'hiver mais bien protégée ) et l'été dans un enclos. J'ai parlé avec des anciens d'Algérie qui avaient rapporté dans leur bagages des Graécas et qui les laissaient dans le jardin sans aucunes précautions particuliéres.. Et je crois d'aprés des dire qu'il en reste une de cette époque dans un jardin..j'aimerai bien la voir cette belle ! A bientôt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes tortues graecas | |
| |
|
| |
| Mes tortues graecas | |
|