Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Mes tortues graecas

4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christiane

christiane

Féminin Age : 68
Date de naissance : 21/07/1956

Mes tortues graecas Empty
MessageSujet: Mes tortues graecas   Mes tortues graecas Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 10:48

Voici quelques photos de mes tortues graecas dans le lot il y a des tortues que j'ai adopté
ainsi que des tortues que j'ai sauvé d'une mort certaine et d'autres que j'ai acheté soit en animalerie soit chez des particuliers ,
Mes tortues graecas 01_50_12
Mes tortues graecas 4_50_512
Mes tortues graecas 7_50_512
Mes tortues graecas 10_50_12
Mes tortues graecas 13_50_12
Mes tortues graecas Shara11
Mes tortues graecas Babas112
Mes tortues graecas Imgp1012
Mes tortues graecas Imgp1114
Mes tortues graecas Imgp1415
Mes tortues graecas Imgp1512
Mes tortues graecas Imgp1513
Mes tortues graecas Imgp1514
Mes tortues graecas Imgp1915
Mes tortues graecas Imgp2412
Mes tortues graecas Getatt12
Mes tortues graecas Getatt13
Mes tortues graecas Imgp1619
Mes tortues graecas Imgp0416
Mes tortues graecas Imgp0814
Mes tortues graecas Imgp0815
Mes tortues graecas Imgp0816
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes tortues graecas   Mes tortues graecas Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 11:17

christiane a écrit:

Très belles bêtes !!!

Pourrais-je avoir d'autres photos à propos de celle là ? Plastron, tête de profil... Merci ! Very Happy
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: Mes tortues graecas   Mes tortues graecas Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 11:19

Merci!!! Elles sont magnifiques ces beautés fragiles... on voit que tu en prends soin, leur cadre de vie a l'air très bien et naturellement aménagé avec tout ce qu'il faut comme abris pour ces tortues délicates. Very Happy

Encore des malheureuses! M.Red lol!
Doumic

Doumic

Féminin Messages : 452

MessageSujet: Re: Mes tortues graecas   Mes tortues graecas Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 12:38

Belles photos, Christiane mais surtout, belles tortues ...
Tu as combien de Graecas, maintenant ?
Je vois qu'elles sont en pleine forme. Elles sont déjà toutes réveillées ?
Car, dans mon jardin, tout le monde dort encore ...
Plus pour longtemps, d'après moi, car elles sont beaucoup moins enterrées ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes tortues graecas   Mes tortues graecas Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 15:39

Tu as décidément de très belles tortues !!!

Et bravo pour les sauvetages PouceG cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes tortues graecas   Mes tortues graecas Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 17:50

Trés belles photos, on dirait bien que tu as des petit nabeulensis dans le lot non ? je peux me tromper Embarassed

si c'est le cas peux tu me dire comment tu les maintient car je viens de receuillir 3 petits nab (mourant au mois de novembre mais qui vont bien meiux) et je me demandais comment les maintenir au mieux dans notre région Very Happy notamment au niveau de l'hibernation ????? ou de la brumation ??????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes tortues graecas   Mes tortues graecas Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 18:23

Je sens que Sylve va devoir s'armer de doliprane, cat on dirait qu'il y a plein de taxons différents !!!

Enfin, je crois déjà voir une nab, des soussensis et des iberas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes tortues graecas   Mes tortues graecas Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 18:32

Elles sont super belles, je vois aussi des graecas graecas ...

Je vais vite mettre les miennes en photo.

Mais.... je vais faire la rabat joie .. ça sents pas l'AEA ça ? ou alors tu as le CDC.. mais c'est pour rire hein.. je plaisante ? tu as bien raison de sauver toutes les tortues que tu trouves, c'est aussi mon idée.. donc tu vois nous sommes pareilles .. à quelque chose prêt que j'ai passé l'AEA et que voudrait passer le CDC alors pour l'instant je me tiens un peu à carreaux pour récupérer des tortues.. mais quelles sont belles !!!

Red Flower White Flower flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes tortues graecas   Mes tortues graecas Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:24

très belle troupe en effet M.Red

pas évident pour les taxons, on dirait qu'il y a des NC dans le lot Wink

je devine des graecas graecas, et un nab non?

les bébés... marokkensis ou soussensis pour les plus bruns?

ben dis donc tu les maintiens comment avec serre?

en tout cas elles ont l'air très malheureuses M.Red Laughing
christiane

christiane

MessageSujet: Re: Mes tortues graecas   Mes tortues graecas Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 23:35

Aerangis a écrit:
christiane a écrit:

Très belles bêtes !!!

Pourrais-je avoir d'autres photos à propos de celle là ? Plastron, tête de profil... Merci ! Very Happy

Aerangis je te poste tout de suite les photos de la tortue que tu veux , cette tortue c'est une testudo graeca nabeulensis qui vivait dans une caisse en bois de 60 cm x 30 cm et cela depuis plusieurs années et oui j'ai fait tout pour l'acheter pour qu'elle est la joie de vivre correctement chez moi , maintenant je sais une chose c'est qu'elle est heureuse et mange à sa fain et depuis qu'elle est chez moi elle à grandit du double
Mes tortues graecas 11_50_10
Mes tortues graecas 12_50_10
je pensais avoir une photo de la tête mais non et là elle fait dodo
christiane

christiane

MessageSujet: Re: Mes tortues graecas   Mes tortues graecas Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 23:48

Mama a écrit:
Merci!!! Elles sont magnifiques ces beautés fragiles... on voit que tu en prends soin, leur cadre de vie a l'air très bien et naturellement aménagé avec tout ce qu'il faut comme abris pour ces tortues délicates. Very Happy

Encore des malheureuses! M.Red lol!

je suis en train de refaire les enclos de mes tortues et samedi je suis allé acheter deux autres serres à lidel , en tout j'ai trois serres , deux maisons en bois , plusieurs coins cachettes , des bois flotés , des abrits , enfin pas mal de chose que je vous montrerez quand tout sera refait ,
comme tu sais mes tortues sont vraiment malheureuses chez moi elles pleurent tout le temps les pauvres PouceD
haaaaaaaa !!!! si elles pouvaient parler affraid * lol *
christiane

christiane

MessageSujet: Re: Mes tortues graecas   Mes tortues graecas Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 0:09

Doumic a écrit:
Belles photos, Christiane mais surtout, belles tortues ...
Tu as combien de Graecas, maintenant ?
Je vois qu'elles sont en pleine forme. Elles sont déjà toutes réveillées ?
Car, dans mon jardin, tout le monde dort encore ...
Plus pour longtemps, d'après moi, car elles sont beaucoup moins enterrées ...

C'est vrai que tu sais beaucoup de chose sur mes tortues pas vrai PouceG je suis une mère poule heuuuuuuu non tortue hihihi

Ben tu sais que j'ai 4 testudo graeca nabeulensis , 2 avec papiers et 2 sans rien que j'ai adopté
2 graeca graeca , 2 ibéras , 1 marokkensis , 1 soussensis ,
voilou voilà mes pépèttes doumic
au fait ils sont fort ils ont deviné toute mes espèces de graeca , on voit bien que c'est que des pros PouceD flower White Flower Merci!!!
christiane

christiane

MessageSujet: Re: Mes tortues graecas   Mes tortues graecas Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 0:13

LVAT a écrit:
Tu as décidément de très belles tortues !!!

Et bravo pour les sauvetages PouceG cheers

c'est pas pour me faire remarquer mais quand il y a une bête qui va mal ben c'est plus fort que moi , suis comme ça peut-être trop gentille affraid
christiane

christiane

MessageSujet: Re: Mes tortues graecas   Mes tortues graecas Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 0:26

kara a écrit:
Trés belles photos, on dirait bien que tu as des petit nabeulensis dans le lot non ? je peux me tromper Embarassed

si c'est le cas peux tu me dire comment tu les maintient car je viens de receuillir 3 petits nab (mourant au mois de novembre mais qui vont bien meiux) et je me demandais comment les maintenir au mieux dans notre région Very Happy notamment au niveau de l'hibernation ????? ou de la brumation ??????

oui tu as bien vue j'ai 4 nabeulensis ,
Il faut savoir que c'est des tortues qui sont fragile , elles n'hibernent pas mais hiverne c'est à dire qu'elles doivent avoir pour l'hiver un terrarium avec coin chaud et coin froid , elles dorment trois jours puis se réveillent , mangent , boivent ,
un peu sous la lampe et hop rebelotte dodo trois jours dans le foin ......... elles craignent énormément l'humidité ,
mais en bonne saison elles sont dans l'enclos , bon Perpignan c'est un coin chaud , mais elles vont souvent malgré la chaleur sous la serre , elles adorent la chaleur ,
christiane

christiane

MessageSujet: Re: Mes tortues graecas   Mes tortues graecas Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 0:36

Vinch a écrit:
Je sens que Sylve va devoir s'armer de doliprane, cat on dirait qu'il y a plein de taxons différents !!!

Enfin, je crois déjà voir une nab, des soussensis et des iberas...

mais non * lol * n'est pas peur * lol * autrement tu vas avoir des cheveux blanc pour rien ,
tu as peur du mélange , ben non pas du tout , elles sont pas ensemble , No

une fois pour faire une photo pour montrer la taille d'une tortue à une autre j'avais fait l'erreur de les mettres cote à cote pour juste une photo et on m'a bien fait comprendre que c'était pas bien et depuis je suis sage CartonRouge!
christiane

christiane

MessageSujet: Re: Mes tortues graecas   Mes tortues graecas Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 0:49

CACTUS33 a écrit:
Elles sont super belles, je vois aussi des graecas graecas ...

Je vais vite mettre les miennes en photo.

Mais.... je vais faire la rabat joie .. ça sents pas l'AEA ça ? ou alors tu as le CDC.. mais c'est pour rire hein.. je plaisante ? tu as bien raison de sauver toutes les tortues que tu trouves, c'est aussi mon idée.. donc tu vois nous sommes pareilles .. à quelque chose prêt que j'ai passé l'AEA et que voudrait passer le CDC alors pour l'instant je me tiens un peu à carreaux pour récupérer des tortues.. mais quelles sont belles !!!

Red Flower White Flower flower

HOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!! quand même comment tu es !!!!!!!! affraid affraid affraid
c'est vrai j'ai rien à cacher j'ai des tortues avec des papiers et d'autre non , mais tu sais je vais pas tuer mes tortues pour autant , je suis pas en régle pour toute mes tortues , je préfère le dire que de le cacher car j'en connais qu'ils disent qu'ils sont en régle et c'est pas vrai du tout , No No No
le 1er qui rentre chez moi sans autorisation pour me prendre une tortue je lache les chiens
hoooooo le pauvre , je plaisante aussi quoi que !!!!!!!! Pas content
christiane

christiane

MessageSujet: Re: Mes tortues graecas   Mes tortues graecas Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 0:59

sylve a écrit:
très belle troupe en effet M.Red

pas évident pour les taxons, on dirait qu'il y a des NC dans le lot Wink

je devine des graecas graecas, et un nab non?

les bébés... marokkensis ou soussensis pour les plus bruns?

ben dis donc tu les maintiens comment avec serre?

en tout cas elles ont l'air très malheureuses M.Red Laughing

ne t'inquiéte surtout pas , pas de mélange , pas d'accouplement , et pas de bébés entre eux ,
et comme tu dis , c'est vrai je le reconnais elles sont malheureuse , regarde bien comme elles sont maigre et un regard triste sunny en plus toujours sans soleil enfermé dans la cave que j'ai pas , * lol * je plaisante sunny flower Red Flower White Flower
christiane

christiane

MessageSujet: Re: Mes tortues graecas   Mes tortues graecas Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 1:07

Bonne nuit à tous , moi je vais travailler , à plus , faut penser un tout petit peu à moi car je commence en avoir ral le bol de faire les trois huit Sleep Sleep lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes tortues graecas   Mes tortues graecas Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 6:37

Merci pour les photos Christiane ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes tortues graecas   Mes tortues graecas Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 7:06

Et.. merci pour tous tes commentaires, moi aussi je plaisantais, tu sais je m'en fiche des gens qui sont en règle ou pas.; du moment qu'ils soignent bien leur animaux.. et bien sur les tortues.

Je préfère 100 fois plus quelqu'un qui n'a pas le fameux papier mais qui n'hésite pas à dépenser, à bricoler quelquechose pour leur rendre la vie plus heureuse, qui n'hésite pas à régler une facture, à aller chez le véto quand il le faut que ceux qui ont des papiers mais qui s'en foute et qui ont le papier juste pour en revendre..

Continues comme ça elles sont bien heureuse tes tortues.. et comme tu dis.. encore des petites malheureuses.. en effet elles ont l'air de pleurer sur les photos.

Je suis contente de te connaître .. ne change rien.. tu es très bien

Amitiés girondines
christiane

christiane

MessageSujet: Re: Mes tortues graecas   Mes tortues graecas Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 20:57

haaaaaaaaaaa cela fait plaisir que quelqu'un pense comme moi sunny flower Red Flower White Flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes tortues graecas   Mes tortues graecas Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 10:57

Tu fais quoi comme travail pour faire "les 3 nuits" comme tu dis?
Tes tortues sont superbes je trouve, en règle ou pas, elles sont magnifiques!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes tortues graecas   Mes tortues graecas Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 11:03

Beharrik a écrit:
Tu fais quoi comme travail pour faire "les 3 nuits" comme tu dis?
Tes tortues sont superbes je trouve, en règle ou pas, elles sont magnifiques!
Laughing Non, ce sont les 3 huits ! lol 8 heures de travail, 3 équipes, en décalé pour qu'il y ait toujours quelqu'un en cas de problème...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes tortues graecas   Mes tortues graecas Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 11:11

Ha oui j'avais mal lu Boulet
Pardon!! lol
Testudo85

Testudo85

Masculin Age : 79
Date de naissance : 20/04/1945

MessageSujet: Re: Mes tortues graecas   Mes tortues graecas Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 9:27

Bonjour
Pourquoi penser que les Graéca sont fragiles ????? je suis pas de cet avis, car les miennes sont dehors toute l'année (en serre non chauffée l'hiver mais bien protégée ) et l'été dans un enclos.
J'ai parlé avec des anciens d'Algérie qui avaient rapporté dans leur bagages des Graécas et qui les laissaient dans le jardin sans aucunes précautions particuliéres..
Et je crois d'aprés des dire qu'il en reste une de cette époque dans un jardin..j'aimerai bien la voir cette belle !
A bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes tortues graecas   Mes tortues graecas Icon_minitime

Mes tortues graecas
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant