Monsieur Sussu la marmotte est enfin réveillé depuis hier......à marquer sur le calendrier !!!!! et aujourd'hui il a fait une rivière d'acide urique terminé par un gros paquet plus épais !!!!! Il s'est ensuite goinfré de gazon et d'herbes et a fait les 100 pas dans l'espoir de trouver un portillon ouvert.....mais NON ! tout est fermé.
La quantité d'acide urique est proportionnelle à leur poids !!!!!! Ma femelle ibéra a fait de même aujourd'hui et il y avait quand même une bonne flaque.
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
Je vois qu'il ne change pas celui-là, qu'est-ce que ça sera la prochaine fois !!!
Pour l'acide urique solide il faut voir si il boit régulièrement et n'abuse pas trop de ses raquettes de cactus. Car les cactus contiennent des oxalates de calcium qui peuvent provoquer une augmentation des dépôts d'acide urique, surtout si la tortue ne s'hydrate pas souvent.
Non il ne boit pas et n'a pas beaucoup mangé de raquette. La seule fois où il en avait mangé comme un cochon c'est lorsque vous étiez là. Par contre Prospérine en a mangé plusieurs fois cet hiver.
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
Bon alors c'est sûrement qu'il n'avait pas bu beaucoup ces derniers temps, l'acide urique est plus concentré et s'est cristallisé, rien de grave je pense, surtout que le pipi est bien blanc.
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
Je ne les vois jamais boire mais ils mangent le gazon et les herbes qui sont très fraîches donc je suppose qu'ils s"hydratent quand même. Faudrait-il que je leur arrose la carapace?