Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Identification

Aller en bas 
+6
em77
Zaan
Doumic
Jakles
Mama
calmeilles
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Identification  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification    Identification  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 22:24

Mais oui, cherche encore, c'est parfois difficile et ton enclos est bien grand !
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Identification  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification    Identification  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 6:33

Desfois qu'il se soit réellement échappé , regarde toutes les zones les plus ensoleillées de ton jardin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification    Identification  - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 18:01

j'espere que petit Moussec va reapparaitre trés vite Very Happy

la meteo s'est un peu raffraichie si il s'est enterré cela devrait lui donner envie de sortir pour se restaurer

je croise les doigts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Identification  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification    Identification  - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 21:51

Je continue à chercher dans son enclos mais aussi dans les alentours, mais là, c'est vaste Sad
Merci pour le soutien
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 57
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Identification  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification    Identification  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 9:25

Toujours pas retrouvé?
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Identification  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification    Identification  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 19:57

Sad rien malgré toutes mes recherches, j'ai perdu espoir.
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 57
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Identification  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification    Identification  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 20:34

Mince! Vraiment désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Identification  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification    Identification  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 20:37

Ne perd pas espoir Calmeilles!! Dans de nombreux cas les tortues ont été retrouvées, son enclos est grand, il est sûrement bien caché...

_________________
Mama
Identification  - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification    Identification  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 21:28

Je connais plusieurs cas de tortues retrouvées des mois plus tard, voir une à deux années plus tard, et souvent et très curieusement, dans un périmètre immédiat !!!

ça me fait penser, toutes ces histoires, aux heures que je passe parfois à rechercher (et à retrouver enfin!) mes terrapenes !!! Ce sont les reines du camouflage et elles n' ont pas tellement besoin de s'enterrer beaucoup pour "disparaître", non !!! Elle se mettent bien en évidence mais s'arrangent pour ressembler tellement à un caillou (j'ai aussi des grosses pierres rondes de lave dans mon enclos) que je peux vraiment passer dix, voire vingt fois à côté sans les voir... Mais au bout de deux-trois heure de recherche dans leurs enclos, pourtant bien délimités et à priori hermétiques, les retrouver est toujoyrs un grand moment de joie et de soulagement !

Ceci pour dire que la livrée des tortues, pourtant bien remarquable par ses colorations et ses motifs, est en réalité très cryptique et leur permet de se fondre dans leur environnement.

Les meilleurs moments pour les voir et les retrouver, c'est lors des premiers rayons de soleil du matin et lors des derniers de la journée: c'est là où la tortue va emmagasiner le maximum de chaleur afin d'entrer en activité le plus rapidement possible le matin ou afin de mener à bien leur digestion nocturne après s'être bien rempli la panse tout au long de la journée...

Comme dit Mama, il ne faut pas perdre espoir, Calmeilles, et persévérer... Dispose à certains endroits stratégiques (surtout premiers endroits ensoleillé) beaucoup de friandises... Elle va bien être attirée tôt ou tard... Et la présence d'autres tortues peuvent l'attirer... Elke ne doit pas être loin.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Féminin Age : 58
Date de naissance : 14/08/1966
Messages : 112
Date d'inscription : 29/06/2011

Identification  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification    Identification  - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 20:06

Je te comprends, cela fait 2 jours que j'ai perdu Orson ! et cet après midi coup au coeur ! on a cru avec perdu Bree aussi !!! en fait non... elle s'était enterrée sous un vieux crottin de mon cheval Very Happy

Bon par contre, toujours pas d'orson silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification    Identification  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» identification
» identification
» Identification
» Identification
» Identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: