Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

La tortue de ma voisine

3 participants
AuteurMessage
Ananie

Ananie

La tortue de ma voisine Empty
MessageSujet: La tortue de ma voisine   La tortue de ma voisine Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 14:50

La tortue de ma voisine Dsc0397g

Une voisine a cette tortue depuis trois-quatre ans et aimerait bien connaître son taxon.
Merci d'avance, je vais essayer de mettre des photos, mais il me faut du temps Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ananie

Ananie

MessageSujet: Re: La tortue de ma voisine   La tortue de ma voisine Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 14:53

La tortue de ma voisine Dsc0398dt

Ananie

Ananie

MessageSujet: Re: La tortue de ma voisine   La tortue de ma voisine Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 14:56

La tortue de ma voisine Dsc0399x

Ananie

Ananie

MessageSujet: Re: La tortue de ma voisine   La tortue de ma voisine Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 14:58

La tortue de ma voisine Dsc0400r

Ananie

Ananie

MessageSujet: Re: La tortue de ma voisine   La tortue de ma voisine Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 15:01

La tortue de ma voisine Dsc0401t

Ananie

Ananie

MessageSujet: Re: La tortue de ma voisine   La tortue de ma voisine Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 15:06

La tortue de ma voisine Dsc0402pb

Je ne suis pas assez forte en identification pour la renseigner.
Elle a de petits éperons sur les cuisses.
Je la trouve bien jolie.

Pourquoi elle n'apparaît pas comme les autres heuu
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: La tortue de ma voisine   La tortue de ma voisine Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 15:34

Je pencherai pour une jeune femelle marokkensis, avec une belle juppette et des rayons qui commencent à se dessiner sur la dossière, cela devrait s'intensifier avec l'âge. Very Happy
Ananie

Ananie

MessageSujet: Re: La tortue de ma voisine   La tortue de ma voisine Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 15:43

Merci Mama, qu' appelles-tu les rayons? y a-t-il des photos de tortues adultes où je pourrais voir ces "rayons"
Je demande beaucoup Rolling Eyes
Mama
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: La tortue de ma voisine   La tortue de ma voisine Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 15:50

Laughing Pas de soucis!! Ce sont en fait des motifs sur la dossière qui sont souvent en forme de rayons ou traits, pour mieux voir ce que c'est tu jeter un oeil ici:

http://tortues-du-monde.forumactif.com/t1473-testudo-graeca-marrokensis

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tortue de ma voisine   La tortue de ma voisine Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 18:21

Apparemment une jeune Testudo graeca marrokensis qui sera plus tard de fort belle taille.
Mais j'aimerais avoir un gros plan des pattes arrière et de la tête, et que tu me décrives la couleur de la peau de cette tortue...
Ananie

Ananie

MessageSujet: Re: La tortue de ma voisine   La tortue de ma voisine Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 18:39

Cette tortue n'est pas à moi, elle est juste "venue en visite" cet après midi et nous l'avons prise en photo.
Je demanderai pour la couleur de sa peau, pour d'autres photos, j'essayerai. J'ai vu qu'elle a des éperons sur les cuisses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tortue de ma voisine   La tortue de ma voisine Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 17:14

dans quelle region vie cette tortue ? elle ne me fait pas vraiment penser à une mrokensis cr je trouve que la coloration de sa dossiere est tres uniforme et de couleur assez claire, elle ressemble beaucoup a une petite femelle que j'ai eu en soin et qui avait été identifié comme une soussensis Very Happy La tortue de ma voisine Dscn0310 La tortue de ma voisine Dscn0311 La tortue de ma voisine Dscn0312 .........................................................................................................................................................................pour comparaison voici une petite marokensis La tortue de ma voisine Dscn0313 La tortue de ma voisine Dscn0314

Dernière édition par kara le Ven 22 Avr 2011 - 17:18, édité 2 fois
Simon

Simon

Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997

MessageSujet: Re: La tortue de ma voisine   La tortue de ma voisine Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 17:16

Je croyais que les soussensis n'avaient pas d'éperons ? confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tortue de ma voisine   La tortue de ma voisine Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 17:20

il me semble que certaines soussensis peuvent avoir des éperons Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tortue de ma voisine   La tortue de ma voisine Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 19:50

Il existe deux populations de soussensis..; L'une d'elles a toujours des éperons, tandis que l'autre n'en possède pas chez la majorité des individus (une minorité a quand même des éperons)...
Le caractère le plus diagnostique, c'est la couleur de la peau: orange à rosé, bien qu'elles peuvent aussi être souvent jaunes...
Ce n'est pas toujours facile à distinguer des marrokensis, auuxquelles elles ressemblent énormément, tout en étant quand même moins marquée sur la carapace de rayonnements, voire pas du tout, et en ayant les écailles nettement plus cernées de noir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La tortue de ma voisine   La tortue de ma voisine Icon_minitime

La tortue de ma voisine
Page 1 sur 1