restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: mes hermannis décolorés de 2009 Jeu 25 Aoû 2011 - 8:21 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: mes hermannis décolorés de 2009 Jeu 25 Aoû 2011 - 10:06 | |
| - Rosita a écrit:
- Désolée, Sylve et Vinch, je dois être un peu blonde...
Je n'ai pas compris si les écailles se creusent au niveau des "jointures" ou des "stries", comme du tobleronage, ce qui revient à ce que chaque écaille soit un peu bombée, ou bien le contraire...
Petit Frérot est lisse dans mon souvenir... Je n'ai pas remarqué de tobleronage, ou au contraire de "creusement" des écailles quand je l'ai vu il y a peu.
Pardalis pourra peut-être confirmer ou infirmer mon souvenir...
En fait, la jointure est comme en relief, du fait d'un minimum de croissance cornée, ce qui donne au reste de l'ecaille une impression de creusement... Comme l'ossification ne se fait que très peu, voire pas du tout, et que la kératine reste très fine et parfois translucide ( d'où le "blanc"), la tortue ne croît pas, elle mange ce qui lui permet de vivre et de rester en activité mais ne constitue pas de réserves et ne renouvelle pas ses tissus, et finit par mourir d'épuisement... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: mes hermannis décolorés de 2009 Jeu 25 Aoû 2011 - 10:56 | |
| Ah ben voilà ! J'ai tout compris maintenant, Vinch. Merci.
Je suis vraiment désolée pour Sylve ! C'est triste de se sentir impuissante. Beaucoup de courage à toi, Sylve !
Petit Frérot n'a pas (ou pas vraiment) cela : il n'est pas blanc, juste anormalement clair (beaucoup de jaune, et peu de noir).
Il mange, crapahute, fait ses besoins, vit avec les Boettgeri, mais ne grossit pas.
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: mes hermannis décolorés de 2009 Sam 14 Juil 2012 - 13:57 | |
| des nouvelles des bébés décolorés un bébé est mort pendant l'hibernation, les deux autres vont bien... question poids: 3 costale droite rouge : 17 gr le 8/0312.... 27 gr le 8/7 5eme vertébrale rouge : 13 gr le 8/03/12 .... 23 gr le 8/7 pour comparer le bébé de 2011 : 18 gr le 8/03/12 ... 27 gr le 8/7 bébé de 2010 : 30 gr le 8/03/12 .... 43 gr le 8/7 ils ont donc toujours un poids de bébé de l'année ils paraissent pas avoir d'autres symptômes... ils sont plus dynamiques que certains... mangent régulièrement par presque tous les temps (question de survie?) |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: mes hermannis décolorés de 2009 Sam 14 Juil 2012 - 14:09 | |
| |
|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: mes hermannis décolorés de 2009 Sam 14 Juil 2012 - 14:47 | |
| Ils grandissent quand même mais très très lentement... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: mes hermannis décolorés de 2009 Sam 14 Juil 2012 - 15:13 | |
| - Mama a écrit:
- Ils grandissent quand même mais très très lentement...
l'an dernier en aout : 20 et 28 gr cette année en juillet : 23 et 27 gr... c'est quif quif quand même... après aout, ils maigrissent ... c'est comme s'ils gardaient leur taille de naissance année après année |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: mes hermannis décolorés de 2009 Sam 14 Juil 2012 - 16:50 | |
| Merci de ces nouvelles, Sylve, même si elles pourraient être meilleures.
J'ai juste une question : as-tu eu de ces symptômes sur les bébés d'autres années, ou bien est-ce seulement le "cru" de 2009 qui a posé problème ?
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes hermannis décolorés de 2009 | |
| |
|