| Dissection d'une tortue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Dissection d'une tortue Mer 27 Avr 2011 - 9:51 | |
| Attention, âmes sensibles s'abstenir!!! J'espère ne choquer personne en ouvrant ce post, dans le cas contraire je m'en excuse à l'avance... Lors de ma visite dans le sud, Kara m'a offert une magnifique tortue d'une espèce très délicate qui craint le chaud. C'est pourquoi elle a pensé à moi, n'habitant pas dans le sud elle s'est dit que cette pauvre tortue serait beaucoup mieux dans un climat plus frais. J'ai accepté de bonne grâce mais malheureusement après avoir toutefois bien toléré le voyage jusqu'en Suisse elle est mystérieusement décédée peu avant Pâques. Pour les fêtes de Pâques, ayant du monde à la maison, j'ai décidé de sacrifier l'animal sur l'autel de la gourmandise... à des fins purement scientifiques!!! Of course!!! J'ai donc pratiqué l'autopsie dont je vous livre les images, j'ai eu vraiment de la peine de faire cette intervention sur une si belle tortue ... Je pratique une découpe en T suivant les méthodes classiques d'autopsie, la tortue cède facilement lorsque je m'aventure sur la ligne médiane du plastron... La coupe transversale révèle la présence étonnante d'oeufs, cette tortue était donc une femelle gravide, probablement décédée à cause d'une rétention d'oeufs. Une vue plus nette des oeufs qui présentent une forme étrange, peut être que leur forme inhabituelle est responsable de la rétention... That's all folks!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dissection d'une tortue Mer 27 Avr 2011 - 9:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dissection d'une tortue Mer 27 Avr 2011 - 10:02 | |
| C'est ça que tu devrais disséquer pour tes études ça serait plus sympa!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dissection d'une tortue Mer 27 Avr 2011 - 10:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dissection d'une tortue Mer 27 Avr 2011 - 10:59 | |
| Mmmmmm, j'aurais bien fait disparaître le corps moi ! |
|
| |
Do
Age : 55 Date de naissance : 26/06/1969 Messages : 448 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : Pas de Calais (62)
| Sujet: Re: Dissection d'une tortue Mer 27 Avr 2011 - 11:10 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dissection d'une tortue Mer 27 Avr 2011 - 15:03 | |
| Vous n'allez pas le croire, mais j'en ai une de la même espèce qui a 3 ans...Inutilisable donc. |
|
| |
| Sujet: Re: Dissection d'une tortue Mer 27 Avr 2011 - 19:39 | |
| Tu as réussi à résister pour ne pas la manger Kaki? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dissection d'une tortue Mer 27 Avr 2011 - 20:05 | |
|
Dernière édition par Vinch le Mer 27 Avr 2011 - 20:12, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Dissection d'une tortue Mer 27 Avr 2011 - 20:05 | |
| | |
|
| |
marina
Messages : 245 Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Dissection d'une tortue Jeu 28 Avr 2011 - 9:02 | |
| - Vinch a écrit:
- 'tain !!! J'ai eu trop peur en lisant les premières lignes de ce post...
Ben moi ça m'a fait le même truc que ça en lisant les premières lignes du post...Je me suis dis : Mama, quelle tempérament! (dépiauter soi-même sa propre tortue,en plus... )En tout cas, je me suis bien marrée ensuite... (au fait, comme je devais aller chez le véto, j'ai profité de montrer la coquille à Clara...Il n'y a pas de mycose...Par contre, la bêbête en a profité pour faire son intéressante...Elle a totalement fermé sa charnière avant.La véto n'avait jamais vu de kinosternon refermable(uniquement les tortues d'eau plus courantes...) Du fait elle a appelé son fils pour venir regarder...Et ses filles ont suivi le mouvement...Alors, Clara, voyant qu'il y avait du monde pour l'admirer nous a fait une fermeture totale,un sans faute, une réussite parfaite... (Plus une tentative d'évasion...mais bon...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Dissection d'une tortue Jeu 28 Avr 2011 - 9:31 | |
| | |
|
| |
Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Dissection d'une tortue Ven 29 Avr 2011 - 13:16 | |
| | |
|
| |
smoke
Age : 65 Date de naissance : 29/03/1959 Messages : 257 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Suisse (à la montagne)
| Sujet: Re: Dissection d'une tortue Ven 29 Avr 2011 - 16:40 | |
| Je n'aurais pas pu la manger moi.... meme si je suis une gourmande chocolat, celle là je l'aurais gardé comme Kaki. Le tobleronne me suffit les mon chéris aussi....ou les oeufs au nougat.... Mama voyons comment as-tu pu manger cette belle chocolatée???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dissection d'une tortue Sam 30 Avr 2011 - 16:19 | |
| Comme Smoke, même en chocolat, je ne peux pas les manger...Pourtant j'adore le chocolat (et le toblerone noir) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dissection d'une tortue | |
| |
|
| |
| Dissection d'une tortue | |
|