Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Emydura subglobosa

+10
Cerise 21
Tina
Simon
em77
cupulatta.th
Elfique
jane
christiane
Doumic
Mama
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tina

Tina

Féminin Age : 49
Date de naissance : 15/09/1975

Emydura subglobosa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 12:10

Très belle tortue!! Marrant comme elle garde la tête de côté, ça donne le torticolis de la regarder!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 12:48

La tête de côté est caractéristique des Pleurodires (sous ordre des Testudines), par opposition aux Cryptodires qui rentrent leur tête dans leur carapace..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 20:34

Je viens de faire un montage pour comparer la taille entre novembre 2009 et aujourd'hui, le résultat est surprenant Exclamation

Emydura subglobosa - Page 4 Sdc10129
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:14

Ah ouais.... Shocked Shocked Shocked C'est dingue!!.... comme tes mains ont rapetissé Adrien!! M.Red lol! jesors

C'était vraiment un pin's ta petite Louba quand tu l'as eue, je crois que je n'ai jamais vu de bébés Emydura, les juvéniles qui sont au centre doivent faire à peu près sa taille actuellement.
Tina

Tina

Féminin Age : 49
Date de naissance : 15/09/1975

MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 12:54

Razz

Merci Adrien pour ces explications, j'ignorais que certaines tortues repliaient la tête et d'autres la rentraient! On apprend tous les jours sur ce forum, c'est génial!! Youpiii Youpiii Youpiii
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 16:30

elle est toujours aussi belle Love Love Love
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 15:51

De nouveaux clichés :

Emydura subglobosa - Page 4 Img_0114
Emydura subglobosa - Page 4 Img_0115
Emydura subglobosa - Page 4 Img_0116
Emydura subglobosa - Page 4 Img_0117
Emydura subglobosa - Page 4 Img_0118
Emydura subglobosa - Page 4 Img_0119
Emydura subglobosa - Page 4 Img_0120
Emydura subglobosa - Page 4 Img_0121
Emydura subglobosa - Page 4 Img_0122
em77

em77

Féminin Age : 57
Date de naissance : 13/10/1967

MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 15:58

Très jolie tortue!
Simon

Simon

Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997

MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 16:01

Elle chope de la barbe loool jesors

Elle est toujours aussi belle ta petite Australienne !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 16:11

Merci, mais cette coquine a mangé tous mes guppy et platty, au début de l'année il y avait plus de 50 poissons dans son aquarium et le dernier a été mangé au début de la semaine.. du coup j'ai mis des poissons que j'avais dans un 80L avec elle, ils sont plus gros et rapide, et ne devraient pas se faire croquer..!.
Mama
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 12:08

Razz Toujours aussi espiègle!!! Elle a gardé ses belles couleurs, une vraie beauté! Love

Dans l'aquarium central qu'on a au centre et où il y a des emydura on a des poissons rouges, ils cohabitent très bien. Je pense que plus le poisson est gros et moins il y a de risques finalement Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 15:07

Mama a écrit:

Dans l'aquarium central qu'on a au centre et où il y a des emydura on a des poissons rouges, ils cohabitent très bien. Je pense que plus le poisson est gros et moins il y a de risques finalement Wink

ça n'avait pas empêché mes terrapenes de les croquer !!! OUIN Et pourtant, ils étaient bien gros et mes terrapenes bien nourries !!!
Là, j'ai actuellement des gambusies: bien trop vif et rapide pour être mangé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 15:59

Toujours aussi belle ton Emydura Love
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 18:56

De nouvelles photos,

Emydura subglobosa - Page 4 Img_1710
Emydura subglobosa - Page 4 Img_1711
Emydura subglobosa - Page 4 Img_1915
Emydura subglobosa - Page 4 Img_1916
Emydura subglobosa - Page 4 Img_1917
Emydura subglobosa - Page 4 Img_1918
Emydura subglobosa - Page 4 Img_1919
Emydura subglobosa - Page 4 Img_2111
Emydura subglobosa - Page 4 Img_2112
Emydura subglobosa - Page 4 Img_2113
Emydura subglobosa - Page 4 Img_2121
Emydura subglobosa - Page 4 Img_2122
Emydura subglobosa - Page 4 Img_2123
Emydura subglobosa - Page 4 Img_2124
Emydura subglobosa - Page 4 Img_2125
Emydura subglobosa - Page 4 Img_2610
Emydura subglobosa - Page 4 Img_2611
Emydura subglobosa - Page 4 Img_2612

Pour comparaison, la voilà il y a 2 ans :

Emydura subglobosa - Page 4 Sdc13031

Dernière édition par adriendu25 le Dim 29 Sep 2013 - 14:58, édité 1 fois
em77

em77

Féminin Age : 57
Date de naissance : 13/10/1967

MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 19:00

Jolie série!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 19:00

La croissance est impressionnante ! Et elle a toujours ses magnifiques couleurs ! C'est à partir de quel age que les couleurs s'atténuent ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 19:07

Il y a très peu de publications sur cette espèce, mais j'ai déjà lu plusieurs fois que les bébés étaient très colorés et qu'en grandissant ils perdaient leur couleur, pour la mienne, c'est plutôt l'inverse, elle était rose et maintenant est rouge orangés

Emydura subglobosa - Page 4 Sdc13411
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 17:23

et pour le sexe, vous en pensez quoi ? pour le moment je dirais mâle !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 18:57

Emydura subglobosa - Page 4 Img_2612

Sur cette photo, à priori mâle... Mais elle est encore bien jeune.

La coloration pourrait s'intensifier et se maintenir avec une alimentation appropriée, riche en carotènes et en canthaxanthine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 21:12

Je viens de voir qu'il y a un article sur ces tortues dans le Chelonien 13 Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 23:01

oui LVAT, j'ai le n°8 sur les horsfieldii, et il faudrait que je le commande

Pour le carotène et canthaxanthine, ils sont utilisés dans la nourriture des poissons d'élevage. Elle en a surement de la truite que je lui donne, qui vient d'un élevage à 30 km de chez moi... D'ailleurs les truites en contiennent naturellement non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 0:11

Dans les élevages de Salmonidés, on utilise en effet de la canthaxanthine et aussi de l'astaxanthine, qui sont tous les deux des caroténoïdes, pour colorer la chair des poissons. Une "truite saumonée" est une truite arc-en-ciel d'élevage qui aura été gavée de canthaxanthine et d'astaxhantine pour que sa chair soit aussi colorée que celle de certains saumons sauvages.

Les Salmonidés sauvages possèdent effectivement des caroténoïdes dans leur chair mais en bien moindre quantité. Ils ont donc une chair moins orange, plutôt rose pâle. C'est comme ça qu'on peut distinguer un poisson sauvage d'un poisson d'élevage.
Mais à certaines périodes, le saumon sauvage se gave de crevette et sa chair deviendra alors bien plus colorée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 14:50

Intéressant Vinch, merci pour les explications 2Pouces
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 12:57

Vinch, la Canthaxanthine et l'Astaxanthine étaient dans le sujet de mon partiel de ce matin study , pour leur effet anti tumoral, mais pas en tant que colorant lol! Youpiii
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 21:27

Une idée pour le sexe ?

Emydura subglobosa - Page 4 Img_6313
Emydura subglobosa - Page 4 Img_6314
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 4 Icon_minitime

Emydura subglobosa
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant