| Mes 2 Sternotherus carinatus | |
|
+5Troglodyte Jerome Simon BK Mama 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus Ven 5 Mar 2010 - 22:35 | |
| Non il dit qu'il a 4 terrestres. Les cailloux sont des aquas... non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus Ven 5 Mar 2010 - 22:39 | |
| Je ne sais pas, attendons demain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus Ven 5 Mar 2010 - 23:03 | |
| j'ai 3 horsfieldii, 1 hermann, 2 sternotherus, 1 emydura et bientôt 2 trachemys (scripta scripta et scripta troostii) et 3 graptemys (pseudogeographica pseudogeographica, pseudogeographica kohnii, et ouachitensis). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus Ven 5 Mar 2010 - 23:05 | |
| les cailloux dont u parles c'est pour les horsfieldii ou pour les sternotherus ?
Si les aqua que je vais avoir se reproduisent je n'incuberais pas les oeufs, et chez moi il ne se développeront pas in natura vus le climat.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus Sam 6 Mar 2010 - 0:02 | |
| Les cailloux ce sont les aqua donc les sterno machin truc... Bon et bah c'est bien tout ça! Tu vas être occupé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus Sam 6 Mar 2010 - 8:24 | |
| ok donc oui les cailloux sont des aquatiques |
|
| |
BK
Age : 50 Date de naissance : 22/12/1973 Messages : 656 Date d'inscription : 13/06/2010 Localisation : le centre du monde
| Sujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus Dim 13 Juin 2010 - 5:32 | |
| tres belle tes tortues, adrien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus Mer 23 Juin 2010 - 14:38 | |
| Merci |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus Sam 16 Oct 2010 - 20:52 | |
| Il semblerait qu'elles se plaisent chez toi et y soient bien soignées...Belle croissance |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus Sam 16 Oct 2010 - 21:06 | |
| Bien belles petites pyramides! Elles ressemblent beaucoup à la mienne... quand elle avait 1 an aussi ça grandit vite! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus Sam 16 Oct 2010 - 21:37 | |
| Impressionnant la croissance !! J'aime bien ces tortues ! |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus Dim 17 Oct 2010 - 14:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus Lun 18 Oct 2010 - 17:46 | |
| Elles auront bientôt un aqua plus grand, dans lequel j'ai fais un décor mais il manque une couche de résine... reste plus qu'à trouver la résine |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus Lun 18 Oct 2010 - 17:51 | |
| Chouette!! Résine epoxy par exemple? Tu en trouves même des spéciales pour décors d'aquariums et terrariums | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus Lun 18 Oct 2010 - 18:06 | |
| Attention, prudence !!!
La résine epoxy pour les décors ne sont pas toujours très résistant et peuvent facilement être abîmés par les tortues...
Surtout ceux qui sont fait en pulyuréthane ou en polystyrène recouverts de résine epoxy... Si le polyuréthane ou le polystyrène est en contact avec l'eau, ça dégage des composés très toxiques...
Pour ma part, je préfère fabriquer des décors en pierre neutre (non calcaire), dont les arêtes sont poncées afin d'éviter les blessures ou alors, en bois flotté spécial aquarium... je les assemble et les fixe grâce au silicone... Et là, je suis tranquille... |
|
| |
| Sujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus Lun 18 Oct 2010 - 20:34 | |
| Mais tu as des résines epoxy faites pour les aquarium donc en principe non toxiques... enfin il me semble Essaie de voir sur les fofo d'aquariophilie, je pense qu'ils doivent s'y connaître! Avec le silicone il faut aussi se gaffer car les tortues aiment bien le décoller et le manger... un de mes mâles Terrapene quand je l'ai récupéré m'a fait un bout de 3 cm de silicone dans ses selles et j'ai déjà vu des cas d'occlusion intestinales chez des aquatiques qui avaient bouffé le silicone de leur aqua.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus Lun 18 Oct 2010 - 20:46 | |
| - Mama a écrit:
- Mais tu as des résines epoxy faites pour les aquarium donc en principe non toxiques... enfin il me semble
Je n'ai jamais dit que l'époxy était toxique... Enfin, elle ne l'est plus une fois durcie... Je parlais des supports sur lesquels elle est généralement appliquée... L'époxy coûte assez cher, alors on l'applique souvent sur des supports en polystyrène ou en polyuréthane... C'est ces matières qui sont toxiques dans l'eau, et dont le revêtement entier par l'époxy est absolument obligatoire - Citation :
- Avec le silicone il faut aussi se gaffer car les tortues aiment bien le décoller et le manger... un de mes mâles Terrapene quand je l'ai récupéré m'a fait un bout de 3 cm de silicone dans ses selles et j'ai déjà vu des cas d'occlusion intestinales chez des aquatiques qui avaient bouffé le silicone de leur aqua....
C'est clair qu'il ne faut rien laisser dépasser et nettoyer soigneusement l'aquarium afin d'écarter tout déchet de silicone. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus Mar 19 Oct 2010 - 18:03 | |
| En fait J'ai fais un fond avec du polystyrène, avec des formes grossières. Ensuite j'ai recouvert de mortier hydrofuge et je voudrais repasser quelques couches de résines pour être sur qu'il n'y a pas de fuites et que le mortier ne soit pas toxique (et ne s'effrite pas..)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus Sam 23 Oct 2010 - 14:47 | |
| J'ai trouvé de la résine epoxy, je vous montrerai le résultat dans quelques semaines |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus Lun 8 Nov 2010 - 22:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus Mar 9 Nov 2010 - 18:44 | |
| J'ai passé plusieurs couches, je dois laisser secher encore 2-3 semaines ( et rincer avec de la javel à ce que j'ai compris..
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus Sam 22 Jan 2011 - 15:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus Sam 22 Jan 2011 - 16:04 | |
| Elles ont bien grandi! Et tu en as une plus téméraire que l'autre on dirait Quand tu auras terminé la déco, fais nous une prise de vue de l'ensemble de l'aquarium, rien que comme ça je trouve que ça a l'air très sympa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus | |
| |
|
| |
| Mes 2 Sternotherus carinatus | |
|