| Le duplex de Chance | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Le duplex de Chance Dim 1 Mai 2011 - 11:54 | |
| Voici les photos de l'enclos de Chance, elle a sa petite serre qui se trouve dans une partie grillagée donnant sur le reste de son enclos. J'ai fait quelque chose de type sec, mais ai laissé une grosse touffe d'herbe de type carex, pas humide mais qui fait de bonnes cachettes que Chance a l'air d'apprécier car elle s'y est fait quelques tunnels. Elle a aussi un potentilla comme buisson bas qu'elle aime écraser en l'escaladant Pour la terre de l'enclos je l'ai mélangée à du sable de rivière pour que ce soit bien drainé et sec. Elle a l'air d'apprécier, je la vois souvent gratter le sol et le sentir, ça lui change de son terra d'infirmerie et du sopalin! La partie grillagée avec la serre, elle a son garde manger de pissenlit également Le reste de l'enclos, trouvez la ptite demoiselle... Je peux fermer pour la nuit la partie grillagée avec une plaque d'ardoise... Chance a vite compris comment ça marchait et où elle devait passer pour sortir... Quelques photos entre séance de bronzage et promenade Et la dernière photo "touche pas à mes fesses" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le duplex de Chance Dim 1 Mai 2011 - 12:15 | |
| J'ai trouvé la petite demoiselle ! Un beau petit parc, plein de semences de pisenlit! J'adore la dernière photo Elle me fait trop rire! En voyant Chance aujourd'hui et en l' ayant vu avant, je tiens encore à te féliciter pour ton courage! Maintenant tu es récompensée la pupuce à l'air de se porter plus que bien ! |
|
| |
em77
Age : 57 Date de naissance : 13/10/1967 Messages : 1863 Date d'inscription : 26/06/2010 Localisation : 77
| Sujet: Re: Le duplex de Chance Dim 1 Mai 2011 - 12:46 | |
| Elle a une super bouille! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le duplex de Chance Dim 1 Mai 2011 - 13:52 | |
| Je viens juste de remarquer que Chance, dans la dernière photo, avait la même bouille que ma petite Hermione dans ma signature |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Le duplex de Chance Dim 1 Mai 2011 - 16:17 | |
| Le soleil lui fait du bien !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le duplex de Chance Dim 1 Mai 2011 - 16:41 | |
| Son duplex est du tonnerre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le duplex de Chance Dim 1 Mai 2011 - 17:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le duplex de Chance Dim 1 Mai 2011 - 18:36 | |
| Elle semble bien vive |
|
| |
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: Le duplex de Chance Dim 1 Mai 2011 - 19:06 | |
| Quel bonheur de la voir récupérer comme ça cette petite chanceuse Elle est toute mignonne et profite à fond des rayons du soleil dans son bel enclos ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le duplex de Chance Dim 1 Mai 2011 - 19:10 | |
| |
|
| |
gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Re: Le duplex de Chance Dim 1 Mai 2011 - 20:44 | |
| Magnifique. Mais es-tu sûr qu'il ne faudrait pas l'appeler chanceux? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le duplex de Chance Lun 2 Mai 2011 - 11:26 | |
| Bah Chance ça va aussi pour un ptit mec, vu le bol que j'ai pour ne tomber que sur des mâles j'ai anticipé cette fois-ci Merci pour vos commentaires, espérons que Chance attaque désormais la vie à plein bec, sans l'ombre d'un soucis de santé! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le duplex de Chance Lun 2 Mai 2011 - 20:49 | |
| |
|
| |
Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Le duplex de Chance Mar 3 Mai 2011 - 9:24 | |
| ça fait toujours plaisir de voir sa bonne bouille, Chance revient de loin!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le duplex de Chance Mar 3 Mai 2011 - 11:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le duplex de Chance Mar 3 Mai 2011 - 11:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le duplex de Chance Mer 4 Mai 2011 - 15:16 | |
| On a eu un printemps super beau pour nos tortues cette année, mais quand on fait le compte, pour une tortue malade, il n'y a que peu de temps pour la remettre en pleine forme !!!
Chance va hiberner, à l'automne prochain ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Le duplex de Chance Mer 4 Mai 2011 - 16:11 | |
| Oui et le problème des tortues qui sont en terrarium de soin c'est qu'il faut les rentrer la nuit car au printemps même si il fait plus de 20°C au soleil la nuit ça caille! Mais bon je suis au moins contente qu'on aille vers le beau, je compte sur l'été pour la faire pleinement récupérer. Après je pense que je ferais le point avec mon véto, on verra ce qu'il me conseillera. Je pensais dans un premier temps lui faire une sorte de brumation ou hivernation comme pour certaines graeca. Mais bon je suis aussi partagée car finalement ne risque-t-elle pas de s'épuiser à nouveau? Une vraie hibernation mais courte (2mois) à la cave serait peut être mieux si le véto juge qu'elle a suffisamment de réserves. Le problème c'est toujours le terrarium, les tortues y végètent et dans le cas de Chance ça a été flagrant. Tout allait bien à la fin de l'été et durant cet hiver en terra tout est revenu! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Le duplex de Chance Mer 4 Mai 2011 - 19:17 | |
| C'est de toute façon confiné Je verrais en effet, c'est une possibilité, surtout que c'est pratique ces armoires sur roulettes. | |
|
| |
Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Le duplex de Chance Mar 10 Mai 2011 - 9:15 | |
| Comment se porte Chance aujourd'hui Mama? Est-ce qu'elle est toujours en forme? | |
|
| |
toxi
Age : 37 Date de naissance : 20/02/1987 Messages : 80 Date d'inscription : 16/06/2010 Localisation : Suisse
| |
| |
| Sujet: Re: Le duplex de Chance Ven 13 Mai 2011 - 9:17 | |
| Oups!! Je n'avais pas vu ton intervention Tina!! Merci à vous deux pour vos messages et de prendre des nouvelles de Chance! Oui pour l'instant pas de rechute, mais je touche du bois!! Elle est encore faible, je dois la sortir de sa serre pour la mettre au soleil le matin sinon elle y reste toute la journée Elle n'est pas du tout habituée à l'extérieur, j'imagine qu'elle n'a jamais connu qu'un terrarium donc va falloir un gros temps d'adaptation... Mais tant que le nez ne bulle plus y a de l'espoir!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le duplex de Chance Ven 13 Mai 2011 - 9:37 | |
| ... et surtout, elle vit enfin une vraie vie de tortue, ce qui ajoute encore plus à l'espoir !!! |
|
| |
Tina
| Sujet: Re: Le duplex de Chance Sam 14 Mai 2011 - 15:47 | |
| Y a pas de quoi Mama, heureuse de savoir qu'elle s'en sort!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le duplex de Chance | |
| |
|
| |
| Le duplex de Chance | |
|