Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Question vermifuge | |
| | Auteur | Message |
---|
CORA
Age : 46 Date de naissance : 09/09/1978 Messages : 9 Date d'inscription : 30/04/2011
| Sujet: Question vermifuge Lun 2 Mai 2011 - 7:48 | |
| Lorsque nous iront chercher notre tortue elle sera vermifugée, est-ce que je dois faire quelque chose de spécial après? Récolter des crottes, etc? Et ensuite à quelle fréquence dois-je vermifuger notre tortue? | |
| | | bilou68
Age : 53 Date de naissance : 09/02/1971 Messages : 827 Date d'inscription : 21/04/2010 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Question vermifuge Lun 2 Mai 2011 - 10:54 | |
| en fait, il faut faire l'inverse ... récolter des crottes pour faire une coproscopie pour savoir si tu dois la vermifuger ... elle n'en a pas forcément besoin ... | |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Question vermifuge Lun 2 Mai 2011 - 11:17 | |
| ça dépend d'où provient cette tortue, au centre de récupération de Chavornay on vermifuge chaque nouvelle arrivée et chaque tortue qui part chez les terrestres. Comme il y a pas mal de va et viens d'animaux c'est une solution pour éviter que le centre devienne un "foyer infectieux" au niveau des parasites. Je pense personnellement que c'est bien de vermifuger une tortue qui va changer d'environnement. La majorité des tortues a des vers et pour limiter leur prolifération du au stress c'est une bonne chose que de vermifuger. Après effectivement il faut surveiller les selles, si tu vois beaucoup de vers il faudra la vermifuger encore une fois à 15 jours d'intervalle. à la fin on peut s'assurer que la tortue a un taux de parasites "normal" ou nul si on fait une coproscopie chez un véto. Cora, nous avons des adresses de véto spé, si tu souhaite en avoir une sous le coude indique nous simplement ta localisation | |
| | | CORA
Age : 46 Date de naissance : 09/09/1978 Messages : 9 Date d'inscription : 30/04/2011
| Sujet: Re: Question vermifuge Lun 2 Mai 2011 - 13:55 | |
| Merci pour vos réponses, Mama tu as vu juste, notre tortue vient du centre à Chavornay J'ai vu dans ta signature, tu y travailles? D'accord dans ce cas je vais surveiller les selles, volontiers pour une adresse de vétérinaire, je suis près d'Orbe. | |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question vermifuge | |
| |
| | | | Question vermifuge | |
|