Bertholine83
Age : 41 Date de naissance : 03/11/1983 Messages : 10 Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Tortue qui n'aime pas les sorties en extérieur? Dim 8 Mai 2011 - 12:25 | |
| Ma petite Mahé est sortie tous les jours dehors mais je la rentre encore le soir dans son terrarium car j'ai peur qu'elle attrappe froid. les nuits sont à 8-10°C actuellement. Cependant dès que je la sors, vers midi, au lieu de profiter du soleil elle cherche constamment à se cacher et ne sors plus de sa cachette. Pourquoi se comporte-t-elle de la sorte? que puis-je faire pour qu'elle apprécie plus ses ballades en extérieur? Merci pour votre aide! | |
|
Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Tortue qui n'aime pas les sorties en extérieur? Dim 8 Mai 2011 - 12:46 | |
| Je pense que ta tortue est stressée... il faut la laisser dehors et lui mettre un abri pour la nuit avec de la paille. Si elle va se cacher c'est qu'elle a peur, ces changements ne lui font pas du bien. Est-ce qu'elle a un petit enclos pour elle? | |
|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Tortue qui n'aime pas les sorties en extérieur? Dim 8 Mai 2011 - 13:19 | |
| Oui, ta tortue se cache car elle est stressée d'être rentrée/sortie trop fréquemment. Il ne faut pas oublier que les tortues sont des animaux sauvages et que le fait d'être pris, attrappé dans la nature est signe qu'un prédateur s'en prend à elles. les nuits sont fraiches mais dans un abri de type serre avec de la paille, dans un enclos grillagé dessus et dessous pour les juvéniles, elle ne risque rien. Une tortue s'épanouit en extérieur si elle est le moins manipulée et si elle peut avoir un environnement naturel. Le terrarium est à éviter, il faut qu'elle profite de l'extérieur au maximum | |
|
gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Re: Tortue qui n'aime pas les sorties en extérieur? Dim 8 Mai 2011 - 13:22 | |
| +1 avec Tina.
Laisse là dehors y compris la nuit. Elle va se faire à son nouvel environnement. Actuellement, elle stresse trop. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tortue qui n'aime pas les sorties en extérieur? | |
| |
|