Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Feuilles de vigne?

5 participants
AuteurMessage
Tina

Tina

Féminin Age : 49
Date de naissance : 15/09/1975

Feuilles de vigne? Empty
MessageSujet: Feuilles de vigne?   Feuilles de vigne? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 9:30

Mon mari a taillé les pieds de vigne qui poussent devant la maison et il y a de jeunes pousses tendres qui restent. Je me demandais si je pouvais en donner aux tortues?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Feuilles de vigne? Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de vigne?   Feuilles de vigne? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 9:30

Il me semble que oui, mais les miennes n'aiment pas trop...
Tina

Tina

Feuilles de vigne? Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de vigne?   Feuilles de vigne? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 9:32

Bon alors je vais essayer et je vous redis!! Very Happy
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23158

Feuilles de vigne? Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de vigne?   Feuilles de vigne? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 11:55

Tu peux en donner, mes tortues en mangent, c'est pas ce qu'elles préfèrent mais elles l'accèptent volontiers pour varier un peu.
Tina

Tina

Feuilles de vigne? Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de vigne?   Feuilles de vigne? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 9:24

Verdict: Les feuilles de vignes elles aiment! Very Happy
Mama
Mama

Feuilles de vigne? Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de vigne?   Feuilles de vigne? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 9:40

2Pouces

Elles sont ouvertes à la nouveauté, c'est bien Laughing
Invité
Invité

Feuilles de vigne? Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de vigne?   Feuilles de vigne? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:21

les miennes aiment aussi ...en été, lorsque toutes les plantes au sol sont cramées... je me rabat dessus: vigne et vigne vierge aussi Very Happy Very Happy les voisins me mettent de côté leur taille Wink
Tina

Tina

Feuilles de vigne? Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de vigne?   Feuilles de vigne? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 15:44

Moi qui pensais que la vigne vierge était toxique!!! heuu C'est bon à savoir Laughing
ZeKiller

ZeKiller

Masculin Age : 35
Date de naissance : 18/03/1989

Feuilles de vigne? Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de vigne?   Feuilles de vigne? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 20:55

Je vais essayer ça avec la mienne! Very Happy vu qu'elle fait sa difficile!
calmeilles

calmeilles

Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959

Feuilles de vigne? Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de vigne?   Feuilles de vigne? Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 21:17

Moi j'ai essayé mais sans succès, c'est bien dommage car j'ai ça en abondance !
Invité
Invité

Feuilles de vigne? Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de vigne?   Feuilles de vigne? Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 14:45

calmeilles a écrit:
Moi j'ai essayé mais sans succès, c'est bien dommage car j'ai ça en abondance !

elles raffolaient pas au début...
mais si je donne que cela... ma fois, elles finissent par en manger et plus tard elles se mettent à aimer même avec d'autres aliments...
je fais comme cela pour les habituer à manger de tout et elles mangent de tout!

même mon kyrnos adopté l'an dernier qui était très difficile car habitué à salade, tomate Bah Bah mange maintenant pas mal d'herbes sauvages en tout genre 2Pouces
Invité
Invité

Feuilles de vigne? Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de vigne?   Feuilles de vigne? Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 15:38

Je crois avoir lu quelque part que les tortues, du moins celles qui vivent à l'état sauvahe, suivaient une sorte de cycle dans leur alimentation... Au sortir de l'hibernation, certaines essences sont préférées, puis seront délaissées au profit d'autres, puis ainsi de suite..
Ce n'est pas seulement en rapport avec le cycle végétatif des essences végétales, mais aussi avec les températures, la disponibilité de l'eau, la richesse ou non en calcium...
Ainsi, les plantes grasses seront recherchées plus activement lorsqu'il fera bien sec ou lors de la période de ponte, du fait de leur forte teneur en eau et en Calcium, alors qu'elles sont disponibles toute l'année.
Rissoux

Rissoux

Féminin Age : 65
Date de naissance : 27/11/1958

Feuilles de vigne? Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de vigne?   Feuilles de vigne? Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 6:36

Bonjour,
Je pense que Vinch a raison, l'an dernier au mois de septembre, à la naissance de mes tortues, je leur donnais du pourpier sauvage, elles se jetaient dessus. Il est tout à fait normal que je leur en plante dans l'enclos au printemps... Elles n'y touchent pratiquement pas ! Peut être qu'en septembre elles se précipiteront dessus ?

Par contre j'ai essayé les FEUILLES de haricots vert, elles apprécient particulièrement, mais je ne trouve pas de sujet ou l'on parle de ces feuilles donc je n'ose pas leur en donner trop.
Mama
Mama

Feuilles de vigne? Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de vigne?   Feuilles de vigne? Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 7:27

Comme les haricots ont un ratio phospho-calcique assez bas, les feuilles ne doivent pas faire exception, donc à donner de temps en temps pour varier un peu Wink
Rissoux

Rissoux

Féminin Age : 65
Date de naissance : 27/11/1958

Feuilles de vigne? Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de vigne?   Feuilles de vigne? Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 14:05

Merci Mama, je leur en donnerai que de temps en temps, elles adorent ça.
Contenu sponsorisé

Feuilles de vigne? Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de vigne?   Feuilles de vigne? Icon_minitime

Feuilles de vigne?
Page 1 sur 1