| Présentation des boettgeri de Choelly | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Choelly
Age : 35 Date de naissance : 07/06/1989 Messages : 336 Date d'inscription : 11/05/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Présentation des boettgeri de Choelly Sam 14 Mai 2011 - 14:30 | |
| Petite pause dans mes révisions pour vous présenter mes tortues ! Pour commencer, voici Odilou ! Elle est très sociable, elle vient vers moi quand elle me voit et tend le cou lorsque je le lui gratte. Bizarre ! Ensuite voici Guizmo (à gauche), le petit téméraire ! Il s'est enfui l'année passé en cassant une latte de l'enclos. Maintenant plus de risque, heureusement... Il est chez moi depuis 2009. Puis voilà Crok, là depuis 2010. Toute tobleronnée, mais elle pète le feu. Elle devient jour après jour moins timide ! Et commence à moins se laisser faire par les deux autres, malgré sa petite taille ! Leur cabane (niche dans laquelle mon chien n'osait pas aller) ! A gauche le compartiment pour se dorer au soleil, à droite leur coin pour la nuit ! Je vous enverrai des photos de leur enclos que j'ai prévu d'agrandir après mes examens... | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Présentation des boettgeri de Choelly Sam 14 Mai 2011 - 15:12 | |
| Elles sont superbes! Des boettgeri avec du jaune très intensif Elles ont l'air effectivement familières , merci beaucoup pour ces photos et m***** pour tes exam! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des boettgeri de Choelly Sam 14 Mai 2011 - 16:57 | |
| Superbes tortues ! Odilou n'aurait pas le bec un peu long ? |
|
| |
Choelly
Age : 35 Date de naissance : 07/06/1989 Messages : 336 Date d'inscription : 11/05/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Présentation des boettgeri de Choelly Sam 14 Mai 2011 - 17:29 | |
| Très bonne question ! Je me la suis déjà posée, surtout en comparant son bec à celui de Crok ! Je lui ai donné quelques os de seiche, cela paraît s'estomper petit à petit (les photos datent de l'année passés). Je posterai des photos pour avoir votre confirmation, c'est mieux ! | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Présentation des boettgeri de Choelly Sam 14 Mai 2011 - 17:33 | |
| Ce n'est pas encore trop prononcé, je crois aussi que c'est la photo de face qui fait ça, essaie de nous la mettre de profil si elle se laisse "tirer le portrait" . Ce qui est vraiment grave c'est lorsque la tortue n'arrive plus à s'alimenter correctement à cause d'un bec trop long. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des boettgeri de Choelly Sam 14 Mai 2011 - 18:07 | |
| Très jolies tortues !!! Elles ont effectivement un jaune très soutenu, superbe !!!
Merci pour ces belles photos !!! |
|
| |
ZeKiller
Age : 35 Date de naissance : 18/03/1989 Messages : 162 Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Présentation des boettgeri de Choelly Dim 15 Mai 2011 - 19:50 | |
| Très belles tortues | |
|
| |
Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Présentation des boettgeri de Choelly Lun 16 Mai 2011 - 8:39 | |
| J'adore les gros plans, elles ont des bouilles très sympa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des boettgeri de Choelly Lun 16 Mai 2011 - 15:24 | |
| La deuxième photo est une pure merveille (tout comme son modèle). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des boettgeri de Choelly Lun 16 Mai 2011 - 18:04 | |
| Belles tortues Par contre elles sont assez tobleronnées je trouve... Tu les as eu comme ca ? Tu aurais des photos de leurs plastrons? |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Présentation des boettgeri de Choelly Mar 17 Mai 2011 - 9:37 | |
| Belles tortues ! Leur coloration est vraiment jaune !! peut etre des gênes d'hermanni ? | |
|
| |
Choelly
| Sujet: Re: Présentation des boettgeri de Choelly Mar 17 Mai 2011 - 14:21 | |
| J'ai eu Odilou (la plus grosse) il y a dix ans. L'éleveur m'avait dit de ne pas la faire hiberner les deux premières années... Il était assez "à l'ancienne"... Bêtise bêtise... Du coup elle a les trois écailles vertébrales tobleronnées, mais le reste de la caparace complètement plat. C'est déjà ça... Mais je regrette d'avoir été mal renseignée ! Du coup je sais que je ne devrai pas refaire ça avec mes éventuelles futures petites tortues !
La deuxième, le mâle, je l'ai depuis 2009. Je pense que l'éleveur connaissait quand même bien les tortues, il avait fait de jolies installations, mais extrêmement petites. Par contre, question nourriture, hum hum hum ! Je suis arrivée, elle mangeait salade et tomates...
La petite dernière, Crok, je l'ai depuis l'année passée. Les conditions de maintenance avaient l'air très bonnes, à moins que l'éleveuse ne l'ait eu que depuis peu de temps, en tout cas elle ne m'a pas dit ça. Je ne comprends donc pas bien son tobleronnage, si elle a vécu dans les conditions dans lesquelles je l'ai trouvée !
Mais maintenant, je les laisse brouter seules ! Je leur donne pas mal de dents de lion, c'est ce qu'elles préfèrent ! Et j'ajoute des coquilles d'escargot et des os de seiche, elles aiment bien aussi !
Je vous envoie dès que possible un photo de leurs plastrons ainsi qu'une photo plus récente du bec d'Odilou ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des boettgeri de Choelly Mer 18 Mai 2011 - 6:17 | |
| Ok, c'est parfait |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation des boettgeri de Choelly | |
| |
|
| |