J'ai vu cette annonce et pour tester, j'ai demandé des renseignements complémentaires, ainsi que des photos. Je n'ai jamais eu de réponse, ce qui prouve bien...
Mama, j'ai vu aussi tes deux annonces et je pense qu'elles sont très efficaces pour les novices qui cherchent à acquérir des tortues !
Un jour j'étais dans une animalerie et j'entendais le vendeur (qui en plus est le patron) conseiller un client à propos de juvéniles boettgeri d'un ou deux ans. Il leur affirmait qu'elles pouvaient vivre en terra sans problème, et question nourriture, les conseils étaient vraiment limités ! Je bouillonnais mais j'ai pas osé intervenir à l'époque. Maintenant je pense que je le ferais ! De toute façon, je n'ai plus remis les pieds dans ce magasin et j'ai été ailleurs pour mes poissons !
Le problème je pense dans ces petites animaleries (je parle pas des centres comme Qualipett) c'est qu'au départ, ils sont vraiment connaisseurs dans les animaux qu'ils vendent. Là, par exemple ce sont les poissons. Mais ensuite, ils veulent se diversifier et c'est là que tout se gâte !
Si j'étais intervenue, juste le client présent aurait été informé, mais ça n'aurait pas empêché le magasin de continuer de pigeonner d'autres clients. Par contre, les annonces de Mama retiennent vraiment l'attention et touchent beaucoup plus de monde !