| fossiles de tortues a une expo de mineraux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: fossiles de tortues a une expo de mineraux Mar 2 Mar 2010 - 20:38 | |
| |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: fossiles de tortues a une expo de mineraux Mar 2 Mar 2010 - 20:50 | |
| Merci Christophe! ça les rajeunit pas nos tortues de les voir ainsi fossilisées... ça ne fait que confirmer le fait que nous avons dans nos jardins de vrais dinosaures... Il y a eu très peu d'évolution depuis... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fossiles de tortues a une expo de mineraux Mar 2 Mar 2010 - 20:53 | |
| Merci pour les photos ! Je pensais que c'était bien plus chère moi! Enfin ça reste cher... |
|
| |
| Sujet: Re: fossiles de tortues a une expo de mineraux Mar 2 Mar 2010 - 20:58 | |
| Tu vois des prix toi? faut que je sorte mes binocles... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fossiles de tortues a une expo de mineraux Mar 2 Mar 2010 - 21:00 | |
| 780€ pour celle du haut sur la seconde photo |
|
| |
| Sujet: Re: fossiles de tortues a une expo de mineraux Mar 2 Mar 2010 - 21:07 | |
| C'est pas un numéro de série ou d'exposition? J'ai pas l'habitude de voir des prix comme ça, surtout dans une expo Et généralement ce sont souvent des collections de musées... Peut être que Christophe pourra nous éclairer... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fossiles de tortues a une expo de mineraux Mar 2 Mar 2010 - 21:09 | |
| Non Mama c'est bien son prix |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fossiles de tortues a une expo de mineraux Mar 2 Mar 2010 - 21:11 | |
| j'ai faillis craquer madame m'a retenu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fossiles de tortues a une expo de mineraux Mar 2 Mar 2010 - 21:12 | |
| C'est pas très cher pour un fossile je trouve... Enfin pour ce que c'est je trouve... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fossiles de tortues a une expo de mineraux Mar 2 Mar 2010 - 21:14 | |
| c'est un peut comme ca que j'avais résonné mais madame |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fossiles de tortues a une expo de mineraux Mar 2 Mar 2010 - 21:20 | |
| Tu aurais du te laisser tenter, elle est magnifique!
Un jour j'en achèterais une ^^! |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fossiles de tortues a une expo de mineraux Mar 2 Mar 2010 - 21:48 | |
| Si j'en trouve une comme ça, je l'achète de suite !!!! Source wikipedia.org La plus grosse tortue du monde, la Tortue-Luth n'est qu'une mauviette à côté de ce que pouvait être celle-ci de son vivant !!! À une époque, le gigantisme était de règle... Les dinosaures, bien sûr... Des reptiles volants d eplus de 14 m d'envergure !!! Des requins blancs géants (Carcharodon megalodon) de près de 20 mètres de longueur !!! Soit il y avait plus à bouffer, soit la gravité terrestre était bien moindre... Et les deux ne devaient pas être incompatibles vu que le gigantisme était presque généralisé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fossiles de tortues a une expo de mineraux Mar 2 Mar 2010 - 22:21 | |
| elle était bien bien belle et pas trop chère celle à 780 € |
|
| |
Doumic
Messages : 452 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: fossiles de tortues a une expo de mineraux Mar 2 Mar 2010 - 23:20 | |
| Non, pas trop chère à 780 € mais je suis comme Mama, je les préfère vivantes ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fossiles de tortues a une expo de mineraux Mer 3 Mar 2010 - 10:07 | |
| Moi je suis assez d'accord avec Mama, 780 euros l'attrape poussière c'est tout de même assez cher Bien que pour un fossile ça reste correct je trouve. Mais je ne vois pas l'intérêt d'en avoir un chez soi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fossiles de tortues a une expo de mineraux Mer 3 Mar 2010 - 10:20 | |
| Impressionnante ta photo vinch !!!
j'aurais cru un un montage moi ! |
|
| |
Xav
| Sujet: Re: fossiles de tortues a une expo de mineraux Mer 3 Mar 2010 - 22:20 | |
| C'est un fossile,crâne d'une tortue marine que je me suis offert récemment! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fossiles de tortues a une expo de mineraux Mer 3 Mar 2010 - 22:21 | |
| ça ressemble à un crâne de tortue géante... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fossiles de tortues a une expo de mineraux Mer 3 Mar 2010 - 22:26 | |
| Voilà l'archelon en vue ventrale: Un autre squelette plus complet: Et une reconstitution "réaliste" de cette tortue: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fossiles de tortues a une expo de mineraux Mer 3 Mar 2010 - 22:27 | |
| C'est vrai qu'il a l'air très gros! Tu aurais les dimensions? |
|
| |
Xav
| Sujet: Re: fossiles de tortues a une expo de mineraux Mer 3 Mar 2010 - 22:29 | |
| 17 de long sur 13 de large... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fossiles de tortues a une expo de mineraux Jeu 4 Mar 2010 - 10:40 | |
| mm; cm, dm ou m ? Je suppose qu'il s'agit de mètres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fossiles de tortues a une expo de mineraux | |
| |
|
| |
| fossiles de tortues a une expo de mineraux | |
|