chris-1969
Age : 55 Date de naissance : 08/01/1969 Messages : 3 Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: problème d'ampoule chauffante Sam 21 Mai 2011 - 13:28 | |
| Bonjour Js viens d'acheter un terrarium pour des tortues terrestres de 2 ans,, la fille de la jardinerie m'a vendu une lampe chauffante , et une ampoule de 150w, je trouve que ca fait beaucoup, surtout chez moi, on a toujours une tempéraure assez agréable Finalement , à force de réflexion, je ne sais plus ce que je dois mettre dans mon terrarium Néon uva-uvb 5 % et lampe chauffante???? mais combien de watt?? il me semble que 150w c'est beaucoup trop Le terrarium est en verre, avec aération au dessus Quelqu'un peut il me renseigner, je vous en remercie tous Chris | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'ampoule chauffante Sam 21 Mai 2011 - 13:36 | |
| Bonjour Chris et bienvenue sur TDM Il serait bien que tu passes par la section présentation afin de nous en dire un peu plus sur toi Quelle est l'espèce de tes tortues, si tu as un doute, mets nous des photos en section identification et nous te dirons ce que nous en pensons ?? Ou les as tu eu ??? En principe, à cette saison, elles devraient être dehors dans un parc aménagé. Dis nous en un peu plus sur tes petites nénettes afin que nous puissions te conseiller au mieux |
|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: problème d'ampoule chauffante Sam 21 Mai 2011 - 14:11 | |
| Il nous faut effectivement en savoir un peu plus sur tes petites tortues pour te conseiller. Chaque espèce a des besoins bien spécifiques. Cependant, comme le fait bien remarquer Pardalis les tortues doivent à cette période de l'année être dehors, la plupart des espèces méditerranéennes doivent même être à l'année en extérieur pour ne pas souffrir de carences et problèmes de santé. As-tu un jardin? Tu peux d'ores et déjà nous poster des photos de tes tortues dans la section qui est ici: http://tortues-du-monde.forumactif.com/f21-identificationEt te présenter là: http://tortues-du-monde.forumactif.com/f3-presentationsMerci d'avance | |
|
Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: problème d'ampoule chauffante Sam 21 Mai 2011 - 16:31 | |
| Bienvenue Chris, tes petites seront beaucoup mieux dans un bel enclos en extérieur que dans un terrarium! Suis bien tous les conseils qu'on te donnera, tu es très bien tombé en t'inscrivant sur ce forum | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème d'ampoule chauffante | |
| |
|