Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Massif d'hortensia | |
| | Auteur | Message |
---|
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Massif d'hortensia Lun 30 Mai 2011 - 19:34 | |
| Je voudrais mettre un massif d'hortensia dans un coin de l'enclos de Verdi, y a t-il un risque ? Si déconseillé avez-vous des suggestions ? Je voudrais un arbustif mais pas trop gros. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Massif d'hortensia Lun 30 Mai 2011 - 19:43 | |
| - calmeilles a écrit:
- Je voudrais mettre un massif d'hortensia dans un coin de l'enclos de Verdi, y a t-il un risque ?
Si déconseillé avez-vous des suggestions ? Je voudrais un arbustif mais pas trop gros. Je ne pense pas qu'il n'y ait de risque et que ce serait bien pour lui procurer de l'ombre, néanmoins, je ne suis pas sûr que ce soit des plantes bien adaptées aux conditions climatiques du sud de la France... |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Massif d'hortensia Lun 30 Mai 2011 - 20:04 | |
| Les hortensias se plaisent à la mi-ombre, sol légèrement acide. Il faut tailler car ça peut devenir assez haut mais ça forme de très beaux massifs, les fleurs ont une couleur différente variant du rose au bleu suivant l'acidité du sol On en a un devant la maison, mais je n'ai jamais testé d'en mettre dans les enclos... | |
| | | calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: Massif d'hortensia Mar 31 Mai 2011 - 18:51 | |
| Pour l'ombre, c'est pas un souci l'enclos est bien ombragé, je voulais juste avoir un massif coloré et je sais pas quoi mettre. Je vais courir les jardineries | |
| | | Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Massif d'hortensia Mar 31 Mai 2011 - 19:09 | |
| Tu veux un massif de quelle taille? | |
| | | calmeilles
| Sujet: Re: Massif d'hortensia Mar 31 Mai 2011 - 19:24 | |
| Pas plus gros qu'un hortensia, mais après avoir vu l'autre post je vais voir pour les lavatères peut être | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Massif d'hortensia Mer 1 Juin 2011 - 7:48 | |
| Si ta terre n'est pas acide, l'Hydrangea arborescens "Annabelle" (1,5 m x 1,5 m) supporte les sols légèrement calcaires. Il préfère la mi-ombre, mais supporte le soleil en sol humide.
L'inconvénient des hortensias dans les régions chaudes, c'est qu'il faut les arroser tout l'été... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Massif d'hortensia Mer 1 Juin 2011 - 7:56 | |
| Pour les lavatères, il n'y a pas à s'en occuper. J'en ai un sur le bord du chemin qui mène à la maison, presque pas de terre, et il pousse tout seul.
Les autres sont dans la pelouse et poussent également sans arrosage.
La seule chose à faire est de la rabattre en fin d'année. |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Massif d'hortensia Mer 1 Juin 2011 - 8:13 | |
| Vinch a un lavatère d'Afrique du sud qui lui a fait des fleurs quasiment toute l'année, c'est vrai que c'est très joli et facile d'entretien . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Massif d'hortensia | |
| |
| | | | Massif d'hortensia | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|