| Floraison d'Opuntia | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Floraison d'Opuntia Ven 18 Mai 2012 - 12:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Floraison d'Opuntia Ven 18 Mai 2012 - 14:35 | |
| Les Oponces naturalisées en Suisse et dans les autres régions où l'hiver peut être rigoureux sont généralement identifiées comme Opuntia rastrera. C'est l'une des espèces les plus vigoureuses, sinon la plus rustique qui soit. Elle pousse de façon spontanée en Suisse et dans d'autres régions où il peut neiger durant de longues périodes en hiver. Elle ne dépasse pas 60 cm de hauteur et se développe très lentement en produisant toutefois beaucoup de raquettes, avec une tendance des branches les plus longues à se coucher. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Floraison d'Opuntia Ven 18 Mai 2012 - 14:46 | |
| Merci pour ces infos Mais c'est dangereux de mettre ca avec des tortues non ? Avec de telles épines les blessures peuvent être importantes non ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Floraison d'Opuntia Ven 18 Mai 2012 - 15:07 | |
| Oui la plante n'est pas dans les enclos, mais c'est parce que mes tortues l'auraient bouffé, elles s'en fichent des épines et croquent autour Les pierres évitent que ma chienne s'y frotte, ou que des invités trébuchent dedans | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Floraison d'Opuntia Ven 18 Mai 2012 - 15:50 | |
| Elles arrivent à grignoter autour ? J'oserais même pas y toucher moi !! |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Floraison d'Opuntia Ven 18 Mai 2012 - 16:00 | |
| J'aurais trop peur de me piquer les yeux !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Floraison d'Opuntia Sam 19 Mai 2012 - 6:14 | |
| - restingue a écrit:
- Je ne sais pas où sont plantées tes raquettes mais je te conseille de les transplanter contre ton mur au fond des enclos. Ces figuiers de Barbarie aiment bien être plein cagnard contre un mur. J'ai plein de bourgeons de fleur en ce moment. Je donne les jeunes raquettes bien tendres aux petites sussus de temps en temps.
Comment savoir si ce sont des bourgeons de raquettes ou de fleurs ? J'hésite à planter ce truc dans les enclos, je suis comme LVAT... |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Floraison d'Opuntia Sam 19 Mai 2012 - 7:30 | |
| Idem j'ai les raquettes en dehors des enclos.....même pour les sussus !!!! La différence entre bourgeons de fleurs et raquettes est facile. Les nouvelles raquettes sont des raquettes miniatures alors que les bourgeons sont ronds Sur ma photo on voit les nouvelles raquettes vert clair et en bas à droite les bourgeons de fleurs. | |
|
| |
CactusVinnie
Age : 51 Date de naissance : 07/11/1973 Messages : 50 Date d'inscription : 03/01/2012 Localisation : Bucharest, Roumanie
| Sujet: Re: Floraison d'Opuntia Sam 19 Mai 2012 - 14:43 | |
| - Pardalis 21 a écrit:
- Quelle est le nom de la variété ?? Si j'en trouve, j'en planterai bien quelques raquettes
L'epineuse c'est une de les beaucoup formes de Opuntia phaeacantha. Tres dures, entre -25*C...-35*C, dependent de l'origine; principalement du Nouveau Mexique, Arizona, Colorado, Texas, Oklahoma. - LVAT a écrit:
- Tu n'as pas réussi à trouver une variété non épineuse qui résiste au gel Mama ?
J'aimerais bien essayer d'en mettre chez moi... J'ai un coin plein soleil abrité de la pluie, ca devrait le faire ? Seulement quelques formes de Opuntia humifusa/compressa ont pas d'epines- ou peu- mais de glochides. Tres dures aussi, tout l'Est des Etats-Unis. Elles sont les plus tolerantes a l'humidite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Floraison d'Opuntia Sam 19 Mai 2012 - 15:51 | |
| Ils sont protégés de la pluie les tiens Mama ? |
|
| |
| Sujet: Re: Floraison d'Opuntia Sam 19 Mai 2012 - 15:55 | |
| Non, seulement l'hiver je met une bâche, mais c'est surtout pour éviter qu'ils s'affaissent à cause du poids de la neige quand on en a! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Floraison d'Opuntia Sam 19 Mai 2012 - 16:03 | |
| Ok, si je passe cet été en Suisse j'irai en piquer quelques raquettes pour essayer chez moi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Floraison d'Opuntia Ven 25 Mai 2012 - 8:18 | |
| Je crois que je vais avoir des fruits cette année alors !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Floraison d'Opuntia | |
| |
|
| |