| tache noir | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: tache noir Mer 3 Mar 2010 - 16:13 | |
| bonjour, mes tortues ont une tache noir sur la tete c' est une coincidence? ou un repere pour savoir l' espece? merci (celle de mon grand pere) |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: tache noir Mer 3 Mar 2010 - 16:50 | |
| En fait ce genre de coloration n'est pas suffisamment spécifique pour dire que c'est un critère de différenciation entre espèce. Beaucoup de tortues du genre Testudo ont un marquage sur la tête dont les dessins sont fortement variables, au sein d'une même espèce également. Mais tes tortues semblent être de la même espèce car il y a une très forte ressemblance, juste la taille diffère mais elles sont comme 2 gouttes d'eau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tache noir Mer 3 Mar 2010 - 17:33 | |
| merci, c' est bête car j' espérer trouver la clef de leur éspéce qui est complexe? oui plus la petite vieilli et plus elle lui ressemble. mais leur lien parenté avec celle de mon grand pére parait impossible.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tache noir Mer 3 Mar 2010 - 18:14 | |
| elles sont trés jolies rémi ces tortues comme le dit Mama la tâche noire sur la tête est courante chez le genre testudo donc cela ne pourra pas t'aider à les identifier par contre avec d'autres photos ?????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tache noir Mer 3 Mar 2010 - 18:49 | |
| |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: tache noir Mer 3 Mar 2010 - 19:08 | |
| Apparemment ce seraient déjà deux femelles si on se fie à la forme des écailles anales. Les pro en graeca te confirmeront la sous espèce. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tache noir Mer 3 Mar 2010 - 19:13 | |
| ses photos datent mais je n' en ai pas de plus précis mais oui je suis presque sur que sont deux femelle, la grosse c' est certain la petite a de nombreux signe qui le prouve .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tache noir Ven 5 Mar 2010 - 15:41 | |
| C'est marrant on a l'impression qu'elles ont une emprunte de mains sur leur plastron Elles sont super jolies en tout cas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tache noir Ven 5 Mar 2010 - 17:34 | |
| Cette V1 très carrée fait pas trop graeca mais plutôt ibera.. Pourtant, le plastron rt la carapace assez ronde fait plutôt graeca...
Mais je ne suis pas pro du tout en graeca/ibera... J'attends l'avis de Sylve !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tache noir Sam 6 Mar 2010 - 12:44 | |
| oui la plus grosse a des traces de mains! oui j' ai posté mais sans grandes convictions sylve et d' autres pros en greacas m' ont deja dit qu' elles étaient probablement "ibride" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tache noir Sam 6 Mar 2010 - 16:55 | |
| Est ce que ton grand-père a fait un peu d'effort pour la nourriture de sa tortue ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tache noir Sam 6 Mar 2010 - 17:46 | |
| , non! il me dit que ses tortues sont mieux traités que les miennes car elle ont plus d' espace.. donc voila aucunes améliorations! il ne m' ecoute pas et même raconte n' importe quoi.. car il pense que le carrelage et la salade, sans uvs, sans lampe chaufante (enfin si "un radiateur") c' est un super biotope et je n' ajoute pas la reste je me demande comment elles peuvent encore vivre.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tache noir Sam 6 Mar 2010 - 17:56 | |
| J'avais la même avant "Mais si ma chérie, je t'assure qu'elle aime le fromage!" "Oui Bonne Maman je n'en doute pas, moi aussi j'aime les bonbons" "Et ben alors, si c'était mauvais elle n'en mangerait pas!" "Ben pourtant je mange des bonbons moi et toi aussi" "Elle sait ce qui est bon pour elle!" Boudiou de boudiou Elle me l'a même faite hiberner dans sa cave, prêt de la chaudière. Oui parce que "si elle n'est pas à côté de la chaudière elle aura froid et va mourir, tout le monde sait ça voyons ma chérie!" Alors j'ai changé de tactique, je suis passé par ma tante qui habite à 2 maisons de chez ma grand mère et par la femme de ménage. Ma grand mère s'est énervée, et elle a dit (texto) "roh faites ce que vous voulez j'en ai rien à foutre!" (oui ma grand mère devient vulgaire quand elle est énervée lol). Depuis sa tortue (une greaca il me semble, il faudrait que je poste des photos pour l'identifier) vit dans son jardin et ma grand mère reconnaît qu'elle est plus vive et curieuse qu'avant. Ça n'a pas été facile, mais j'ai gagné la guerre Et contre ma grand mère, ce n'est pas peu dire! Alors persévère, essaye de passer par quelqu'un d'autre. Ta grand mère est toujours auprès de lui? Un de ses amis proches? Ou un de ses enfants? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tache noir Sam 6 Mar 2010 - 18:07 | |
| c' est ta dire que j' ai beau ne pas habiter loin, ont n' est loin de coeur si tu vois ce que je veux dire et mon grand pére est quelqu' un de têtu il n' ecoute personne vraiment personne(adult compris).. je lui est creer un compte sur un forum mais rien a faire il ne marche même pas a la jalousie il pense que je suis fou de faire tout ça pour mes tortues il les traitent comme des chiens c' est tout juste si il leur met pas une laisse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tache noir Sam 6 Mar 2010 - 18:13 | |
| Ma grand mère aussi, nombreux sont ceux qui se sont cassés les dents à essayer de lui faire faire un truc qu'elle ne voulait pas. Et encore maintenant, alors qu'elle n'est pas du tout en bonne santé elle continue a râler et à imposer ses petits trucs. Et on se fait salement remonter les bretelles si on fait un truc de travers!! C'est pour ça que je te dis de ne pas te décourager. Et au printemps, il les laisse dans le jardin? (tu peux aller les lui voler à l'automne et lui dire qu'elles se sont enterrées!! Ok je garde mes idées vaseuses pour moi lol). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tache noir Sam 6 Mar 2010 - 18:14 | |
| Au fait, personne n'a réussi à convaincre ma grand mère pour sa tortue, on l'a eue à l'usure. On s'y est tous mis et elle en a eu marre. Mais elle n'était pas du tout convaincue de ce que nous faisions jusqu'à ce qu'elle voit le résultat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tache noir Sam 6 Mar 2010 - 18:46 | |
| oui, enfin lui voler c' est deux fois plus d' argent a depenser.. veto, parc, ect. oui, il l' est met dans un parc qui a la tête d' un provisoire. Quatre planche clouées avec un grillage, sur l' herbe avec de la salade ou plutot de la laitue..sauf que c' est leur parc definitif. il les rentrent tout les soirs est l' hiver il les met dans un grenier et les met dans sa maison jusqu' au printemps..a oui il les passent sous le robinet tout les jours.. je me suis presque fait une raison pour elles.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tache noir Sam 6 Mar 2010 - 18:57 | |
| Ha oui c'est bien pire que ce que je pensais... Ça fait longtemps qu'il les a? Elles sont dans quel état? Et pour lui voler, je ne disais pas ça sérieusement, ne vas pas t'attirer des ennuis !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tache noir Sam 6 Mar 2010 - 19:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tache noir Sam 6 Mar 2010 - 19:27 | |
| Ha oui en effet elles sont superbes!!!! Il les a depuis longtemps? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tache noir Sam 6 Mar 2010 - 19:40 | |
| la 1er 3 ans l' autre 1 an, je me demande si je ne devrait pas faire comme lui.. elles ne montrent aucuns problémes a vivre comme ça! non je rigole mais c' est quand même bizard enervant, lui ne fait rien est elle pétent la forme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tache noir Sam 6 Mar 2010 - 20:10 | |
| Pour celle qu'il a depuis 3 ans c'est vrai que c'est étrange qu'elle ne soit pas déformée. Pour la seconde, ça va peut être venir, il faut le temps que ça se marque sur la carapace qui doit grandir. Alors il faudrait attendre quelques années encore pour voir apparaître des déformations importantes. Enfin j'espère qu'il changera sa maintenance avant, même si ça a l'air un peu mal partie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tache noir Sam 6 Mar 2010 - 20:30 | |
| oui c' est mal parti.. mais je ne vois pas comment les sortirent du "petrin".. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tache noir Sam 6 Mar 2010 - 21:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tache noir Dim 7 Mar 2010 - 10:13 | |
| oui je vais voir, encore plus c' est la fête des grand mére.. donc je vais chez lui.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tache noir | |
| |
|
| |
| tache noir | |
|