Age : 61 Date de naissance : 17/01/1963 Messages : 304 Date d'inscription : 21/10/2010 Localisation : Gard / Nîmes
Sujet: facile et Lun 6 Juin 2011 - 10:49
Prenez une petite barquette comme par exemple celles dans laquelle se trouvent les fraises que vous achetez. Déposez un demi cm de terre et semez vos graines. Pour mon Léon, j'ai choisi "salades folles", mais il y plein d'autres choix.... Au bout de 5/6 jours, voilà ce que ça donne:
Quand c'est pret à être consommer, je découpe le plastique de la barquette à ras de terre afin de ne rien abîmer. Puis, je creuse un peu dans le parc de mon Léon et je l'enterre de manière à ce que le bord plastique soit entièrement enfoui:
Et y a plus qu'a attendre que mon Léon ratiboise tout !!!!!
et tout recommencer !!!!!! Car j'vous dis pas comme il se régale !!!!!!!
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
Sujet: Re: facile et Lun 6 Juin 2011 - 11:12
Bonne idée
Mais attention à ne pas trop en donner, les jeunes pousses sont très riches, parfois trop pour une tortue en bonne santé. Trop de protéines, de lipides encrassent reins et foie, c'est à donner comme pour nous du chocolat
Personnellement j'éviterais les pousses de salades car elles n'ont pas un bon rapport phospho-calcique. Or pour les bébés c'est très important qu'il n'y ait pas de carences de ce côté ci
gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
Sujet: Re: facile et Lun 6 Juin 2011 - 16:30
Alors la Mama je ne suis pas d'accord.
Je mange ma plaque de chocolat par jour et je n'ai pas le reins et le foi encrassé.
zaboulili
Age : 61 Date de naissance : 17/01/1963 Messages : 304 Date d'inscription : 21/10/2010 Localisation : Gard / Nîmes
Sujet: Re: facile et Mar 7 Juin 2011 - 6:31
!!! qu'est-ce-qu'un petit carré de chocolat dans un grand parc, si ce n'est justement un tout petit carré de chocolat.....
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
Sujet: Re: facile et Mar 7 Juin 2011 - 9:30
Tant que ça reste un petit carré de chocolat pour la récré du ptit Léon ça va