| Tortues de Rosita | |
|
+6calmeilles Tina Simon Stiny Do Mama 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tortues de Rosita Mer 20 Juil 2011 - 21:05 | |
| - Pardalis 21 a écrit:
- J'ai également l'impression que Gobo est un mâle.
Moi aussi !
Mais en regardant bien de près Gobo et Gaïa, j'ai l'impression qu'elles sont du même sexe. C'est bien ce qui me soucie ! Mais je conserve pourtant un petit espoir...
Pour frérot, trop petit pour voir quelle chose. Oui, et malheureusementil ne grossit pas beaucoup ! Sauf que viens de faire un copié-collé des deux plastron (Gaïa et Gobo) côte à côte sur un même document. Les plaques anales sont bien différentes !!! Existe-t-il un moyen de les mettre aussi côte à côte faire sur ce post ? Je vais essayer... Du coup je comprends bien mieux ce que veut dire Vinch, et je reprends espoir! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tortues de Rosita Jeu 21 Juil 2011 - 7:37 | |
| Avec les 3 photos, je vois ce que tu veux dire pour les plaques anales différentes. C'est vrai que Gaïa est différente. Peut être une petite femelle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tortues de Rosita Jeu 21 Juil 2011 - 10:52 | |
| |
|
| |
Stiny
Age : 56 Date de naissance : 30/05/1968 Messages : 371 Date d'inscription : 03/06/2010 Localisation : Suisse VS
| Sujet: Re: Tortues de Rosita Jeu 21 Juil 2011 - 15:38 | |
| Bonjour Rosita ! Je ne voudrais pas te donner de faux espoirs, mais en regardant les plaques anales de Gaïa et de Gobo, je les verrai plutôt femelles toutes les deux Il faudrait aussi voir la forme de leur queue, mais sur photo ce n'est pas évident... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tortues de Rosita Jeu 21 Juil 2011 - 16:13 | |
| Voilà les tortues "fléchées", Rosita !!! Carmagnole. Aucun doute pour moi: mâle. Frérot. Il a une anale un peu déformée mais je penche pour un mâle. Gaia. Très probablement une petite fille mais prudence quand même. Voici enfin Gobo. J'hésite mais comparé à Gaia, je pencherais plus pour une femelle aussi. |
|
| |
Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Tortues de Rosita Jeu 21 Juil 2011 - 16:22 | |
| Avec les flèches c'est vrai qu'on arrive mieux à comprendre, je dirais aussi Gaya et Gobo femelles! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tortues de Rosita Ven 22 Juil 2011 - 14:39 | |
| Bonjour, Stiny et Tina,
Si seulement vous disiez vrai... Gobo et Gaîa ont été incubés à 32,5° - 33°... Donc il se pourait que vous et Vinch ayez raison...
Mais pour moi, Gobo porte souvent sa queue en fouet, et son plastron est moins bombé (ou légèrement plus creusé) que celui de Gaïa... Très vite, je les ai trouvés un peu différents...
Les plaques, je les trouve un peu différentes.
Mais surtout, il ne faut pas oublier que ces tortues ont à peine deux ans... Donc les différences, s'il y en a, sont forcément minimes.
Rendez-vous dans quelques années. Et si ce que tu penses se confirme, je paye un coup à boire aux gagnants (de notre produit du terroir à builles) !!! ...
Dernière édition par Rosita le Ven 22 Juil 2011 - 14:51, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tortues de Rosita Ven 22 Juil 2011 - 14:47 | |
| Merci, Vinch : cela correspond à ce que je pense pour Carmagnol, Frérot, et Gaïa...
Pour Gobo, si je dois le rebaptiser en "Gobie", nous nous retrouverons tous pour un pot !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tortues de Rosita Mar 23 Aoû 2011 - 20:43 | |
| - Pardalis 21 a écrit:
Frérot :
As-tu vu des stries de croissance sur Frérot, Pardalis ? Ou bien est-il toujours identique à lui-même avec ses 25g ? Gaïa et Gobo en ont-elles fait ? Carmagnol oui : j'ai vu, surtout vers les marginales (du moins ce qu'il en reste)... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tortues de Rosita Ven 27 Avr 2012 - 11:07 | |
| je reprends ce post pour dire que Gobo grossit plus vite que Gaïa : il était un peu plus petit qu'elle, et vient de la dépasser. Mes photos sont bien moins bonnes que celles de Pardalis, mais je remets les 3 petites, que je viens de rentrer en terra, jusqu'à ce que la météo soit plus clémente. Carmagnol est resté dehors : il est plus âgé donc plus fort. Les voici d'abord toutes les trois en train de se dorer à la chaleur du terra. Vue de dessus : Et vue de dos. Dommage que mon APN soit du "pas cher", parce qu'elles ont bien la pose, la queue pendante). Une autre avec Gaïa au premier plan, Frérot ensuite, et Gobo qui est perché sur son caillou. Et pour finir, le plastron de Gaïa, avec son cloaque en étoile : j'ai vérifié cela en faisant Ctrl + C afin de grossir au maximum. Pour les queues aussi j'ai pu constater la différence entre les deux en grossissant la 3ème photo (vue de dos/profil). Donc pour moi, Gobo est bien un mâle... Dommage : mon frère et moi en avons trop, et cela risque de poser des problèmes à terme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tortues de Rosita Mar 1 Mai 2012 - 19:42 | |
| Encore quelques photos pour le sexage (j'aimerais tant que Gobo soit aussi une fille : Vinch pensait qu'il y avait peut-être une petite chance) : Gobo : Gaïa : Et juste pour le plaisir, les voici tous les 3 en train de se chauffer, empilés (demain, je les remets en enclos : ils ont bien assez repris des forces)... P.S. : J'aimerais bien que la peinture jaune parte... Mais il y a encore des résidus... Je fais comment ?
Dernière édition par Rosita le Mar 1 Mai 2012 - 19:53, édité 1 fois |
|
| |
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: Tortues de Rosita Mar 1 Mai 2012 - 19:49 | |
| quand elles seront en enclos à force de se frotter sous les plantes, sous les cailloux ...la peinture finira par partir. elles sont sympas ces photos où elles sont empilées, ya crise du logement chez toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tortues de Rosita Mar 1 Mai 2012 - 19:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tortues de Rosita Jeu 18 Avr 2013 - 15:23 | |
| Nouvelles photos presque 2 ans après : à mon avis, les caractères semblent se confirmer : Gobo mâle, et Gaïa femelle. Gaïa : Gobo : Vue d’ensemble avec Frérot (Gaïa est "la bleue", et Gobo "la rouge") : |
|
| |
Frane
Age : 61 Date de naissance : 27/08/1963 Messages : 121 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Tortues de Rosita Jeu 18 Avr 2013 - 16:20 | |
| Super jolies ces petites | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tortues de Rosita Jeu 18 Avr 2013 - 17:15 | |
| - Frane a écrit:
Super jolies ces petites
Ah, n'est-ce pas ? Je vois que nous sommes du même avis, Frane J'aimerais bien que Gobo se révèle être une femelle, mais en regardant l'angle de leurs plaques anales, il ne faut pas rêver, je crois... |
|
| |
Blümchen
Age : 55 Date de naissance : 03/07/1969 Messages : 712 Date d'inscription : 20/05/2012 Localisation : Région nantaise
| Sujet: Re: Tortues de Rosita Jeu 18 Avr 2013 - 17:55 | |
| Mâles ou femelles, elles sont toutes mimis ces louloutes.... | |
|
| |
plumedusud
Age : 34 Date de naissance : 25/09/1990 Messages : 118 Date d'inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: Tortues de Rosita Ven 19 Avr 2013 - 7:58 | |
| pour moi gaya est une femelle et gobo est un male =) | |
|
| |
mimosa
Messages : 1213 Date d'inscription : 18/08/2011 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Tortues de Rosita Ven 19 Avr 2013 - 12:46 | |
| Toutes mimi ! Contente de te revoir sur le forum ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tortues de Rosita | |