Ca fait plusieurs jours que ma Coconut me fait tourner en bourrique !
Ce printemps, j'ai décidé d'aménager mon enclos un peu différemment et j'ai déplacé le lieu de ponte
J'ai bien pensé que c'était peut-être pas une bonne idée, mais je me suis dit qu'on verrait bien !
Mais tout s'est bien passé, Coconut a compris et a pondu sur le nouveau talus !
Mais c'est à la 2ème ponte que ça s'est gâté
Jour après jour, elle essayait de creuser à l'endroit où il y avait l'ancienne zone de ponte, mais c'était impossible, car c'était sur le toit de son abri qui était juste recouvert de grosses écorces ! Mais plusieurs fois par jours, elle se remettait à l'ouvrage, en passant souvent par-dessus mon beau talus de ponte, pour allez gratter encore et encore sur sa planche recouverte d'écorces !
Finalement, ne supportant plus de la voir s'acharner ainsi
j'ai déplacé la zone de ponte pour la remettre à sa place initiale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le lendemain matin, toute fière de ma bonne résolution, je vais guigner du côté de l'enclos et que vois-je ? Ma Coconut qui creuse..... dans la serre
un sol très dur, car la fosse d'hibernation n'est pas au-dessous, et à côté de papa qui prend le soleil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour vous montrer comment elle me nargue, voici une photo de la serre et juste derrière il y a la zone de ponte ! Sous la zone de ponte il y a l'abri avec également la fosse d'hibernation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bien sûr, au bout d'une heure, elle a abandonné son trou
Je ne vous ferai pas languir plus longtemps, dans l'après-midi elle s'est enfin rendue compte que le lieu de ponte avait retrouvé sa place, une bonne terre bien meuble, et cette fois-ci a été la bonne !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Elle m'a donné 5 beaux oeufs
Alors têtue une tortue ? Que nenni !
Pour terminer, je vous mets encore une photo de mon enclos, envahi par la lavande ! J'envisage de l'agrandir la semaine prochaine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]