| Identification de Turbo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Koala
Age : 53 Date de naissance : 23/06/1971 Messages : 70 Date d'inscription : 27/02/2011 Localisation : Neuchâtel, Suisse
| Sujet: Identification de Turbo Mar 28 Juin 2011 - 10:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de Turbo Mar 28 Juin 2011 - 16:04 | |
| C'est un mâle hermann Il a une dizaine d'année je dirais... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de Turbo Mar 28 Juin 2011 - 16:44 | |
| oui surment hermanni mais il nous faudrait des photos supplémentaires pour plus de précision : dossière et plastron vus de face, tête et dos son poids et sa taille aussi svp |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Identification de Turbo Mar 28 Juin 2011 - 17:34 | |
| Si tu peux aussi nous faire des photos avec la carapace passée sous un filet d'eau pour faire ressortir les couleurs ça serait impec A-t-il une tache jaune sur la joue? | |
|
| |
Koala
Age : 53 Date de naissance : 23/06/1971 Messages : 70 Date d'inscription : 27/02/2011 Localisation : Neuchâtel, Suisse
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de Turbo Mar 28 Juin 2011 - 18:41 | |
| Je le vois hybride hermanni x boettgeri. Ses gulaires ont des taches à la face externe, ce qui est un caractère boettgeri... Sinon le parent hermanni pourrait être de type varois...
C'est juste mon impression... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de Turbo Mar 28 Juin 2011 - 20:26 | |
| je partage un peu l'avis de vinch, plutôt typé hermanni mais la face externe des gulaires tachées de noire peuvent être un signe d'hybridation mais à part ce critere !!!!!!! cela ne suffit pas pour dire que c'est une hybride même si il y a certainement eu à un moment donné dans ses ancetres une hybridation , , à voir avec d'autres photos , neanmoins c'est un trés joli mâle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de Turbo Mar 28 Juin 2011 - 20:38 | |
| - kara a écrit:
- je partage un peu l'avis de vinch, plutôt typé hermanni mais la face externe des gulaires tachées de noire peuvent être un signe d'hybridation mais à part ce critere !!!!!!! cela ne suffit pas pour dire que c'est une hybride même si il y a certainement eu à un moment donné dans ses ancetres une hybridation , , à voir avec d'autres photos , neanmoins c'est un trés joli mâle
Je t'accorde sur le fait que ça ne suffit pas pour dire que c'est un hybride, car il y a ce qu'on appelle des atypies. Mais une hybridation entachera à jamais une lignée... Elle ne sera jamais pure, même si la part hybride représente un infime pourcentage... C'est qu'on appelle la dilution génétique ou introgression. |
|
| |
| Sujet: Re: Identification de Turbo Mer 29 Juin 2011 - 9:05 | |
| Merci pour ces nouvelles photos! Pour moi aussi je pense que c'est un petit mélange de boettgeri avec une bonne partie d'hermanni. As-tu plus d'informations sur sa provenance? élevage de la région ou c'est une tortue récupérée? | |
|
| |
Koala
| Sujet: Re: Identification de Turbo Mer 29 Juin 2011 - 9:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification de Turbo Mer 29 Juin 2011 - 9:16 | |
| En tout cas il a maintenant la belle vie, c'est le principal! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de Turbo | |