Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Identification de Turbo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Koala

Koala


Féminin Age : 53
Date de naissance : 23/06/1971
Messages : 70
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : Neuchâtel, Suisse

Identification de Turbo Empty
MessageSujet: Identification de Turbo   Identification de Turbo Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 10:09

SOS !
Et pourriez-vous également identifier "Turbo" et me donner son âge svp ?

Identification de Turbo Dscn3510

Identification de Turbo Dscn3511

Un grand merci par avance Cool
flower Red Flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de Turbo Empty
MessageSujet: Re: Identification de Turbo   Identification de Turbo Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 16:04

C'est un mâle hermann Smile

Il a une dizaine d'année je dirais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de Turbo Empty
MessageSujet: Re: Identification de Turbo   Identification de Turbo Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 16:44

oui surment hermanni mais il nous faudrait des photos supplémentaires pour plus de précision : dossière et plastron vus de face, tête et dos Very Happy
son poids et sa taille aussi svp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Identification de Turbo Empty
MessageSujet: Re: Identification de Turbo   Identification de Turbo Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 17:34

Si tu peux aussi nous faire des photos avec la carapace passée sous un filet d'eau pour faire ressortir les couleurs ça serait impec Very Happy

A-t-il une tache jaune sur la joue?

_________________
Mama
Identification de Turbo Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Koala

Koala


Féminin Age : 53
Date de naissance : 23/06/1971
Messages : 70
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : Neuchâtel, Suisse

Identification de Turbo Empty
MessageSujet: Re: Identification de Turbo   Identification de Turbo Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 18:26

Alors Turbo pèse 490gr pour 12,5cm.

Et voici quelques photos supplémentaires en attendant que j'en refasse d'autres tout prochainement :
Identification de Turbo P4030511

Identification de Turbo Dscn3513

Identification de Turbo Dscn3514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de Turbo Empty
MessageSujet: Re: Identification de Turbo   Identification de Turbo Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 18:41

Je le vois hybride hermanni x boettgeri.
Ses gulaires ont des taches à la face externe, ce qui est un caractère boettgeri...
Sinon le parent hermanni pourrait être de type varois...

C'est juste mon impression...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de Turbo Empty
MessageSujet: Re: Identification de Turbo   Identification de Turbo Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 20:26

je partage un peu l'avis de vinch, plutôt typé hermanni mais la face externe des gulaires tachées de noire peuvent être un signe d'hybridation mais à part ce critere !!!!!!! cela ne suffit pas pour dire que c'est une hybride même si il y a certainement eu à un moment donné dans ses ancetres une hybridation , , à voir avec d'autres photos , neanmoins c'est un trés joli mâle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de Turbo Empty
MessageSujet: Re: Identification de Turbo   Identification de Turbo Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 20:38

kara a écrit:
je partage un peu l'avis de vinch, plutôt typé hermanni mais la face externe des gulaires tachées de noire peuvent être un signe d'hybridation mais à part ce critere !!!!!!! cela ne suffit pas pour dire que c'est une hybride même si il y a certainement eu à un moment donné dans ses ancetres une hybridation , , à voir avec d'autres photos , neanmoins c'est un trés joli mâle Very Happy

Je t'accorde sur le fait que ça ne suffit pas pour dire que c'est un hybride, car il y a ce qu'on appelle des atypies.

Mais une hybridation entachera à jamais une lignée... Elle ne sera jamais pure, même si la part hybride représente un infime pourcentage... C'est qu'on appelle la dilution génétique ou introgression.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Identification de Turbo Empty
MessageSujet: Re: Identification de Turbo   Identification de Turbo Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 9:05

Merci pour ces nouvelles photos! Very Happy Pour moi aussi je pense que c'est un petit mélange de boettgeri avec une bonne partie d'hermanni. As-tu plus d'informations sur sa provenance? élevage de la région ou c'est une tortue récupérée?

_________________
Mama
Identification de Turbo Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Koala

Koala


Féminin Age : 53
Date de naissance : 23/06/1971
Messages : 70
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : Neuchâtel, Suisse

Identification de Turbo Empty
MessageSujet: Re: Identification de Turbo   Identification de Turbo Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 9:14

C'est effectivement une tortue que j'ai récupérée et je n'ai malheureusement pas plus d'info sur sa provenance Crying or Very sad

Merci pour votre aide à tous Enchanté
Tout bel été et à bientôt
Red Flower flower White Flower
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Identification de Turbo Empty
MessageSujet: Re: Identification de Turbo   Identification de Turbo Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 9:16

En tout cas il a maintenant la belle vie, c'est le principal! Very Happy

_________________
Mama
Identification de Turbo Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de Turbo Empty
MessageSujet: Re: Identification de Turbo   Identification de Turbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de Turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification SVP
»  identification
» Identification
» identification
» identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: