| la trouille d'ouvrir les caissons | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons Lun 8 Mar 2010 - 11:34 | |
| Je suis comme Beharrik, froid et soleil |
|
| |
gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons Lun 8 Mar 2010 - 12:25 | |
| Hello, Ce matin grand beau mais -8 Ils annoncent en temps pareil toute la semaine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons Lun 8 Mar 2010 - 12:46 | |
| Moi j'ai remis mes voiles d'hivernage Et je comptais laisser la petite tortue qui s'est réveillée chez ma mère, sous la surveillance de mon frère.... sauf que mon chat a voulu jouer avec ce matin, alors je n'ose plus la laisser sans surveillance. Tant pis, je la prendrai à Paris, et elle restera sans point chaud 1 jour et demi. De toute façon pour ce qu'elle s'y met dessous! Enfin bref, je préfère ça plutôt qu'elle ne se fasse maltraitée par le chat (qui s'est pris un coup de pied aux fesses, le vilain pas beau!) |
|
| |
christiane
Age : 68 Date de naissance : 21/07/1956 Messages : 642 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons Lun 8 Mar 2010 - 13:24 | |
| mon chat surveille les tortues de loin ou percher , quelques fois il va prendre le soleil avec les tortues mais c'est les tortues qui chassent et mordent , pauvre chat , Il est jeune peut-être ton chat et il veut s'amuser , | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons Lun 8 Mar 2010 - 14:42 | |
| il y a deux jours chez nous il faisait 24° au soleil, maintenant 15 cm de neige et 4°... cela va descendre jusqu'à -11° cette nuit avec température ressenti avec le vent -18° j'ai trop peur pour mes bb reveillés juste posé sur les feuilles: je les ai recouvert de voiles d'hibernage et baché l'enclos totalement avec une grosse couverture... j'espère qu'il se trompe à la météo et que cela ira |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons Lun 8 Mar 2010 - 14:45 | |
| Hoo non!!! Sa seigneurie, parfait représentant du gros matou larvesque, maître de céans, doit avoir dans les 10 ans il me semble, ou alors en approcher rapidement. Mais mes tortues sont habituellement dans leur enclos qui a un couvercle pointu (oui, le chien a marché sur l'autre qui était plat et bien sur l'a défoncé, alors on en a fait un sur lequel on ne pouvait pas monter). Et donc sa majesté n'en profite pas trop. Cependant, avant l'hibernation, les tortues ont passés un temps dans la cage, pour vermifugation, et il ne s'en était jamais intéressé. Alors je ne me suis pas méfiée (je faisais quand même attention à bien fermée la porte de la cage!). Ça m'apprendra. Enfin heureusement, elle n'a rien, je l'ai observé sous toutes les coutures! lol. Je vais aussi poser du grillage de poule autour de la cage, il ne pourra plus y mettre ses sales pattes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons Lun 8 Mar 2010 - 14:45 | |
| Sylve, avec les précautions que tu as prises, tes tortues ne devraient rien risquer. Elles se sont même surement ré-enterrées!! |
|
| |
christiane
Age : 68 Date de naissance : 21/07/1956 Messages : 642 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons Lun 8 Mar 2010 - 15:40 | |
| - sylve a écrit:
- il y a deux jours chez nous il faisait 24° au soleil, maintenant 15 cm de neige et 4°... cela va descendre jusqu'à -11° cette nuit avec température ressenti avec le vent -18° j'ai trop peur pour mes bb reveillés juste posé sur les feuilles: je les ai recouvert de voiles d'hibernage et baché l'enclos totalement avec une grosse couverture... j'espère qu'il se trompe à la météo et que cela ira
Protège au max tes tortues , le changement de température c'est dingue , faut faire attention ,surtout nous du sud qui commencions à avoir de très belles journées ,les bébés sont fragile si en plus elles avaient commencé à monter à la surface des feuilles les pauvres elles vont geler , protège au max Pour le moment la météo ne se prompe pas , je suis à 4,5 km de la mer et nous entendons les vagues d'ici , dont ils avaient dit qu'il y aurait des grosses vagues de 4 m et bien je le crois , Depuis le matin 8h30 qu'il neige et cela tombe depuis nous avons 30 cm de neige | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons Lun 8 Mar 2010 - 16:26 | |
| C'est vrai que cette année, on a l'impression de marcher sur la tête, question températures... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons Lun 8 Mar 2010 - 18:16 | |
| Tu n'as pas quelques sacs de couchage à rajouter ? Quand je pense qu'une personne conseillait de faire hiberner les petites en cage dans votre région....Affolant ces variations de températures |
|
| |
mamoudomm
Age : 78 Date de naissance : 01/01/1946 Messages : 92 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : region lyonnaise
| Sujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons Lun 8 Mar 2010 - 18:20 | |
| Je croise les doigts pour vous!!!Comment font ils au refuge!! Je suis trés inquiète pour toutes les pauvres pepettes qui etaient remontées a la surface et surtout pour les graecas qui ne s'enterrent pas | |
|
| |
christiane
| Sujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons Lun 8 Mar 2010 - 21:34 | |
| - kaki a écrit:
- Tu n'as pas quelques sacs de couchage à rajouter ?
Quand je pense qu'une personne conseillait de faire hiberner les petites en cage dans votre région....Affolant ces variations de températures tu sais nous n'avons pas l'habitude de la neige et nous trouvons qu'il fait froid , pas loin de trois jours j'étais en manche courte et aujourd'hui avec manteau la température tombe trop d'un coup et les tortues le ressentent comme nous , tout d'un coup chaud hop elles vont en surface et maintenant froid , ben un chaud froid elles peuvent en mourir , | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons Lun 8 Mar 2010 - 21:58 | |
| - christiane a écrit:
- kaki a écrit:
- Tu n'as pas quelques sacs de couchage à rajouter ?
Quand je pense qu'une personne conseillait de faire hiberner les petites en cage dans votre région....Affolant ces variations de températures tu sais nous n'avons pas l'habitude de la neige et nous trouvons qu'il fait froid , pas loin de trois jours j'étais en manche courte et aujourd'hui avec manteau la température tombe trop d'un coup et les tortues le ressentent comme nous , tout d'un coup chaud hop elles vont en surface et maintenant froid , ben un chaud froid elles peuvent en mourir , c'est quand même exceptionnel ces températures en mars on a jamais connu cela elles le ressentent pire que nous car elles ont pas le sang chaud on s'étonne qu'elles tombent malades (pour les graecas) moi qui suis du sud, je chope froid et je fais une bonne angine qui nécessite des antibio et sans cela... aie aie aie pas bon! comme elles |
|
| |
Doumic
Messages : 452 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons Lun 8 Mar 2010 - 22:28 | |
| Je pense que les tortues ont anticipé ce coup de froid ... Malgré les températures relativement chaudes la semaine dernière, elles ne sont pas sorties et sont restées en sommeil dans les cabanes. Pourtant, je croyais qu'elles pointeraient le bout de leur nez au soleil mais il n'a pas été suffisant pour les motiver à sortir. Elles se sont en partie déterrées mais n'ont pas quitté les cabanes et sont restées sous le foin et les feuilles sèches. Heureusement car ces écarts de températures sont bien dangereux pour leur santé ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la trouille d'ouvrir les caissons | |
| |
|
| |
| la trouille d'ouvrir les caissons | |
|