LVAT ce n'est pas une goutte qu'il faut deposer sur la patte d'une tortue, suivant le poids de l'animal cela peut aller jusqu'à plus de trente voir quarante gouttes et il faut maintenir l'animal dans une position tres inconfortable pour lui et tres stressante c'est à dire sur le dos et le maintenir ainsi de tres tres longues minutes pour laisser entre chaque depot de goutte le temps au produit de bien penetrer
il y a tres peu de zone où l'on peut deposer le produit pour qu'il soit efficace, c'est principalement dans le creux en haut des cuisses où la peau est plus fine et cette manupulation prend beaucoup de temps si il y a beaucoup de gouttes à deposer alors que le panacur c'est fait en une seconde on peut même le faire avaler sur un bout d'endive sans que la tortue ne s'en apperçoive
il est vrai aussi qu'il y a un critere economique non negligeable si l'on a plusieurs tortues a vermifuger le profender revient assez cher comparé au panacur
je pense que bien utilisé en respectant le nouveau protocole du Docteur L.S il est: interressant surtout sur de petites juveniles qui on une peau plus fine
je pense aussi personnelement qu'il ne faut pas utiliser tout le temps le même vermifuge sur le même animal si on est obligé de le vermifuger a plusieurs occasions (je ne parle pas du protocole où il faut forcement revermifuger une seconde fois avec le même vermifuge) car il existerai une resistance des parasites au vermifuge, donc il est interressant de ne pas utiliser tout le temps le même vermifuge
ps ; LVAT avec le panacur pâte equin pas besoin de sonder la tortue les quantités sont nettement moindre vu la concentration et donc d'une utilisation tres paratique