| problème d'identification | |
|
|
Auteur | Message |
---|
neyla
Age : 44 Date de naissance : 13/11/1980 Messages : 7 Date d'inscription : 06/07/2011 Localisation : province du luxembourg belgique
| Sujet: problème d'identification Dim 17 Juil 2011 - 22:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'identification Dim 17 Juil 2011 - 22:45 | |
| Je pense à un très beau Testudo graeca graeca mâle.
Tu nous parles de Nasroud. Je suppose que c'est une autre tortue, évidemment. Peux-tu nous la présenter ? S'il s'agit d'une autre graeca, ça ne devrait pas trop poser de problèmes car les mâles sont généralement assez calmes chez les graecas, au contraire des hermannis et des iberas. |
|
| |
neyla
Age : 44 Date de naissance : 13/11/1980 Messages : 7 Date d'inscription : 06/07/2011 Localisation : province du luxembourg belgique
| Sujet: Re: problème d'identification Dim 17 Juil 2011 - 22:48 | |
| j'ai fais les présentations de masroud sur mon précédent post it. J'aurais pensé à un taxon autre pour cette graeca. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'identification Dim 17 Juil 2011 - 23:02 | |
| - neyla a écrit:
- j'ai fais les présentations de masroud sur mon précédent post it. J'aurais pensé à un taxon autre pour cette graeca.
Je viens de voir pour Masroud Réflexion faite, il est possible que ce ne soit pas une Testudo graeca graeca mais un autre taxon. Pourras-tu nous faire une photo de profil de sa carapace ? Il est très possible que tu aies une Testudo graeca nabeulensis car les dessins, le poids, la coloration de la tête correspondent. La forme de la carapace, si elle est en dôme et avec une chute presque verticale à l'arrière le confirmera. Dans ce cas, c'est effectivement un cadeau "empoisonné" car ce taxon est très délicat et doit toujours être isolé des autres, d'autant plus qu'il n'hiberne pas. |
|
| |
neyla
| Sujet: Re: problème d'identification Dim 17 Juil 2011 - 23:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'identification Lun 18 Juil 2011 - 7:00 | |
| Attends, c'est juste un avis sans conviction. Mets-nous la photo que je t'ai demandée car une nab qui est bien proportionnée et non tobleronnée a un profil de carapace qui lui est propre. Par ailleurs, attends d'autres avis.
Si ton été est suffisamment chaud et surtout pas trop humide, il peut être envisageable de lui permettre de vivre quelques mis dehors, ce qui lui sera tout à fait bénéfique. Le reste du temps, c'est terrarium avec une certaine période d'hivernation, ou brumation, qui coerespond à quelques semaines d'hibernation sans sommeil. |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: problème d'identification Lun 18 Juil 2011 - 9:26 | |
| Je la verrais plutot femelle cette tortue... Probablement T. graeca graeca, les nabeulensis ont un plastron différent et la tête fait plus T.graeca graeca... Mais c'est très délicat de différencier ces sous-espèces, attend d'autres avis. Tu as bien fait de l'amener chez un véto pour la vermifuger, chez les graeca les vers c'est le problème N°1 avec les rhinites et les deux sont souvent liés. Il faudrait effectivement un second enclos pour cette nénette mais si tu ne souhaites pas la garder nous pouvons passer une annonce pour toi en bas du forum, peut être qu'un passionné de graeca serait intéressé de lui offrir un nouveau foyer et tous les soins nécessaires | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'identification Jeu 21 Juil 2011 - 19:56 | |
| le plastron ne fait pas nab, ni la forme des gulaires ... j'aurai dit T. graeca graeca femelle ... mais il nous faudrait une photo de profil de sa dossière si c'est possible je lui donne 5-6 ans...elle est pas encore adulte et va encore grandir |
|
| |
BB
Age : 73 Date de naissance : 24/11/1950 Messages : 69 Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: problème d'identification Ven 22 Juil 2011 - 12:34 | |
| Moi aussi je la vois plutot femelle ! très jolie en tout cas. Bonne maintenance ou alors prélevée dans la nature pas bien ! | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: problème d'identification Ven 22 Juil 2011 - 14:30 | |
| Oui, je penche plus sur du prélevé vu la dossière bien lisse... C'est très souvent le cas pour les graeca car peu en reproduisent et surtout peu arrivent à les maintenir jusqu'à l'âge adulte dans des bonnes conditions. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème d'identification | |
| |
|
| |
| problème d'identification | |
|