| Chance... ibera? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Chance... ibera? Lun 18 Juil 2011 - 14:28 | |
| Je pense que Chance est finalement une ibera, c'est fou comme elle a viré au gris-olive avec le temps Elle ressemble maintenant à mes ibera, ce qui m'arrange finalement car si elle se porte toujours bien elle pourra peut être rejoindre le groupe d'ici quelques années quand elle aura bien grandi. Pour finir un petit comparatif qui montre son évolution en bientôt 1 an: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chance... ibera? Lun 18 Juil 2011 - 14:36 | |
| Elle a bien changé en 1 an. Sa carapace s'est rebombée. Même sa tête est différente C'est vrai qu'elle pourrait très bien être une ibéra. Il faudra voir comment elle va évoluer. Elle a de belles petites pattes arrières toutes potelées |
|
| |
| Sujet: Re: Chance... ibera? Lun 18 Juil 2011 - 14:41 | |
| Oui sa tête était bizarre, maintenant elle ressemble d'avantage à une tortue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chance... ibera? Lun 18 Juil 2011 - 15:42 | |
| J'avais bien l'impression que c'était une ibera quand je l'avais vue chez toi le premier jour... Mais je n'avais rien dit car je n'étais sûr de rien et cette pauvre tortue était tellement méconnaissable... Par ailleurs, Mama, regarde bien sa queue et ses écailles anales... Je crois que ce sera un mâle... Quelle chance elle a eue, en tout cas, de tomber sur toi !!! (tears of joy) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chance... ibera? Lun 18 Juil 2011 - 17:48 | |
| la difference entre les premieres photos et aujourd'hui est impresionante ça fait vraiment plaisir de voir qu'avec une bonne maintenance et des bons soins elle a repris une belle allure car je dois dire que je la trouve bien mimi cette petite Chance en effet il existe une grande probabilité qu'elle puisse être une petite juvenile ibera, son plastron ressemble beaucoup à certain de mes petites ibera en tout cas mais c'est parfois difficile de differencier ibera et graeca quant elles sont petites |
|
| |
em77
Age : 57 Date de naissance : 13/10/1967 Messages : 1863 Date d'inscription : 26/06/2010 Localisation : 77
| Sujet: Re: Chance... ibera? Lun 18 Juil 2011 - 17:58 | |
| L'évolution est impressionnante! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chance... ibera? Lun 18 Juil 2011 - 18:19 | |
| Merci pour vos commentaires, en tout cas si c'est bien une ibera elle s'acclimatera plus facilement. Pour mon véto cela serait plutôt une femelle, moi aussi je la vois femelle mais bon avec les ibera.... Cette année si tout va bien je vais peut être lui faire une courte hibernation de 2 mois, vu qu'elle a grandi, pris du poids et semble aller beaucoup mieux. Le seul bémol c'est son appétit d'oiseau, il faut que je surveille constamment qu'elle mange chaque jour un peu, elle a tendance à laisser ses rations sécher si je ne lui donne pas à la main et la stimule un peu avec des fleurs d'hibiscus. | |
|
| |
Sunny
Age : 27 Date de naissance : 23/04/1997 Messages : 352 Date d'inscription : 19/08/2010 Localisation : Chartres
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chance... ibera? Lun 18 Juil 2011 - 19:21 | |
| |
|
| |
malossi92
Age : 32 Date de naissance : 14/10/1992 Messages : 130 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : suisse
| Sujet: Re: Chance... ibera? Lun 18 Juil 2011 - 19:54 | |
| moi ça me fait peur dire qu' il y a des centaine et des centaine de tortues comme ça.. en tout cas un grand bravo a toi mama... | |
|
| |
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: Chance... ibera? Lun 18 Juil 2011 - 20:03 | |
| Quelle belle évolution, c'est super quand ça se passe comme ça. Allila a des tortues qui avaient été mal maintenues précédemment aussi, bien déformées et sur la carapace on peut voir la différence depuis qu'elle les a récupérées, c'est encourageant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chance... ibera? Lun 18 Juil 2011 - 20:53 | |
| - Rosita a écrit:
- Je suis vraiment contente de voir cette impressionnante évolution, Mama !!!
Quelle est l'évolution de son poids, avec son petit appétit ?
Voici ses pesées: 22.08.2010 84.026.09.2010 139.030.12.2010 174.024.02.2011 202.025.04.2011 208.016.06.2011 210.004.07.2011 225.0Elle recommence à reprendre du poids, il faut dire que depuis début 2011 jusqu'au mois de mai elle a eu 3 traitements antibiotiques pour se débarasser de sa rhinite chronique. ça devrait aller de mieux en mieux pour autant qu'elle ne rechute pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chance... ibera? Lun 18 Juil 2011 - 20:56 | |
| - malossi92 a écrit:
- moi ça me fait peur dire qu' il y a des centaine et des centaine de tortues comme ça.. en tout cas un grand bravo a toi mama...
Oui hélas... Il n'y a qu'à passer au centre pour voir les pauvres tortues déformées que nous récupérons régulièrement. Parfois on se demande comment les gens peuvent rester sans rien faire aussi longtemps en voyant leurs animaux se dégrader à ce point. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chance... ibera? Lun 18 Juil 2011 - 20:59 | |
| - calmeilles a écrit:
- Quelle belle évolution, c'est super quand ça se passe comme ça.
Allila a des tortues qui avaient été mal maintenues précédemment aussi, bien déformées et sur la carapace on peut voir la différence depuis qu'elle les a récupérées, c'est encourageant ! Oui c'est merveilleux de pouvoir les voir récupérer de leurs mauvais traitements, sur les jeunes tortues on peut encore espérer que la croissance future limite les dégâts. Pour Chance je suis très positive car elle pousse bien et n'est plus une "crêpe" , elle gagne en volume ce qui sera vital si il s'avère que c'est une femelle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chance... ibera? Lun 18 Juil 2011 - 22:16 | |
| Oui, on voit bien qu'elle a gagné en hauteur !!!
Du coup elle risquera moins une rétention d'oeufs, n'est-ce pas ?
Excuse moi, j'ai mon Alzheimer qui me reprend, j'ai oublié son âge ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chance... ibera? Lun 18 Juil 2011 - 23:22 | |
| Pour ma part, vu son histoire, et même si elle reprend une forme d ecarapace correcte, je pense qu'il restera bien risqué pour elle (si c'est une femelle, of course !) d'avoir des oeufs durant quelques années car son métabolisme du calcium restera fragile et délicat... Enfin, c'est mon avis...
|
|
| |
| Sujet: Re: Chance... ibera? Mar 19 Juil 2011 - 9:09 | |
| Au bilan de la dernière prise de sang pourtant la calcémie s'était parfaitement rétablie, de toute façon elle ne pondra pas avant 7 à 10 ans, elle doit avoir dans les 3-4 ans je pense Tout ce que j'espère c'est qu'elle ne sera pas sujette aux rhinites chroniques, c'est ce que je crains le plus pour elle désormai. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chance... ibera? Mar 19 Juil 2011 - 9:18 | |
| Génial, Mama !!! Vraiment contente pour elle ! Elle a encore le temps de voir venir en continuant à s'améliorer ! Bien sûr elle est encore fragile, mais tout est encore si récent pour elle ! Pour l'hibernation, tu vas la recouvrir de feuilles mortes et de thym ? |
|
| |
Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| |
| |
| Sujet: Re: Chance... ibera? Mar 19 Juil 2011 - 9:39 | |
| oui le thym c'est une bonne idée | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Doumic
Messages : 452 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Chance... ibera? Mar 19 Juil 2011 - 21:03 | |
| Chance, la bien nommée ... C'est vrai qu'elle a vraiment eu de la chance de croiser ta route, Mama, quand on voit la façon dont elle a évolué ... Merci pour elle ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chance... ibera? Mar 19 Juil 2011 - 21:34 | |
| Merci Doumic! Elle s'est bien battue aussi, faut qu'elle continue - Rosita a écrit:
- Mama a écrit:
- oui le thym c'est une bonne idée
Bon, j'essayerai de t'y faire penser le moment venu
Oui on y est pas encore, malgré le temps automnal .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chance... ibera? Ven 22 Juil 2011 - 17:45 | |
| Quelle transformation, c'est génial pour elle... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chance... ibera? Ven 22 Juil 2011 - 20:55 | |
| oui c'est hallucinant le changement... oui sa nouvelle coloration (plus normale) de dossière et plastron ferait plus penser à une ibera... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chance... ibera? | |
| |
|
| |
| Chance... ibera? | |
|