Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Mes palustrariums | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes palustrariums Ven 22 Juil 2011 - 12:11 | |
| - adriendu25 a écrit:
Et si tu enterrais tes palustrariums, sa pourrait être sympas non ? bon, ils ne ressortiraient pas du décors, avec la jungle de plantes qu'il y a derrière, mais dans une pelouse tondue je pense que sa peu être jolie à contempler .!.. Ben, j'aimerais garder la possibilité de les déplacer. Et au niveau du sol, hors enclos, ils seraient vite souillés par les poussières, l'herbe tondue (et encore, je ne tonds presque jamais) et seraient un piège pour les petits animaux tels que rongeurs et lézards qui pourraient s'y noyer... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes palustrariums Ven 22 Juil 2011 - 12:54 | |
| Bon, ba chez truffault à coté de chez moi pas une seule plante aquatique... Il n'ont plus de rayon pour les bassins...
Ca va pas être simple d'en trouver... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes palustrariums Ven 22 Juil 2011 - 13:20 | |
| |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Mes palustrariums Ven 22 Juil 2011 - 14:37 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes palustrariums Ven 22 Juil 2011 - 15:03 | |
| - Mama a écrit:
- ça en jette!!! C'est superbe, la plus impressionnante c'est quand même la dernière
Est-ce qu'on pourrait envisager de rentrer le tout à la cave l'hiver par exemple? Car laisser dans le salon ça ne risque pas trop de le faire chez moi Tu veux savoir pour les papyrus ou les hibiscus ? Pour les papyrus nains et du Nil, il leur faut la même maintenance été comme hiver. Alors à la cave, avec un radiateur et un bon éclairage, ça devrait le faire.... Sinon, la souche de papyrus alternifolius peut résister au froid si elle reste dans son substrat et sous l'eau, mais probablement pas en dessous de -5°c. Elle pourrait "hiberner" à la cave ! Sinon, pour les hibiscus des marais, ça a besoin d'une période de dormance l'hiver. La partie aérienne meurt aux premiers froids, la souche, si elle reste dans un substrat humide peut résister jusqu'à - 15°C. Si le thermomètre descend encore plus, il faut mettre une bonne couche de paille dessus et tout autour, et bien bâcher. |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Mes palustrariums Ven 22 Juil 2011 - 15:21 | |
| Bon alors ça devrait le faire, j'étais surtout curieuse pour les hibiscus des marais. Merci! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes palustrariums Ven 22 Juil 2011 - 17:12 | |
| Tu as vraiment des plantes magnifiques, Vinch. Que de beautés. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes palustrariums | |
| |
| | | | Mes palustrariums | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|