| Mes pardalis après leur repas du dimanche... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Mes pardalis après leur repas du dimanche... Dim 7 Mar 2010 - 12:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pardalis après leur repas du dimanche... Dim 7 Mar 2010 - 13:11 | |
| Rien ne vaut une bonne sieste pour digérer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pardalis après leur repas du dimanche... Dim 7 Mar 2010 - 13:33 | |
| Je n'en reviens pas, elles ont pratiquement la même taille maintenant alors qu'avant il y avait une énorme différence . Elles sont magnifiques |
|
| |
| Sujet: Re: Mes pardalis après leur repas du dimanche... Dim 7 Mar 2010 - 13:36 | |
| Oui c'est fou hein? Je me demande vraiment si mon petit Manioc n'est pas de la souche géante ethiopienne de pardalis babcocki car il pousse à une vitesse incroyable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pardalis après leur repas du dimanche... Dim 7 Mar 2010 - 13:36 | |
| Avant la sieste, le rototo sur l'épaule de la maman, en tapotant sur le dos... Superbes coccinelles, vraiment !!! Tu dis que Savannah est de souche tanzanienne... En es-tu sûre? Qu'en est-il pour Manioc? J'ai l'impression que Manioc est aussi plus foncé, enfin, a davantage de mélanine... Pour le sexage, es-tu vraiment fixée? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pardalis après leur repas du dimanche... Dim 7 Mar 2010 - 13:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Pardalis géantes Dim 7 Mar 2010 - 13:59 | |
|
Dernière édition par LVAT le Dim 7 Mar 2010 - 14:14, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Mes pardalis après leur repas du dimanche... Dim 7 Mar 2010 - 14:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes pardalis après leur repas du dimanche... Dim 7 Mar 2010 - 14:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pardalis après leur repas du dimanche... Dim 7 Mar 2010 - 14:07 | |
| Pour le plaisir d'eleveurs qui ne cherchent la dedans que l'argent le plus souvent (cf une personne qu'on connait sur un autre forum...) |
|
| |
| Sujet: Re: Mes pardalis après leur repas du dimanche... Dim 7 Mar 2010 - 14:11 | |
| Oui hélas... Déjà qu'elles sont tellement en déclin dans leur biotope naturel à cause des feux de brousses et des activités humaines, le prélèvement devrait être interdit. Je n'arrive pas à croire comment c'est possible, comment les autorités telles que la CITES ou d'autres ne réagissent pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pardalis après leur repas du dimanche... Dim 7 Mar 2010 - 14:12 | |
| Je pensent qu'ils sont débordés... Il y a tellement d'espèces animal a sauver... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pardalis après leur repas du dimanche... Dim 7 Mar 2010 - 14:14 | |
| - Citation :
- Sinon j'ai remarqué que les écailles au dessus du museau diffèrent fortement chez mes deux parda, je ne sais pas si on peut y voir un critère de distinction mais c'est assez intéressant. Je mettrai des photos tout à l'heure.
Il serait également intéressant de mettre à contribution la plupart des membres qui ont des pardalis... Ce critère est le plus sûr qui permette la distinction entre une Chelonoidis carbonaria et une Chelonoidis denticulata, car il semble assez fixe, comparé aux grandes variations de couleurs entre ces deux espèces-sosies... Alors, pourquoi pas pour les pardalis? Entre une S. pardalis babococki et une S. parda pardalis pardalis, ou entre deux populations différentes d'une même sous-espèce... Le bouquin de Holger Vetter ne le mentionne-t'il pas ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mes pardalis après leur repas du dimanche... Dim 7 Mar 2010 - 14:15 | |
| Non justement ce critère n'a pas été étudié chez les pardalis. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Mes pardalis après leur repas du dimanche... Dim 7 Mar 2010 - 14:42 | |
| Merci Beharrik | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pardalis après leur repas du dimanche... Dim 7 Mar 2010 - 16:05 | |
| Les votres sont magnifiques certes, mais on voit sur les prélevées que les carapaces ne sont pas si lisses que ça (merci Antoine) |
|
| |
| Sujet: Re: Mes pardalis après leur repas du dimanche... Dim 7 Mar 2010 - 16:38 | |
| Oui tout à fait, il existe dans les populations naturelles de pardalis des spécimens avec un léger tobleronage ou "dos de dragon" comme les appellent les anglais. | |
|
| |
christiane
Age : 68 Date de naissance : 21/07/1956 Messages : 642 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Mes pardalis après leur repas du dimanche... Dim 7 Mar 2010 - 23:47 | |
| tes pardalis sont très beaux , c'est vrai qu'il est petit , moi qui trouvais que le mien était petit , alors qu'il doit être normal du moins je le crois si c'est une géante éthiopienne alors la mienne aussi car nous avons le même , j'espère que non car elles sont plus grosse que les sulcatas , sur mes papiers il y a écrit Géochelone Pardalis babcocki , j'espère que le venseur m'a pas trompé , autrement si on peu plus faire confiance , ben là j'en reste !!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes pardalis après leur repas du dimanche... | |
| |
|
| |
| Mes pardalis après leur repas du dimanche... | |
|