| Pardalis pardalis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pardalis pardalis Dim 7 Mar 2010 - 13:55 | |
| Afin de pouvoir faire la différence entre une pardalis babcocki et une pardalis pardalis, voici quelques photos de mon mâle qui pesait le 01 septembre 2009 : 4,300 kg. Depuis, il a bien grossi, mais ma balance n'allant que jusqu'à 3 kg, je ne peux pas le repeser. Il faudrait que j'aille empreinter celle des voisins mais ils sont partis se promener . Le pastron mesure 24 cm et la carapace 31 cm. Plastron Le plastron est pratiquement plat malgré que ce soit un mâle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pardalis pardalis Dim 7 Mar 2010 - 14:00 | |
| Je trouve cette sous espèce encore plus belles Puis ils sont peu courants ! |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Pardalis pardalis Dim 7 Mar 2010 - 14:08 | |
| Magnifique... tout simplement magnifique Chez cette sous-espèce les motifs semblent beaucoup plus fins et nombreux, ça fait un effet "pointillisme" très intéressant et du plus bel effet! On voit quand même que le plastron se creuse progressivement, et avec la forme des écailles anales très évasées, la queue large, c'est sans conteste un mâle! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pardalis pardalis Dim 7 Mar 2010 - 14:18 | |
| Ben, tu te pèses sur ton pèse-personne avec et ensuite, tu te repèses sans.. Et tu fait la différence... Superbe animal que tu as là, Pardalis 21 !!! La carapace est parfaite !!! Tu l'as eu bébé? A cet âge, quelle est la diagnose qui permet d'en faire la différence avec S. p. babcocki ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pardalis pardalis Dim 7 Mar 2010 - 14:22 | |
| Son plastron se creuse tout doucement, sa queue est déjà bien longue. C'est un mâle, c'est sur, j'ai déjà vu le petit zosieau . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pardalis pardalis Dim 7 Mar 2010 - 14:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pardalis pardalis Dim 7 Mar 2010 - 14:32 | |
| - Vinch a écrit:
- Ben, tu te pèses sur ton pèse-personne avec et ensuite, tu te repèses sans.. Et tu fait la différence...
J'ai prêté ma balance, autrement j'y avais bien pensé
Superbe animal que tu as là, Pardalis 21 !!! La carapace est parfaite !!!
Tu l'as eu bébé?
Je l'ai acheté en 2006, il pesait 2,500 kg.
A cet âge, quelle est la diagnose qui permet d'en faire la différence avec S. p. babcocki ? Quand tu mets côte à côte une pardalis babcocki et une pardalis pardalis, tu te rends compte quelles ne se ressemblent par du tout question coloration et motifs de la carapace. Je l'ai aussi acheté pour une pardalis pardalis mais femelle . Elle a décidé de changer de sexe quand il a pesé environ 3,500 kg (je l'adore ce smiley. Mama, punis moi s'il y a abus) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pardalis pardalis Dim 7 Mar 2010 - 14:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pardalis pardalis Dim 7 Mar 2010 - 14:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pardalis pardalis Dim 7 Mar 2010 - 14:37 | |
| Ah ba avec deux mâles, ça va pas faciliter les choses! Ils se battent pas au moins? |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pardalis pardalis Dim 7 Mar 2010 - 14:43 | |
| Pour avoir plusieurs espèces de tortues tropicales, le point commun est qu'il n'y a pas de bagarre entre les mâles. Tout ce passe très bien.
Tout au plus des tentatives d'accouplement et cela rarement mais jamais de violence. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pardalis pardalis Dim 7 Mar 2010 - 14:46 | |
| C'est un point positif, parce que vue leur taille si elles étaient aussi violente que des testuso, ça pourrait faire des dégâts! Et du coup, a la recherche d'une femelle ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pardalis pardalis Dim 7 Mar 2010 - 14:51 | |
| Je vais voir si je peux trouver une femelle voir deux, chacun la sienne . Je vais avoir beaucoup de mal car déjà la pardalis pardalis n'est pas courante à trouver et en plus il faut que la ou les femelles fassent au moins 3 kg. |
|
| |
| Sujet: Re: Pardalis pardalis Dim 7 Mar 2010 - 14:58 | |
| Oui... c'est bien là le problème... je connais un éleveur de pardalis pardalis mais il n'aura probablement que des jeunes à placer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pardalis pardalis Dim 7 Mar 2010 - 17:46 | |
| C"est souvent le cas, on trouve rarement des adultes ou sub-adultes, ou alors à des prix totalement délirants!! |
|
| |
christiane
Age : 68 Date de naissance : 21/07/1956 Messages : 642 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Pardalis pardalis Lun 8 Mar 2010 - 0:05 | |
| je me souviens très bien de ta tortue Pardalis Pardalis j'ai même gardé la photo , elles est tellement jolie cette tortue , | |
|
| |
Abygail
Age : 63 Date de naissance : 08/01/1961 Messages : 94 Date d'inscription : 23/03/2014
| Sujet: Re: Pardalis pardalis Mer 16 Avr 2014 - 12:50 | |
| [quote="Pardalis 21" Tu me trucide ........Trop, trop, magnifique, ...Faut que j' arrive à trouver une " coccinelle " comme tu dis si bien Pardalis. ...Il à grossi le monstre ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pardalis pardalis | |
| |
|
| |
| Pardalis pardalis | |
|