| Ma petite Pouce | |
|
+24Blümchen bilou68 Anael tophine la-miss-du-83 marie rose Martie Anna06 Stiny mananote Cécé02 fabyboom Aquarioguppy Sunny Ciboulette em77 rosie22 restingue Mama Tina bruno calmeilles Simon lampion 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite Pouce Mer 30 Nov 2011 - 19:15 | |
| - adriendu25 a écrit:
- Même pour les hermann ?
jamais pour les hermanns les graecas sont bien plus fragiles ... et considérées dans le sud comme des tortues de terre au même titre que les hermanns... alors qu'elles n'ont pas les même besoins ni la même maintenance elles résistent pas mal dans le sud parfois avec des rhinites, dans d'autres régions, dans les jardins, elles meurent certains juvéniles hermannis ont parfois du mal a démarrer dans des régions moins ensoleillées que le sud (d'où elles sont originaires). Je pense qu'il y a autant de différence climatique entre le nord de la france et le sud d'où sont originaires des hermanns qu'entre le sud de la franc et le Maghreb d'où sont originaires des graecas... les graecas dans le sud comme les hermanns dans le nord devraient bénéficier de maintenance adaptée ... ensuite il existe des juvéniles de toutes espèces qui ne seront pas viables sur du long terme... j'en ai eu chez les graecas et j'en ai chez les hermannis qui sont de 2009 avec un poids de naissance , je les laisse vivre leurs vies mais je me fais pas d'illusion |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite Pouce Jeu 1 Déc 2011 - 11:19 | |
| - sylve a écrit:
- adriendu25 a écrit:
- Même pour les hermann ?
jamais pour les hermanns
Oui Adrien, dommage que je n'habite pas dans le Sud... Parfois, j'ai pensé à mettre mon petit varois chez une de mes cousines, qui habite dans l'hérault, et qui élève des Hermann... Mais elle a des corses... Et puis mon petit varois n'est pas malade, il est juste chétif (grossit très peu), mais pas malade : il crapahute, dévore, et hiberne... Je ne comprends pas pourquoi il ne grossit pas ! Mon frère en a une autre (même élevage) de 2 ans plus âgé, qui mange, bouge bien, hiberne dehors, et grossit aussi très peu mais régulièrement... Donc je n'ai pas trop de solution pour ce petit... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite Pouce Jeu 1 Déc 2011 - 18:11 | |
| Si il n'est pas malade c'est le principal, tu n'avais pas fais un post sur lui, me me souviens d'une histoire similaire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite Pouce Jeu 1 Déc 2011 - 22:20 | |
| Oui, j'ai parlé plusieurs fois de lui, notamment en identification. Mais je ne crois pas avoir fait de post spécifique, parce qu'il n'est pas vraiment malade, juste chétif (ou nain ?)... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite Pouce Sam 21 Avr 2012 - 22:29 | |
| Qu'estce qu'elle devient, la petite Pouce, Adrien ? Tu nous mets une photo ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite Pouce Lun 14 Mai 2012 - 16:26 | |
| Voila Rosita, avec un peu de retard Elle a fait connaissance avec son nouveau pote le lézard, hier ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite Pouce Lun 14 Mai 2012 - 16:32 | |
| Rhooo ! Elle est toute mimi ! Merci Adrien pour cette photo attendrissante ! |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Ma petite Pouce Ven 18 Mai 2012 - 15:58 | |
| Excellente cette photo! Contente de revoir ta petite Pouce! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite Pouce Ven 1 Juin 2012 - 17:50 | |
| Elle est dehors nuit & jour depuis 1 semaine maintenant, et tout va bien, même avec une ou deux nuits à 13°C elle n'a pas de problème aux yeux, ni de problèmes de respiration comme elle le faisait il y a encore peu. Je suis super content pour elle, et pourvue que sa dure Je vous fais une photo demain ! |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite Pouce Sam 2 Juin 2012 - 13:41 | |
| Super nouvelle, ça ! Je suis contente pour toi ! Quel poids fait-elle maintenant ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite Pouce Sam 2 Juin 2012 - 14:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite Pouce Sam 2 Juin 2012 - 14:33 | |
| Elle fait 33gr, et 14 à son arrivée |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite Pouce Sam 2 Juin 2012 - 15:20 | |
| Elle est adorable cette petite Si la croissance reprend c'est ce qui compte Merci pour les photos! | |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Ma petite Pouce Sam 2 Juin 2012 - 18:41 | |
| Très belle cette petite, en espérant que tout aille pour le mieux pour toujours ... | |
|
| |
rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| |
| |
em77
Age : 57 Date de naissance : 13/10/1967 Messages : 1863 Date d'inscription : 26/06/2010 Localisation : 77
| Sujet: Re: Ma petite Pouce Sam 2 Juin 2012 - 19:53 | |
| | |
|
| |
Ciboulette
Messages : 136 Date d'inscription : 13/04/2012 Localisation : 28
| Sujet: Re: Ma petite Pouce Sam 2 Juin 2012 - 20:32 | |
| Très jolie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite Pouce Dim 3 Juin 2012 - 10:02 | |
| - adriendu25 a écrit:
Elle fait 33gr, et 14 à son arrivée
Bon, on peut se tenir la main, toi et moi ! Mon mini varois de 2009 faisait 22g à son réveil en mars. Je l'ai sur-nourri, c'est à dire que quand il "cuvait" au soleil ce qu'il venait de manger, je le laissait dormir quelques minutes, puis je lui mettais sous le nez (sans le toucher) les aliments qu'il adorait : fanes de radis, campanules, pissenlits ou plantains lancéolés dont je déchirais les feuilles pour qu'ils aient un parfum plus fort. Il tournait la tête vers cette nourriture qui lui tombait du ciel, et ne savait pas résister ! j'étais très pessimiste à son réveil. Pourtant, il pèse 34g maintenant ! Mais il est vrai que je l'ai rentré en terra pendant la mauvaise période en avril-mai... Tu peux faire pareil, Adrien, j'en suis certaine ! Ta petite Pouce a-t-elle des copines pour la stimuler ? Le mien a des petites Boettgeri de la même année, mais elles le laissent carrément sur place niveau poids depuis leur réveil ! P.S. : Elle est vraiment ravissante, ta petite Pouce ! C'est marrant, elle est assez claire, tout comme mon Frérot ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite Pouce Dim 3 Juin 2012 - 10:37 | |
| Merci à tous pour vos messages Rosita, j’essaie aussi de la "gaver", et quand elle ne veux pas manger, je lui propose une petite fleure jaune ou une fleur de liseron soldanelle pour la stimuler. Je lui met aussi de temps en temps des compléments vitaminés mais elle ne grandit que très peu. Et non elle n'a pas de camarades, c'est la seule terrestre que j'ai eu aussi petite et elle y est encore , donc je ne préfère pas retenter l'expérience de si tôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite Pouce Dim 3 Juin 2012 - 10:53 | |
| Oui, je comprends, Adrien !...
Je croise les doigts avec toi pour qu'elle puisse hiberner cet hiver !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite Pouce Dim 3 Juin 2012 - 19:21 | |
| Oui moi aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite Pouce Dim 3 Juin 2012 - 20:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite Pouce Dim 3 Juin 2012 - 21:20 | |
| En regardant mieux la dernière photo, on voit une petite strie de croissance ! Tu tiens le bon bout, je crois, Adrien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite Pouce Dim 3 Juin 2012 - 21:28 | |
| Pas évident à voire, mais espérons, merci pour elle. Aujourd'hui il a plu, je ne l'ai pas rentré mais juste recouvert le parc avec une tôle de plexi, je verrai demain comment elle va. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite Pouce | |
| |
|
| |
| Ma petite Pouce | |
|