Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Miel fait toujours son pénible !

3 participants
AuteurMessage
lampion

lampion

Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957

Miel fait toujours son pénible ! Empty
MessageSujet: Miel fait toujours son pénible !   Miel fait toujours son pénible ! Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 23:27

Depuis que je l'ai adopté, Miel mange très peu. Il rechigne sur les mauvaises herbes et préfère les fruits, mais même pas en grande quantité. J'ai fait une copro et le vétérinaire m'a dit qu'il était passablement infesté, il avait même des vers qui contenaient des oeufs ! Il lui a fait une piqûre de vermifuge et à part ça l'a trouvé en bonne forme. Il m'a dit que c'était sûrement les parasites qui le gênaient et qu'il aurait plus d'appétit après le vermifuge. C'était il y a une semaine. Je cherche désespérément une crotte dans son enclos de quarantaine, mais évidemment, s'il mange peu, il n'y a pas grand-chose à éliminer ! Je sais qu'il aime les tomates, mais je n'aime pas trop lui en donner. Mais aujourd'hui, il s'est offert pratiquement une tomate entière, car je me suis dit qu'il fallait bien qu'il mange pour éliminer, alors tant pis si c'est pas top comme nourriture, on rectifiera plus tard !

Si quelqu'un a un truc à me donner pour qu'il ait plus d'appétit, je suis preneuse ! En attendant, voyez comme il était content aujourd'hui avec sa tomate ! Une véritable orgie ! Razz

Miel fait toujours son pénible ! Tomate1

Miel fait toujours son pénible ! Tomate2

Miel fait toujours son pénible ! Tomate3u

Miel fait toujours son pénible ! Tomate4

Ah ben cha ch'était bon ! Merchi tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Miel fait toujours son pénible !   Miel fait toujours son pénible ! Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 6:33

Super tes photos, surtout la dernière, quel petit cochon, il en a partout Love

Pourquoi tu n'essayrai pas de lui hacher finement du pissenlit et de lui en mettre une couche sur le dessus de la tomate qu'il aime tant., crumble de pissenlits sur tomate. Ou tu lui mets sur des morceaux de tomates, bien mélangé.

Ca lui permettrait de manger un peu de mauvaises herbes.
lampion

lampion

MessageSujet: Re: Miel fait toujours son pénible !   Miel fait toujours son pénible ! Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 8:27

Oui, c'est ce que j'ai pensé hier en le voyant dévorer ! J'avais déjà essayer de mélanger pissenlits hâchés et fruits, mais niet ! wooputain Pourtant, quand je le sors de son enclos de quarantaine et le laisse un moment en liberté dans le jardin, ça lui arrive de grignoter quelques herbes ! A mon avis, il n'aime pas son enclos (c'est vrai qu'il est moche) et peut-être sent-il ses congénères pas bien loin ! Je pense que quand il les aura rejoints, il retrouvera l'appétit, mais avant je veux qu'il élimine toutes les saletés qui sont dans son ventre ! M.Red
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: Miel fait toujours son pénible !   Miel fait toujours son pénible ! Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 11:51

Les parasites peuvent souvent irriter le tube digestif, cela influe beaucoup sur l'appétit. On ne sait pas d'où il provient, quelles étaient ses habitudes alimentaires... il doit s'adapter à plein de choses et cela prendra du temps... Quand je vois comment je galère avec Chance pour la faire manger correctement... heuu Mais bon, normalement les boettgeri ne sont pas des difficiles, cela viendra probablement plus rapidement Very Happy

En attendant il faut qu'il expulse ses vers donc donne lui ce qu'il aime pour que son transit soit correct. Essaie la mâche peut être, c'est en général très apprécié, un peu de frisée, des endives, les fleurs d'hibiscus... Il faudra le traiter encore 2-3 fois minimum car si il était très infesté on peine souvent à se débarasser des vers en une seule fois.
Il lui a fait une injection de quoi? Tu connais le produit? Car si c'est du Levamisole c'est surtout contre les ascaris. Si ton Miel en a je te conseille de faire une bonne quarantaine jusqu'au printemps prochain car c'est une cochonnerie pour s'en débrasser et cela fait de gros dégâts dans l'organisme des tortues.

En plein été mes mâles mangent beaucoup moins, surtout mes mâles "alpha" comme je les appelle et qui vivent seuls car trop agressifs.
lampion

lampion

MessageSujet: Re: Miel fait toujours son pénible !   Miel fait toujours son pénible ! Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 23:05

J'avais demandé au vétérinaire, il y avait 2 sortes de vers, mais pas des ascaris. Par contre je ne me souviens pas du nom des vers, et je ne connais pas le nom du vermifuge, mais je peux lui téléphoner si tu aimerais savoir. Il m'a dit de refaire une injection avant l'hibernation, pour être sûr qu'il ne soit pas dérangé pendant l'hiver.
Mama
Mama

MessageSujet: Re: Miel fait toujours son pénible !   Miel fait toujours son pénible ! Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 8:15

À l'occasion si il lui refais une injection tu me rediras, je suis effectivement intéressée Wink

Bon c'est déjà une bonne chose si il n'a pas d'ascaris. J'ai eu une femelle ibera qui en avait et la quarantaine à duré 2 ans jusqu'à ce qu'elle en soit totalement débarrassé! Bah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Miel fait toujours son pénible !   Miel fait toujours son pénible ! Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 15:47

oxyure peut-être ?
lampion

lampion

MessageSujet: Re: Miel fait toujours son pénible !   Miel fait toujours son pénible ! Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 8:05

Alors oui, ce n'était que des oxyures et sa quarantaine est terminée ! Very Happy
Et quand on dit qu'on peut vivre d'amour et d'eau fraîche, moi je dirais plutôt que l'amour passe par l'estomac ! Razz
Voyez plutôt, Miel a fait la connaissance de Dame Popocorn et il a retrouvé l'appétit ! bravo , il ne la quitte plus d'une semelle et j'ai dû les rentrer hier soir parce qu'ils s'étaient endormis à la belle étoile ! Love

Miel fait toujours son pénible ! P1020208v

PS : Ne vous épouvantez pas avec ce reste de salade, c'était juste entre deux brassées de pissenlits, pour éviter de le mettre au compost ! Red Flower
Mama
Mama

MessageSujet: Re: Miel fait toujours son pénible !   Miel fait toujours son pénible ! Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 8:41

C'est impressionnant il est presque aussi gros que Popcorn!! Shocked

Eh bien le voilà plein de bonnes résolutions, je suis contente qu'il remange ce cher monsieur!! Laughing 2Pouces
Stiny

Stiny

Féminin Age : 56
Date de naissance : 30/05/1968

MessageSujet: Re: Miel fait toujours son pénible !   Miel fait toujours son pénible ! Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 9:20

Monsieur est un romantique, il lui fallait une petite femme à ses côtés Razz

Ils forment un très beau couple Miel fait toujours son pénible ! 79745 drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Miel fait toujours son pénible !   Miel fait toujours son pénible ! Icon_minitime

Miel fait toujours son pénible !
Page 1 sur 1