Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Miel fait toujours son pénible ! | |
| | Auteur | Message |
---|
lampion
Age : 67 Date de naissance : 07/04/1957 Messages : 684 Date d'inscription : 06/03/2010 Localisation : Neuchâtel/Suisse
| Sujet: Miel fait toujours son pénible ! Ven 5 Aoû 2011 - 23:27 | |
| Depuis que je l'ai adopté, Miel mange très peu. Il rechigne sur les mauvaises herbes et préfère les fruits, mais même pas en grande quantité. J'ai fait une copro et le vétérinaire m'a dit qu'il était passablement infesté, il avait même des vers qui contenaient des oeufs ! Il lui a fait une piqûre de vermifuge et à part ça l'a trouvé en bonne forme. Il m'a dit que c'était sûrement les parasites qui le gênaient et qu'il aurait plus d'appétit après le vermifuge. C'était il y a une semaine. Je cherche désespérément une crotte dans son enclos de quarantaine, mais évidemment, s'il mange peu, il n'y a pas grand-chose à éliminer ! Je sais qu'il aime les tomates, mais je n'aime pas trop lui en donner. Mais aujourd'hui, il s'est offert pratiquement une tomate entière, car je me suis dit qu'il fallait bien qu'il mange pour éliminer, alors tant pis si c'est pas top comme nourriture, on rectifiera plus tard ! Si quelqu'un a un truc à me donner pour qu'il ait plus d'appétit, je suis preneuse ! En attendant, voyez comme il était content aujourd'hui avec sa tomate ! Une véritable orgie ! Ah ben cha ch'était bon ! Merchi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Miel fait toujours son pénible ! Sam 6 Aoû 2011 - 6:33 | |
| Super tes photos, surtout la dernière, quel petit cochon, il en a partout Pourquoi tu n'essayrai pas de lui hacher finement du pissenlit et de lui en mettre une couche sur le dessus de la tomate qu'il aime tant., crumble de pissenlits sur tomate. Ou tu lui mets sur des morceaux de tomates, bien mélangé. Ca lui permettrait de manger un peu de mauvaises herbes. |
| | | lampion
Age : 67 Date de naissance : 07/04/1957 Messages : 684 Date d'inscription : 06/03/2010 Localisation : Neuchâtel/Suisse
| Sujet: Re: Miel fait toujours son pénible ! Sam 6 Aoû 2011 - 8:27 | |
| Oui, c'est ce que j'ai pensé hier en le voyant dévorer ! J'avais déjà essayer de mélanger pissenlits hâchés et fruits, mais niet ! Pourtant, quand je le sors de son enclos de quarantaine et le laisse un moment en liberté dans le jardin, ça lui arrive de grignoter quelques herbes ! A mon avis, il n'aime pas son enclos (c'est vrai qu'il est moche) et peut-être sent-il ses congénères pas bien loin ! Je pense que quand il les aura rejoints, il retrouvera l'appétit, mais avant je veux qu'il élimine toutes les saletés qui sont dans son ventre ! | |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Miel fait toujours son pénible ! Sam 6 Aoû 2011 - 11:51 | |
| Les parasites peuvent souvent irriter le tube digestif, cela influe beaucoup sur l'appétit. On ne sait pas d'où il provient, quelles étaient ses habitudes alimentaires... il doit s'adapter à plein de choses et cela prendra du temps... Quand je vois comment je galère avec Chance pour la faire manger correctement... Mais bon, normalement les boettgeri ne sont pas des difficiles, cela viendra probablement plus rapidement En attendant il faut qu'il expulse ses vers donc donne lui ce qu'il aime pour que son transit soit correct. Essaie la mâche peut être, c'est en général très apprécié, un peu de frisée, des endives, les fleurs d'hibiscus... Il faudra le traiter encore 2-3 fois minimum car si il était très infesté on peine souvent à se débarasser des vers en une seule fois. Il lui a fait une injection de quoi? Tu connais le produit? Car si c'est du Levamisole c'est surtout contre les ascaris. Si ton Miel en a je te conseille de faire une bonne quarantaine jusqu'au printemps prochain car c'est une cochonnerie pour s'en débrasser et cela fait de gros dégâts dans l'organisme des tortues. En plein été mes mâles mangent beaucoup moins, surtout mes mâles "alpha" comme je les appelle et qui vivent seuls car trop agressifs. | |
| | | lampion
| Sujet: Re: Miel fait toujours son pénible ! Sam 6 Aoû 2011 - 23:05 | |
| J'avais demandé au vétérinaire, il y avait 2 sortes de vers, mais pas des ascaris. Par contre je ne me souviens pas du nom des vers, et je ne connais pas le nom du vermifuge, mais je peux lui téléphoner si tu aimerais savoir. Il m'a dit de refaire une injection avant l'hibernation, pour être sûr qu'il ne soit pas dérangé pendant l'hiver. | |
| Sujet: Re: Miel fait toujours son pénible ! Dim 7 Aoû 2011 - 8:15 | |
| À l'occasion si il lui refais une injection tu me rediras, je suis effectivement intéressée Bon c'est déjà une bonne chose si il n'a pas d'ascaris. J'ai eu une femelle ibera qui en avait et la quarantaine à duré 2 ans jusqu'à ce qu'elle en soit totalement débarrassé! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Miel fait toujours son pénible ! Sam 13 Aoû 2011 - 15:47 | |
| |
| | | lampion
| Sujet: Re: Miel fait toujours son pénible ! Dim 14 Aoû 2011 - 8:05 | |
| Alors oui, ce n'était que des oxyures et sa quarantaine est terminée ! Et quand on dit qu'on peut vivre d'amour et d'eau fraîche, moi je dirais plutôt que l'amour passe par l'estomac ! Voyez plutôt, Miel a fait la connaissance de Dame Popocorn et il a retrouvé l'appétit ! , il ne la quitte plus d'une semelle et j'ai dû les rentrer hier soir parce qu'ils s'étaient endormis à la belle étoile ! PS : Ne vous épouvantez pas avec ce reste de salade, c'était juste entre deux brassées de pissenlits, pour éviter de le mettre au compost ! | |
| | | | Stiny
Age : 56 Date de naissance : 30/05/1968 Messages : 371 Date d'inscription : 03/06/2010 Localisation : Suisse VS
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miel fait toujours son pénible ! | |
| |
| | | | Miel fait toujours son pénible ! | |
|