Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...)

Aller en bas 
+3
Mama
Simon
Christelle
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christelle

Christelle


Féminin Age : 58
Date de naissance : 14/08/1966
Messages : 112
Date d'inscription : 29/06/2011

L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Empty
MessageSujet: L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...)   L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 8:20

Le grillage est enterré d'une dizaine de cm. Les planches vont etre fixées afin d'occulter un peu l'exterieur.
L'enclos est assez vide pour l'instant, je vais profiter de mes vacances qui arrivent ce we pour aller chercher de quoi planter un peu Very Happy

L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Aout2010

L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Aout2011

L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Aout2012

Et là grosse frayeur !!! Bree avait disparu elle aussi !!! mais en fait...madame était planquée sous un vieux crottin de mon cheval...

L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Aout2013
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...)   L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 8:57

Pour des adultes je trouve ça un peu petit...
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Féminin Age : 58
Date de naissance : 14/08/1966
Messages : 112
Date d'inscription : 29/06/2011

L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...)   L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 10:23

Je ne pense pas non...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...)   L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 11:25

L'enclos semble à l'ombre de la maison, elles ont du soleil de quand à quand? Méfies toi de la baisse du soleil au printemps et en automne, on fait parfois nos enclos là où le soleil est suffisamment présent en été mais durant les autres saisons il reste à l'ombre. Sinon il a l'air bien, c'est un bon début, personnellement je le trouve assez grand pour un couple, c'est peut être parce qu'il est encore vide qu'il donne l'impression d'être petit. Mais je pense qu'il doit faire dans les 15-20m2 à vue de nez, non? Very Happy

Pour les planches met les à l'intérieur car ainsi elles ne pourront pas non plus escalader le grillage, il y a beaucoup de tortues qui arrivent à se faire la belle ainsi heuu

Après tu peux laisser aller ton imagination pour l'aménagement, grottes, buttes, souches, rocailles... sunny

_________________
Mama
L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...)   L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 12:01

Bien mais bien trop petit à mon goût,les tortues cavalent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...)   L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 14:06

Je suis du meme avis que Mama. Il a l'air d'être juste a normes pour un couple d'adultes. Planté et aménagé il donnera une autre impression . Bien sûr, s'il peut être agrandi, ce sera encore mieux pour les tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Féminin Age : 58
Date de naissance : 14/08/1966
Messages : 112
Date d'inscription : 29/06/2011

L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...)   L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 21:00

Il fait 17m² (a quelques cm pres lol) je ne peux pas le refaire (question finances etc je devrais racheter du grillage très dur comme celui là et tout refaire) De plus je dois aussi investir dans l'aménagement (je ne veux pas rentrer dans ma vie privée mais financièrement j'ai aussi pas mal de choses auxquelles je dois faire face Bah )

Je pense que pour une tortue c'est plus que correct niveau grandeur.
Je suis tout à fait d'accord avec vous, il demande à etre aménagé.
Pour l'exposition les photos sont trompeuses.
Je les ai prises tot ce matin et il n'y avait pas de soleil.
Un jour de soleil "normal" le soleil arrive dans une partie de l'enclos dès 10 heures et y reste j'usqu'au coucher.
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...)   L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 7:32

Dès qu'il sera aménagé notamment si tu crées du relief, non seulement il aura un rendu plus grand mais en plus il permettra aux tortues (j'espère) de bien cavaler !
L'aménagement n'est pas forcément le plus coûteux, tu piques des plantes à droite à gauche, des racines,
tu crées des buttes en prenant de la terre dans un coin de ton jardin, tout en créant des grottes et ça devient un paradis.
Bien des tortues vivent dans plus petit !
J'aime beaucoup le mur en pierre, c'est le mur de ta maison ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...)   L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 9:21

Oui pour l'aménagement c'est ce qu'il y a de moins coûteux car quasiment tout se trouve dans la nature Wink

_________________
Mama
L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Féminin Age : 58
Date de naissance : 14/08/1966
Messages : 112
Date d'inscription : 29/06/2011

L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...)   L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 20:08

Merci Calmeilles oui c'est bien le mur de ma maison Rolling Eyes

J'ai bien pensé à faire un peu de relief mais j'avoue que j'avais un peu la trouille qu'elle bascule et se retourne No mais je vois que tout le monde a des reliefs dans ses parcs et que ca se passe bien.

J'avais peur car Bree n'a pas l'habitude d'etre dans un espace comme celui ci, ils étaient 3 dans 1m x 2 m et c'était tout plat. Elle bouge peu.
Mais là par ex cet apres midi, elle n'a pas arreté de se promener.
Pour mettre les planches, on a arraché des racines; et bien mademoiselle les mangeaient cet apres midi. Elle qui ne jurait que par la salade, la tomate etc...

Elle a l'air d'apprécier les pissenlits et je m'en réjouis !
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...)   L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 10:09

Ah oui, elle sera bien mieux là qu'avant ! Je me réjouis de le voir tout aménagé ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...)   L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 11:45

le gros truc blanc fixé au mur c'est la clim pour quand il faut trop chaud MDR
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...)   L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 14:35

Razz

Ah ben c'est super, ne t'en fais pas, elle va prendre ses aises la demoiselle, je suis certaine qu'elle va revivre dans cet espace. Les tortues sont très curieuses de nature, tu t'en rendras compte. D'ici quelques temps elle troquera sa timiditié contre une bonne dose de "pot de colle" surtout si elle se rend compte que c'est toi qui apporte la bonne bouffe! Laughing

Tu peux sans autre faire des petites buttes de terre, les tortues peinent justement à se remettre d'applomb si elles sont sur un terrain trop plat. Et puis ce sont quand même de bons petits 4 x 4 elles ne se retournent pas si facilement, surtout les adultes Wink

_________________
Mama
L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...)   L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 14:38

Tu ramasses des pierres lors de tes ballades et mets plein de terre dessus.
Tu essayes aussi avec de petits arbustes.
Regarde dans les jardeneries s'ils soldent des alteas défleuris (et rince-les beaucoup) avant de les planter dans l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Féminin Age : 58
Date de naissance : 14/08/1966
Messages : 112
Date d'inscription : 29/06/2011

L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...)   L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 15:52

Cet après midi je lui ai acheté une bignone, du pourpier, une jeune marguerite et des graines de cresson.
Je n'ai pas trouvé d'althéa, j'ai failli prendre un hibiscus d'extérieur.

Pour l'instant je les ai mis sous la pluie qui se charge de les rincer !

Bree est à sa place habituelle, sous son crottin fétiche et sa bruyère.
Elle a même dormi là hier soir.
Ma mère voulait la rentrer dans sa cabane, j'ai refusé. J'estime que si elle avait voulu y aller elle y serait allée car elle sait trouver le chemin quand elle veut.

Par contre, vu le mauvais temps aujourd h'ui elle n'a pas bougé donc pas mangé... j'espère que ce n'est pas embetant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...)   L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 16:01

Non ne t'en fais pas, les tortues peuvent jeûner sans soucis. Demain elle aura sûrement plus d'appétit Very Happy

_________________
Mama
L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Féminin Age : 58
Date de naissance : 14/08/1966
Messages : 112
Date d'inscription : 29/06/2011

L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...)   L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 16:16

Je lui présenterais une fleur de bignone (bien rincée) demain M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Féminin Age : 58
Date de naissance : 14/08/1966
Messages : 112
Date d'inscription : 29/06/2011

L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...)   L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 15:15

Tu avais raison mama !!
Aujourd hui soleil radieux et magnifique et une Bree avec un appétit d'ogre ! ca fait plaisir à voir

Voici des photos de ma belle

L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) 15aout10

L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) 15aout11


Avec papa...

L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) 15aout12

L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) 15aout13

L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) 15aout14

L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) 15aout15

L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) 15aout16
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Féminin Age : 58
Date de naissance : 14/08/1966
Messages : 112
Date d'inscription : 29/06/2011

L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...)   L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 15:20

Et une video qui montre son petit appétit..

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...)   L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 15:45

Laughing Elle est pudique quand elle mange, elle ne veut pas être filmée de face Razz

_________________
Mama
L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...)   L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 15:58

J'admire le bon goût du maitre du lieu avec un tee-shirt génial (autant que la tortue).
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Féminin Age : 58
Date de naissance : 14/08/1966
Messages : 112
Date d'inscription : 29/06/2011

L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...)   L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 16:03

Et oui mama, les filles n'aiment pas qu'on les regarde s'empiffrer !

Kaki, on est bretons jusqu'au bout du string !!! supeeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...)   L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 16:04

Moi aussi, mais à mon âge, pas de string Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Féminin Age : 58
Date de naissance : 14/08/1966
Messages : 112
Date d'inscription : 29/06/2011

L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...)   L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 16:06

loool
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...)   L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 19:50

Quel appétit d'ogresse, elle est magnifique la goulue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...)   L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enclos de Bree (et d'Orson si il revient...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bree van de kamp (sans Orson)
» 10/10/2012: Une tortue menacée au Cambodge revient du Vietnam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: