| identification de ma nouvelle arrivée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lydie
Age : 64 Date de naissance : 23/03/1960 Messages : 54 Date d'inscription : 11/06/2011 Localisation : sarthe
| Sujet: identification de ma nouvelle arrivée Sam 13 Aoû 2011 - 14:36 | |
| bonjour tout le monde , je viens d'acquérir une dernière tortue. je pense que c'est une hermann boettgeri mais mes connaissances sont encore limitées alors j'ai besoin de vous. et d'après vous c'est une fille ou un garçon. ? lydie | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: identification de ma nouvelle arrivée Sam 13 Aoû 2011 - 14:38 | |
| C'est une T. graeca graeca! Aucun doutes là dessus, fraichement importée vu la carapace bien lisse... à isoler rapidement et à vermifuger pour éviter les soucis. Un enclos de type rocailleux désertique avec serre indispensable pour cette espèce... Et c'est un jeune mâle, magnifique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification de ma nouvelle arrivée Sam 13 Aoû 2011 - 14:40 | |
| Elle est très belle ta graeca, mais doit être séparée de tes hermann. De plus elles ne se plaisent guère par chez nous (un peu trop humide) : enclos surélevé, et une plaque de plexiglass dans un angle (ou une serre). |
|
| |
lydie
Age : 64 Date de naissance : 23/03/1960 Messages : 54 Date d'inscription : 11/06/2011 Localisation : sarthe
| Sujet: suite des photos pour l'identification Sam 13 Aoû 2011 - 14:42 | |
| mon message est parti trop vite , il me restait quelques photos a mettre voilà merci à tous pour le coup de main. a bientot lydie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification de ma nouvelle arrivée Sam 13 Aoû 2011 - 14:47 | |
| Toujours aussi jolie, toujours aussi graeca. Est-elle séparée des Hermann ? Elle peut être porteuse saine d'une maladie dont le nom m'échappe et n'a pas les mêmes parasites. Sais-tu si elle est née en France ? (est-elle familière ou peureuse) . |
|
| |
lydie
| Sujet: Re: identification de ma nouvelle arrivée Sam 13 Aoû 2011 - 15:02 | |
| je suis la reine des andouilles, et moi qui croyais qu'elle ressemblait à une hermann, je suis honteuse comme c'est pas permis, la dame chez qui je les eu me confirme qu'il y a très longtemps qu'elle là. elle en a une autre qu'elle ne peut pas garder non plus, elle m'envoie les photos ce soir et si c'et une hermann je fais l'échange demain. qu'en pensez vous ?? lydie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification de ma nouvelle arrivée Sam 13 Aoû 2011 - 15:03 | |
| Que si c'est une hermann, ce serait parfait. (mais il faudra une quarantaine quand même). |
|
| |
bruno
Age : 65 Date de naissance : 26/05/1959 Messages : 473 Date d'inscription : 28/05/2011 Localisation : IDF
| Sujet: Re: identification de ma nouvelle arrivée Sam 13 Aoû 2011 - 15:38 | |
| Il est superbe ce jeune pépère... Mais niveau maintenance, si tu peux avoir une Hermann à la place, n'hésites pas ... | |
|
| |
lydie
| Sujet: Re: identification de ma nouvelle arrivée Sam 13 Aoû 2011 - 15:42 | |
| c'est pas drole Bruno, on se moque pas des novices comme moi, en tout cas ça me servira de leçon , faut il encore que l'autre soit bien une hermann, j'envoie les photos dès que je les ai. cordialement lydie | |
|
| |
bruno
Age : 65 Date de naissance : 26/05/1959 Messages : 473 Date d'inscription : 28/05/2011 Localisation : IDF
| Sujet: Re: identification de ma nouvelle arrivée Sam 13 Aoû 2011 - 19:23 | |
| - lydie a écrit:
- c'est pas drole Bruno, on se moque pas des novices comme moi, en tout cas ça me servira de leçon , faut il encore que l'autre soit bien une hermann, j'envoie les photos dès que je les ai.
cordialement lydie Euuuh, lydie, on ne doit pas être sur la même longueur d'onde là....Faut que tu m'expliques à quel moment je me moque de toi.... Excuses moi, mais là, je pige pas..... Quand je dis: Il est superbe ce jeune pépère......je crois dire vrai, il est superbe... Et quand je te dis qu'il vaut mieux débuter par une Hermann que par une Greaca, sauf erreur de ma part, je crois dire vrai aussi .... | |
|
| |
lydie
| Sujet: Re: identification de ma nouvelle arrivée Sam 13 Aoû 2011 - 19:50 | |
| non je plaisante, je me doute que tu te moques pas mais comme je m'en veux de m'être trompée à ce point... je ferais maintenant plus attention, je ne sais pas quelle tortue je dois prendre, qu'en penses tu : la graéca graéca ou la graéca soussensis ??? | |
|
| |
bruno
| Sujet: Re: identification de ma nouvelle arrivée Sam 13 Aoû 2011 - 20:14 | |
| Pas de problème lydie... Mais là, je ne suis pas assez calé en Greaca pour te conseiller... Tu vas avoir sûrement, bientôt, des conseils de personnes bien plus averties que moi d'ici peu ....... Bonne soirée ... | |
|
| |
lydie
| Sujet: identification tortue Sam 13 Aoû 2011 - 20:33 | |
| merci bruno, bonne soirée à toi aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification de ma nouvelle arrivée | |
| |
|
| |
| identification de ma nouvelle arrivée | |
|