Ben Scorpio respire la joie de vivre. Ca se voit tellement: il profite de ce qui lui est mis à sa disposition avec délice, ponctuel comme une horloge...Vraiment c'est un petit gars très épanoui...
( y sont cons ceux qui n'ont pas voulu de lui...
)En plus, il est beau comme un coeur...
Il est parfait...genre "premier de classe"
...C'est un plaisir de le voir vivre...
Scorp', lui c'est un clown...L'attraction des gens qui viennent me visiter...Toujours une petite combine rigolote à faire quand il y a du public (heu...même sans public d'ailleurs,il reste créatif...
)...Il a épaté bien des gens car j'ai réussi à "conditionner" Scorp' pour qu'il vienne sur commande à un endroit précis...( A l'heure de la nourriture je lui fait toujours le même signe discret ...)Et là il fonce, en attendant le festin... Et quand il y a du monde, en faisant ce signe à peine détectable pour les gens, je l'appelle, je lui dit "vient" et son "public" croit qu'il me comprend et m'obéis...Ca les souffle!!!
Scorp' est très loin d'être bête...Et l'essentiel, son estomac le lui fait comprendre...(encore un peu de peine à gérer son poids qui est stable mais que je peine à faire redescendre...)
Quand à Clara, elle s'est enfin assagie et est beaucoup plus calme...Elle est moins "accros" à l'endive (que le vétérinaire m'a fait restreindre car trop riche de "je ne sais plus quoi"?)...Toutefois, elle adopte un comportement stéréotypé ( des allers -retours incessants la nuit et au petit matin) par périodes... J'ai contacté un prof. à Zürich qui m'a expliqué qu'elle souffrait de la captivité.Que c'est un trouble du comportement ( que j'avais par ailleurs déjà constaté sur d'autres animaux sauvages que je devais détenir pendant des soins...)Clara exprime sont mal-être de cette façon...Mais elle peut le faire car à présent elle a assez de place pour l'exprimer, contrairement à "avant"......M'a-t-on expliqué...Des fois, je fantasme: je me vois en avion avec elle pour la ramener dans son pays, dans sa rivière...Et juste après je l'imagine crevant de faim, noyée, ou écrasée par une voiture dans son "paradis originel"...
De toute façon elle n'est plus du tout capable de vivre sans "assistance"...Mais Mèdème ne semble pas s'en rendre compte...
Le plus raisonnable semble d'envisager un aqua de mille litre...J'y réfléchis...Mais dans l'ensemble, je pense qu'elle va bien, elle a pris du poids et c'est un petit amour...
Je suis frustrée de ne pouvoir plus pour elle...Je me donne de la peine pour penser à tout, faire au mieux...C'est vraiment une adorable petite Mamie et j'ai de la chance d'avoir ces extraordinaires petites bêtes chez moi...( Y sont vraiment cons ceux qui n'en ont pas voulu: sans le savoir, ils se sont privés de beaucoup...
)