| installation de Mister Muz | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation de Mister Muz Dim 28 Aoû 2011 - 16:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation de Mister Muz Dim 28 Aoû 2011 - 16:47 | |
| Mais que fait Muz chez les Exos, Kara ? Attends, je te déplace chez les iberas... En tout cas, magnifique, le Muz !!! Bon bricolage ! Bravo !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation de Mister Muz Dim 28 Aoû 2011 - 16:49 | |
| Dans le Grand Sud, la fosse doit faire combien de cm ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation de Mister Muz Dim 28 Aoû 2011 - 16:51 | |
| la fosse n'est pas trés profonde, les tortues s'enfoncent au fur et à mesure que les temperatures descendent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation de Mister Muz Dim 28 Aoû 2011 - 16:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation de Mister Muz Dim 28 Aoû 2011 - 16:59 | |
| - kaki a écrit:
- Dans le Grand Sud, la fosse doit faire combien de cm ?
20 à 25, voire 30 cm, c'est bien... Mais comme dit Kara, c'est en fonction des températures. Je rajouterais aussi en fonction de la taille de la tortue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation de Mister Muz Dim 28 Aoû 2011 - 17:25 | |
| par contre si vous pouvez me conseiller car je me demande quel materiau utiliser pour mettre dans le faux plafond et permettre de garder une temperature hors gel dans la cabane :du foin, des feuille, de la laine de verre, du polystyrene !!!!!!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation de Mister Muz Dim 28 Aoû 2011 - 17:42 | |
| Des bouchons de champagne !!! Ou de vin, aussi... Le liège, c'est super isolant. Tu demandes à tous tes copains de te garder les bouchons... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation de Mister Muz Dim 28 Aoû 2011 - 17:57 | |
| Merci Rosita pour ce conseil trés petillant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation de Mister Muz Dim 28 Aoû 2011 - 18:18 | |
| Tu peux utiliser une bonne épaisseur de foin (5, voire 10 cm au moins), bien compressé comme isolant pour ton faux plafond. Il te suffit de remplir des sacs en plastique épais (genre sacs à copeaux ou à terreau ou à charbons) et de bien les ficeler. L'avantage de mettre le foin en sac, c'est que ça ne partira pas en vrac quand tu souhaiteras contrôler le sommeil de ta tortue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation de Mister Muz Dim 28 Aoû 2011 - 18:22 | |
| merci Vinch je n'avais pas pensé à cette astuce pour isoler et contrôler facilement si tout se passe bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation de Mister Muz Dim 28 Aoû 2011 - 18:36 | |
| Et puis aussi, tu peux aller dans un magasin de tissus, et tu prends du tissu de laine ou du polaire, que tu mets en double épaisseur. Ou une couverture de bébé pliée, ou bien une couette. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation de Mister Muz Dim 28 Aoû 2011 - 19:13 | |
| j'ai un ami qui eleve des moutons (elevage biologique) je vais peut être lui demander de me donner un peu de laine de mouton |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation de Mister Muz Dim 28 Aoû 2011 - 19:51 | |
| |
|
| |
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: installation de Mister Muz Dim 28 Aoû 2011 - 20:13 | |
| J'ai fait faire aussi un faux plafond pour la cabane des graecas et monhom a utilisé du polystyrène extrudé, c'est très pratique car très léger et super isolant il m'a installé une poignée pour que je puisse voir en hiver si tout va bien ! on voit sur ce post une photo de dessous avec la tranche où l'on voit l'isolation en mousse isolante expansive http://tortues-du-monde.forumactif.com/t716-l-enclos-des-graecas?highlight=mes+enclosce qui est pratique c'est que ça isole du froid comme du chaud, cet été elles ont estivé dedans ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation de Mister Muz Lun 29 Aoû 2011 - 4:54 | |
| Merci beaucoup calmeilles ton mari est un asdans la construction des cabanes pour tortues, même les cotés de la cabane sont isolés je vais aller dans un magazin de bricolage pour acheter une plaque de polystyrene extrudé mon mari voulait aussi isoler les côtés de la cabane mais si je pense que pour des graeca c'est necessaire en revanche pour un ibera ça ira bien et ça me permet de garder plus de place quand Kara viendra partager la cabane avec Muz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation de Mister Muz Lun 29 Aoû 2011 - 7:39 | |
| Que c'est beau !!! Félicitations à vous 2, c'est vraiment très réussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation de Mister Muz Lun 29 Aoû 2011 - 8:15 | |
| - kara a écrit:
mon mari voulait aussi isoler les côtés de la cabane mais si je pense que pour des graeca c'est necessaire en revanche pour un ibera ça ira bien et ça me permet de garder plus de place quand Kara viendra partager la cabane avec Muz
Tu as bien raison, Kara. Pour mes cabanes de bébés (caisse de vins coupées en hauteur pour que leur dossière soit assez proche du "plafond") j'ai pris du liège que j'ai collé/agrafé sur les côtés et au dessus. Et elles ont tout de suite aimé ! L'avantage est que ça ne prend quasiment pas de place (2 ou 3 mm). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation de Mister Muz Lun 29 Aoû 2011 - 11:33 | |
| oui le liege est un excellent isolant et c'est ce qu'il y a de plus naturel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation de Mister Muz Lun 29 Aoû 2011 - 11:40 | |
| - kara a écrit:
- oui le liege est un excellent isolant et c'est ce qu'il y a de plus naturel
Comme le foin ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation de Mister Muz Lun 29 Aoû 2011 - 12:10 | |
| Je suis d'accord, Vinch.
Mais j'ai lu que certaines tortues avaient des problèmes d'yeux qui guérissaient lorsqu'on leur enlevait le foin de leur cabane.
Du coup, j'ai tendance à préférer les feuilles mortes, et la pellicule de 2 ou 3mm de liège sur les parois.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation de Mister Muz Lun 29 Aoû 2011 - 13:18 | |
| ma serre de jardin est isolée avec du polystyrène extrudé de 4 cm... avec des - 10degres la température ambiante n'est jamais descendue en dessous de 3 ° : idéal pour les graecas qui parfois remontent à la surface le bois est déjà un bon isolant... les iberas s'enterrent bien normalement... le polystyrène, le foin ou la laine sur le plafond devrait suffire je pense |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: installation de Mister Muz Lun 29 Aoû 2011 - 16:56 | |
| je pense que je vais mettre de la paille de lavande (j'en ai plein le jardin) ce qui permet une bonne thermorégulation et donne une isolation thermique exceptionnelle des toitures selon les anciens et en plus la lavande procure une sensation de bien être et a des vertus antiseptiques Ensuite je poserai dessus une plaque de polystyrene estrudé si il fait trés froid
Dernière édition par kara le Lun 29 Aoû 2011 - 18:43, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: installation de Mister Muz | |
| |
|
| |
| installation de Mister Muz | |
|