Complément d'information: cette femme était une multi-récidiviste !!!Aéroport d’Amborovy
Une passagère arrêtée avec 93 tortuesUn beau coup de filet pour les douaniers de l’aéroport d’Amborovy et de la police de l’air et des frontières. Ils ont procédé à la saisie de 93 tortues.Une femme, en possession de 93 tortues, a été ainsi arrêtée, samedi dernier vers midi, alors qu’elle était sur le point de faire passer ses bagages au contrôle des douaniers à l’aéroport international Philibert Tsiranana à Amborovy, Mahajanga.
Les animaux ont été cachés dans une caisse en bois. Cette femme devait prendre le vol en direction de la Réunion ce jour-là. Mais elle devait juste y effectuer un transit, car, d’après son passeport et son billet, sa destination finale n’était autre que la Thaïlande.
Prix exorbitant« Ce n’est pas la première fois qu’elle effectue ce genre de trafic. Nous avons vérifié son passeport et l’on a pu constater qu’elle est en possession de 10 visas : 9 pour la Thaïlande et une pour le Cambodge.
A chaque déplacement, elle transitait, soit à Mayotte, soit à la Réunion. Cette fois-ci, elle devait passer par l’Île de La Réunion. Mais c’est probablement à Thaïlande qu’elle projetait d’écouler les tortues », a expliqué l’officier adjoint de la police de l’air et des frontières à Amborovy, Marie Rasolotsara.
D’après les enquêtes, une tortue se vend à 10 millions ariary en Thaïlande, alors que la dame les a achetées à 30 000 ariary la pièce.
L’affaire est entre les mains des autorités compétentes, lesquelles remettront ces animaux là où ils devront être.
Source:
http://www.lexpressmada.com/aeroport-d-amborovy-madagascar/27046-une-passagere-arretee-avec-93-tortues.html