| Crottes de Patouf ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lampion
Age : 67 Date de naissance : 07/04/1957 Messages : 684 Date d'inscription : 06/03/2010 Localisation : Neuchâtel/Suisse
| Sujet: Crottes de Patouf ? Lun 12 Sep 2011 - 9:00 | |
| | |
|
| |
marina
Messages : 245 Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Crottes de Patouf ? Lun 12 Sep 2011 - 10:05 | |
| Houlà! mais on dirait bien que c'est un beau gros caca!!! ...Quelle santé, ce petit Patouf... Je n'ai pas l'impression que ce soit un vers...Mais si tu en doutes, le mieux c'est de défaire ta "récolte " avec un cure-dent pour y voir plus clair...Bon, pour ce que j'en vois, il me semble quand même que ce ne soit qu'une déjection... | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Crottes de Patouf ? Lun 12 Sep 2011 - 20:09 | |
| C'est assez étrange, cela fait quoi comme taille approximativement? Qu'avait-il mangé dernièrement? | |
|
| |
lampion
Age : 67 Date de naissance : 07/04/1957 Messages : 684 Date d'inscription : 06/03/2010 Localisation : Neuchâtel/Suisse
| Sujet: Re: Crottes de Patouf ? Lun 12 Sep 2011 - 22:30 | |
| Les 2 petits env. 1 cm et le grand env. 3,5 cm; il s'est un peu allongé quand je l'ai pris ! Patouf mange pour le moment de la crevette et un peu de poulet. J'ai aussi remarqué que ce matin j'avais pas mal de petites déjections noires (mes poissons rouges) et ce soir le fond était presque tout propre. Patouf ferait-elle le ménage ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Crottes de Patouf ? Mar 13 Sep 2011 - 10:21 | |
| Ou alors en remuant le substrat il les dissout plus facilement? Observe ses prochaines selles mais pour l'instant ça ne fait pas tellement ver intestinaux, en général ils sont plus distincts que ça si ils sortent En plus il est rare pour les aquatiques d'avoir des vers comme les terrestres car très souvent il y a un hôte intermédiaire pour le cycle du parasite (genre petit crustacé ou escargot) et dans nos aquariqums cet hôte n'est plus présent, le cycle ne peut pas se faire. | |
|
| |
lampion
| Sujet: Re: Crottes de Patouf ? Mar 13 Sep 2011 - 16:01 | |
| Alors, après observation songeuse et grande réflection je crois que j'ai trouvé la réponse toute seule ! Je pense effectivement qu'il s'agit de déjection, mais de poissons ! Mais pourquoi cette couleur me direz-vous ? Et bien parce qu'ils bouffent les crevettes et le poulet de Patouf ! J'ai suivi le conseil de Marina et j'ai débioté un de ces gros caca (vraiment désolée pour le manque de finesse du sujet ) et c'était très fibreux, ça n'avait rien d'un ver en tout cas ! Il me semble avoir vu une crotte de Patouf et pour clore ce sujet si appétissant, si quelqu'un pouvait me mettre une photo de crotte de kinosterne, j'en serais ravie ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Crottes de Patouf ? Mar 13 Sep 2011 - 16:15 | |
| | |
|
| |
lampion
| |
| |
marina
Messages : 245 Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Crottes de Patouf ? Mer 14 Sep 2011 - 15:06 | |
| - lampion a écrit:
- si quelqu'un pouvait me mettre une photo de crotte de kinosterne, j'en serais ravie !
Les miens sont propres sous eux et ne laissent pas traîner leurs crottes! Non, sans rire, ils doivent marcher dessus et ça doit se défaire: il est rare que je puisse en voir une... Hé ben, depuis l'arrivée de Patouf, c'est menu de roi pour tes poissons... | |
|
| |
lampion
| Sujet: Re: Crottes de Patouf ? Jeu 15 Sep 2011 - 7:51 | |
| Ouh ben dis donc, tu les as super bien éduqués ! Au fond de l'aqua le matin, c'est plein de petits trucs noirs, ça vient des poissons, mais je pense alors aussi de Patouf et c'est défait (beurk, quel sujet !). Et au fur et à mesure de la journée, presque tout disparaît ! Mais j'aspire quand même tous les 2-3 jours et change une partie de l'eau et mon taux de nitrites est nickel ! Je me pose ces questions, parce qu'avant d'avoir Patouf, j'avais des graviers foncés au fond de l'aqua, donc je voyais pas tout ça ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crottes de Patouf ? Jeu 15 Sep 2011 - 10:09 | |
| Seuls ceux qui ont des tortues peuvent nous comprendre, en ce qui concerne les crottes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crottes de Patouf ? | |
| |
|
| |
| Crottes de Patouf ? | |
|