duwood
Age : 36 Date de naissance : 27/01/1988 Messages : 263 Date d'inscription : 09/09/2010 Localisation : Valais
| Sujet: hibernation de juvénile Jeu 15 Sep 2011 - 20:05 | |
| Bonjour, je voudrais savoir qu'elle est le poids de vos juvéniles ibera à l'entrée en hibernation la première année? Ca m'inquiète, c'est tellement petit | |
|
lampion
Age : 67 Date de naissance : 07/04/1957 Messages : 684 Date d'inscription : 06/03/2010 Localisation : Neuchâtel/Suisse
| Sujet: Re: hibernation de juvénile Ven 16 Sep 2011 - 6:27 | |
| Mes bébés de 20 g. hibernent env. 3 mois sans problème. Je les mets dans une caisse en polystyrène remplie de terreau, tourbe et feuilles mortes, un grillage par-dessous, et je mets la caisse devant la maison, à l'abri de la pluie. Env. une fois par semaine, je verse un petit verre d'eau dessus pour maintenir l'humidité. Si la température descend au-dessous de zéro, je rentre ma caisse dans un endroit non chauffé. Ensuite il est important de respecter les paliers pour le réveil de tes tortues et de le faire tout en douceur en déplaçant ta caisse jour après jour dans des endroits plus chauds jusqu'à ce que tes pépettes sortent leurs frimousses de la terre. Et là tu ouvres une bonne bouteille de Garanoir et tu cries YOUPIE ! | |
|
duwood
Age : 36 Date de naissance : 27/01/1988 Messages : 263 Date d'inscription : 09/09/2010 Localisation : Valais
| Sujet: Re: hibernation de juvénile Dim 18 Sep 2011 - 19:26 | |
| Merci bien, pour l' endroit il n'y a pas de soucis, même endroit que les autres ( dans une caisse dans un abris qui ne géle pas, mais jamais au dessus de 8 degré). C etait juste le poids qui me faisait soucis. mais elle mange bien, donc ca devrait jouer. Bonne soirée. merci | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: hibernation de juvénile Dim 18 Sep 2011 - 19:52 | |
| Les miens font 11 gr environ quand ils rentrent en hibernation. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hibernation de juvénile | |
| |
|