| Sortie d'hibernation? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation? Jeu 11 Mar 2010 - 23:01 | |
| - Salem a écrit:
- C'est ta femme qui va être heureuse d'avoir un terra en plus
oui mais qui vois-je? coucou salem très contente pour ces petites tortues gallak ... elles sont costauds dit donc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation? Jeu 11 Mar 2010 - 23:14 | |
| Coucou les filles |
|
| |
Doumic
Messages : 452 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation? Jeu 11 Mar 2010 - 23:20 | |
| Et oui, coucou Salem ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation? Ven 12 Mar 2010 - 10:15 | |
| Et ben Salem, on ne se présente pas? Bienvenue quand même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation? Ven 12 Mar 2010 - 11:41 | |
| nan |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation? Ven 12 Mar 2010 - 12:13 | |
| Oui, mais si nous on le fait, ça ne te plaira peut-être pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation? Ven 12 Mar 2010 - 12:25 | |
| franchement cela ne me fait ni chaud ni froid et je ne vais jamais lire les présentations sur les forums |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation? Ven 12 Mar 2010 - 12:37 | |
| tous le monde sait que les sorcières n'aiment pas se dévoiler au grand jour elles errent, apparaissent et disparaissent comme elles le veulent... |
|
| |
gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation? Ven 12 Mar 2010 - 18:43 | |
| Voici mon bac qui fait 1 mètre sur 60 cm. Manque plus que la coupelle d'eau et la lampe UV/chauffante (vu qu'elles vont rester 1 mois, je ne vais pas mettre de plante). Je pense les mettre samedi dans la nuit car le chauffage s'arrête à ce moment. | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation? Sam 13 Mar 2010 - 10:07 | |
| - gallak a écrit:
- (vu qu'elles vont rester 1 mois, je ne vais pas mettre de plante).
MDR!!!!!!!! Moi ma tortue (qui pour le moment est la seule à être réveillée) est aussi en terra, pour 1 ou 2 ou 3 (ou plus bref) semaines... et j'ai transplanter 2 ou 3 pieds de je ne sais plus le nom et j'ai même planté des graines de Thanatos!!! Qui ont déjà un peu poussé d'ailleurs... mais Mélusine n'a pas l'air fan... En tout cas les tiennes, avec ou sans plantes elles vont être bien!! |
|
| |
gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation? Dim 14 Mar 2010 - 13:14 | |
| Voilà, Elles sont actives. Un petit reportage photo: Sans flash on est un peu jaune. Il fait bon sous la lampe. ahhhahhhha 24 degré. C'est le moment de refaire des exercices. Et une et deux et trois tractions. Pardon Mademoiselle, j'aimerai passer Arbitre , elle m'a donné un coup de carapace . une tortue sur le dos. Maintenant je suis de nouveau sur mes pattes mais c'est quoi ce tronc. Bon je vais essayer de l'escalader. J'y suis pas arrivée, mais c'est pas ce petit caillou qui va me faire peur (comme je suis énervée). Voici deux petites Marginata un peu ronchoncon: C'est l'heure de manger. Un peu d'endive mmhmmm. Héééé, y a une étrangère qui me mange mon endive. Si je la choppe, je la mords C'est l'heure de la formule, 1-2-3 c'est parti pour la sieste. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation? Dim 14 Mar 2010 - 17:08 | |
| Elles ont l'air bien en forme c'est cool !!! Réveil réussit pour ces demoiselles bravo |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
gallak Modérateur
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation? Dim 14 Mar 2010 - 18:25 | |
| Un petit poil sans plus. Elle m'a quand même demandé combien de temps elles seront dans le bureau et pourquoi j'ai mis de la terre à la place de copeaux car il va sûrement y avoir des bêtes....... M'enfin, après mon explication, elle n'a pas dû être vraiment persuadée car j'ai pu regarder la télé tranquille tout seul. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation? Dim 14 Mar 2010 - 18:32 | |
| |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation? Dim 14 Mar 2010 - 22:09 | |
| et rajouter quelques obstacles à grimper ? |
|
| |
gallak Modérateur
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation? Lun 15 Mar 2010 - 8:38 | |
| Pour les obstacles, il y a les cailloux et elles grimpent sur le foin pour aller sur "leur "cabane".
Concernant la verdure, chez moi tout est encore gelé dehors. L'herbe est gris/jaune. Même les primeverres n'ont pas encore fleuries. J'ai juste vu quelques perces-neiges. De plus, si tout va bien, dans 3-4 semaines, elles sont dehors. Impossible de faire pousser quoique ce soit durant ce laps de temps. J'ai 2-3 cm de terre. Si je transplante du comestible, l'enracinnement ne sera pas assez suffisant et elles arracheront tout et les plantes ne feront pas un jour, je les connais mes petites voraces. | |
|
| |
gallak Modérateur
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation? Lun 22 Mar 2010 - 17:18 | |
| Hello, J'ai culpabilisé. J'ai mis des plants de dents de lions. Ben, même pas 5 minutes. Elles m'ont tout mangé. Je viens d'aller voir mon mâle. Il est enterré à 2-3 cm de profond. Il a bougé quand je lui ai touché une patte. Je suis content car mes tortures on réussi leur première hibernation in natura à 750 m d'altitude. Plus besoin de frigo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation? Lun 22 Mar 2010 - 18:31 | |
| C'est super |
|
| |
gallak Modérateur
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation? Mer 21 Avr 2010 - 20:57 | |
| Bonjour,
Mes tortues sont toujours à l'intérieur. Elles boulotent comme des gloutonnes.
Les températures annoncées pour les 5 prochains jours: de 5 à 9 degrés les matins. de 18 à 21 degré la journée.
Puis-je mettre mes petites dehors où j'attends encore un peu?
Merci pour vos conseils. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation? | |
| |
|
| |
| Sortie d'hibernation? | |
|