Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| aide pour conseils pour aquarium tortue de reeves | |
| | Auteur | Message |
---|
Marisette
Age : 27 Date de naissance : 08/10/1997 Messages : 15 Date d'inscription : 04/09/2011 Localisation : suisse
| Sujet: aide pour conseils pour aquarium tortue de reeves Dim 18 Sep 2011 - 18:08 | |
| Bonjour tout le monde, Je viens de avoir un petit aquarium de 60x40x40 cm pour mon bébé tortue de reeves. Je voulais savoir si on pouvait mettre du sable pour faire un petit coin pour quelle creuse ect.. Mais je ne suis pas sur si je peu mettre du sable , sable dans les yeux , quelle mange le sable ect... Puis si vous avez des idées de décors a me dire sa sera sympa merci d'avance | |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: aide pour conseils pour aquarium tortue de reeves Dim 18 Sep 2011 - 22:33 | |
| Tu peux tout à fait mettre du sable au fond de l'aqua sur 2 cm, pour la plage c'est mieux qu'elle soit faite en dur, soit une pierre bien stable, soit une écorce fixée à la vitre. Pour la déco tu peux mettre des pierres (attention à ne pas trop en mettre et qu'elles ne puissent pas bouger), des racines, pour les plantes je te déconseille car les chinemys en font un vrai carnage. | |
| | | Marisette
Age : 27 Date de naissance : 08/10/1997 Messages : 15 Date d'inscription : 04/09/2011 Localisation : suisse
| Sujet: Re: aide pour conseils pour aquarium tortue de reeves Lun 19 Sep 2011 - 6:29 | |
| merci pour le sable il faut que ce soit du acheter? parce que devant chez moi j'ai beaucoup de sable , je pourrais le désinfecter a l'eau bouillante ... | |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: aide pour conseils pour aquarium tortue de reeves Lun 19 Sep 2011 - 11:35 | |
| C'est quoi comme sable? Moi je te conseille le sable de quartz, il faut bien le rincer aussi car il a plein de poussière et de dépôts, ça trouble l'eau de l'aquarium sinon... Du sable de rivière irait très bien mais c'est mieux de l'ébouillanter. | |
| | | Marisette
| Sujet: Re: aide pour conseils pour aquarium tortue de reeves Lun 19 Sep 2011 - 11:48 | |
| je crois que sait du sable de la mer ... Sait des minis cailloux de a peine 1 mm
| |
| | | marina
Messages : 245 Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: aide pour conseils pour aquarium tortue de reeves Mar 20 Sep 2011 - 9:15 | |
| Ben en tout cas, si c'était mon bébé tortue, j'irais acheter un peu de sable pas cher fait pour ça en animalerie... Le sable qui est parterre est souvent souillé par plein de bactéries et de pollution... Prends sinon celui d'une rivière et fais-le bouillir, c'est mieux...As-tu pu te procurer un chauffage et une lampe UV?...Comment est équipé ton aquarium?...Il te faut aussi tenir l' eau de ton bébé tortue bien propre parce-ce qu'il y a des bactéries qui se développent sinon, et quand tu la changes veilles à remettre de l'eau à la même température...Nourris-la aussi bien, les bébés ont besoin d'une bonne alimentation adaptée et variée: elles doivent beaucoup grandir...!!! | |
| | | Marisette
| Sujet: Re: aide pour conseils pour aquarium tortue de reeves Mar 20 Sep 2011 - 16:56 | |
| Oui , je crois que je vais acheter , pour le chauffage je suis dans une pièce chauffée a environ 25,26 degrés alors je crois que sait bon... Mais j'ai un filtre un uv il me manque plus qu'a tout installe . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide pour conseils pour aquarium tortue de reeves | |
| |
| | | | aide pour conseils pour aquarium tortue de reeves | |
|